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Organiser un séjour à Disneyland Paris est souvent une affaire délicate qui ne doit pas forcément être prise à la légère. Trouver des billets d’entrée au meilleur prix, choisir son hôtel, réserver ses restaurants, déterminer les principales animations et attractions que l’on souhaite faire, etc. Dans cette tache, n’hésitez pas à vous procurer le programme à l’entrée des parcs. Cela comprend également d’autres choses, plus en annexe, qui ne doivent pas non plus être négligées : le parking pour la voiture, la poussette pour les enfants, la tenue vestimentaire en fonction de la météo, mais également la prise en compte de son animal de compagnie. Les propriétaires d’animaux soucieux de leur chat ou de leur chien en leur absence peuvent bénéficier d’un service spécial à Disneyland Paris : Animal Care Center. Cela fait partie des services que propose la destination.

« Les visiteurs ayant déposé leur animal sont responsables de leurs animaux et se doivent d’assurer les promenades et les visites.« 

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Attention, le chenil sera fermé du 29 mai au 2 juin 2017 inclus, il faudra donc prendre vos précautions si vous aviez prévu un séjour à Disneyland Paris ces dates.

Les conditions générales du chenil Disney

Situé à la sortie du parking visiteurs Disney en direction du parc, Animal Care Center offre une possibilité de garde pour éviter de laisser son animal seul à la maison. Ce service est exclusivement réservé aux visiteurs des parcs à thèmes Disney. Si vous êtes un visiteur régulier, vous pouvez vous renseigner sur les offres de Pass Annuel. L’usage du chenil disneyen n’est pas aussi aisé que les consignes des parcs, et avant de projeter d’y amener son chien et son chat, mieux vaut se renseigner et avoir quelques précisions importantes sous peine d’y voir se faire refuser son animal.

L’Animal Care Center

En effet, Animal Care Center est destiné aux chiens et aux chats et il peut se réserver le droit de ne pas accepter d’autres types d’animaux. Les visiteurs ayant déposé leur animal sont responsables de leurs animaux et se doivent d’assurer les promenades et les visites. Le personnel ne peut en aucun cas sortir l’animal. Il est aussi utile de préciser qu’une seule personne à la fois est autorisée à rendre visite à son animal après présentation d’une pièce d’identité. Il est également interdit de venir caresser des animaux dont les visiteurs ne sont pas propriétaires.

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Le prix et les papiers nécéssaires

Les frais du chenil comprennent la nourriture et l’eau. Le nettoyage de la cage est réalisé au départ de l’animal. Le forfait jour est à 10 euros, le forfait jour/nuit est à 20 eurosPour les détenteurs de Passeport Annuel Dream, le chenil est gratuit.
L’animal hébergé dans le chenil Disney devra répondre à des critères importants : il devra être âgé d’au moins 3 mois, tatoué et pucé, ainsi qu’accompagné d’un document certifiant son identification. Il devra également être vacciné contre la rage et le carnet de vaccination délivré par un vétérinaire sera réclamé. Il doit y être indiqué les rappels, les dates du vaccin et le numéro du lot du vaccin administré. L’animal doit être également vacciné contre : « la maladie de Carré, la parvovirose, la leptospirose et l’hépatite contagieuse pour les chiens, et contre la leucopénie infectieuse pour les chats. » Le tout doit être accompagné d’un carnet de santé écrit en langue française, établi par un vétérinaire officiel du pays de provenance de l’animal.

« Il permet de dépanner les propriétaires d’animaux mais ne sert en aucun cas de possibilité d’abandon de l’animal. »

Des précautions indispensables

Ces précautions peuvent dissuader de laisser son animal à Disney bien qu’il faut reconnaître la volonté de maintenir les animaux en sécurité et en bonne santé. Il permet de dépanner les propriétaires d’animaux mais ne sert en aucun cas de possibilité d’abandon de l’animal. En cas de non reprise de l’animal au bout de 24 heures, il sera déclaré comme volontairement abandonné et sera remis aux autorités et associations compétentes. Disneyland Paris rappelle que l’abandon d’un animal est passible d’amende s’élevant à 30 489 euros selon la loi 99-5 du 06 janvier 1999. Le parc rappelle également que tout animal reste sous la responsabilité des propriétaires et qu’Animal Care Center ne peut être tenu responsable de tout litige sauf preuve concrète. Dans ce cas-là, le visiteur ne peut exiger que, maximum, 50 fois le forfait journalier du chenil.

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Ce service est d’autant le bienvenu pour nos amis à quatre pattes et permet aux propriétaires ne désirant pas laisser leurs animaux seuls de pouvoir les faire garder dans des conditions sécurisantes même s’ils doivent tout de même assumer leurs responsabilités. En pleine période estivale, ces initiatives, qui permettent une organisation au poil pour les visiteurs des parcs Disney, doivent être à l’honneur ! Vous pouvez découvrir notre article sur les brochures du parcs et contacter directement Disneyland Paris en cas de besoin.  De quoi venir les festivités du 25è anniversaire en toute sérénité !

Sources : MonDisneylandParis.fr