Disneyland Paris : la scène de la Place des Stars fait ses adieux…

Publié par Magali Milanini le 17 septembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

MAJ 18/09/2015

Il y a quelques jours seulement, nous vous annoncions la décision définitive de Disneyland Paris de supprimer la scène située sur la Place des Stars dans le parc Walt Disney Studios. L’espace scénique a rapidement été entouré par des palissades vertes puis démantelé pour laisser un grand vide sur l’immense Place des Stars. Les palissades resteront en place un moment afin que les sols de la place soient refaits. De potentiels espaces verts pourront prochainement voir le jour à la place.

La scène de La Place des Stars a vu sa décoration changer au fil des saisons. Lorsque le Parc Walt Disney Studios était entièrement décoré pour la saison de Noël, la scène revêtait sa plus belle parure pour célébrer cette magnifique saison hivernale. Mais depuis quelques années, elle était simplement ornée d’étoiles de Noël lumineuses, fixées sur ses aiguilles. Mais ce n’est pas la seule déclinaison dont elle a bénéficié au gré des années et des prestations qu’elle a accueillies.

En mémoire de cette scène sur laquelle de nombreuses animations ont été présentées au fil des ans, nous vous proposons un retour dans le temps, retraçant les différents spectacles et autres animations qui s’y sont succédés.

Les spectacles saisonniers

Les années 2002 – 2003 : Rythmo Technico et Sister Act 3 : Back to the Studios

Le show Rythmo Technico, encore appelé les PerturBatteurs, mettait en scène des techniciens du monde du cinéma qui se transformaient en batteurs, utilisant leurs outils de travail pour nous présenter un spectacle de musique consacré à l’univers des percussions.

Sister Act 3 : Back to the Studios était un concert de gospel rendant hommage aux fameux films Sister Act (distribués par The Walt Disney Company) avec en tête d’affiche la fameuse Whoopy Goldberg.

Les années 2004-2006 : Swing Along Santas et Lilo et Stitch surfent sur la vague

Pour la saison de Noël Hollywoodienne à cette période, la scène a accueilli le show Swing Along Santas, présenté par le plus maladroit des amis de Mickey : Dingo. Six Pères Noël chantaient et dansaient pour célébrer les fêtes de fin d’année, accompagnés par notre cher Dingo, habillé dans un costume de Noël entièrement blanc.

Le spectacle Lilo et Stitch Surfent sur la Vague proposait une animation très Hawaïenne : un cours de danse de Houla. En compagnie d’animateurs ainsi que de Mickey et ses amis, des fillettes du public étaient invitées sur la scène pour revêtir un costume typique et apprendre à danser le Houla !

Les années 2005-2007 : le spectacle Ciné Folies

Tout d’abord présenté dans la partie Front Lot du parc Walt Disney Studios de 2002 à 2005, ce spectacle a ensuite été transféré sur la scène de La Place des Stars. Il permettait aux visiteurs de jouer une scène de film mondialement connue ou de faire une improvisation, leur permettant de devenir de vrais acteurs !

L’année 2008 : Tournage en Direct

Vous souhaitez pénétrer dans les coulisses d’un tournage de film ? Ce spectacle est fait pour vous ! Le show Tournage en Direct permettait aux visiteurs de participer au dernier tournage des Walt Disney Studios avec pour partenaires les plus célèbres personnages de l’univers Disney !

Les années 2009-2015 : Disney’s Stars ‘n’ Cars

La Disney’s Stars ‘n’ Cars était la seconde grande parade du parc Walt Disney Studios, traversant tout le parc. Des personnages de tout l’univers Disney défilaient à bord de voitures représentant leur univers : Mulan, Blanche Neige et les Sept Nains, La Petite Sirène, Les 101 Dalmatiens, et bien d’autres… Sa toute première version emmenait le défilé sur La Place des Stars pour un temps fort scénique à 360 degrés. Sa deuxième version, lancée le 25 novembre 2011, se contentait de traverser de bout en bout le Parc (tandis qu’une nouvelle voiture aux couleurs de Ratatouille avait fait son apparition une année plus tôt). La troisième version de celle-ci, Disney’s Stars ‘n’ Cars… as never seen before !, présentée exclusivement deux fois par an à la Saint Sylvestre, se contentait là encore d’une simple traversée de Toon Studios à Backlot le long de la rue George Méliès. Pour la dernière année de cette animation (2014), le nombre de voitures avait été diminué et elles faisaient un parcours plus petit, se réduisant au tour de la place (Disney’s Stars ‘n’ Cars : Rencontre avec vos Amis les Personnages Disney). En revanche, les voitures s’arrêtaient autour de la scène, les personnages descendaient de leur véhicule et venaient prendre des photos avec les visiteurs ! Clap de fin final en 2015 !

A diverses périodes, la scène a aussi servi de photolocation pour de nombreux personnages ! Et ses fonds de scène ont changé au cours du temps, le dernier en date étant le Paris de Rémy.

La scène utilisée pour les soirées spéciales

A l’occasion de la Terrorific Night

Depuis 2008 se sont déroulées, dans le parc Walt Disney Studios, plusieurs Terrorific Night pendant la période d’Halloween. A ces occasions, la scène de la place des Stars servait de lieu de spectacle pour différents types d’animations ! Il y a ainsi eu :

  • En 2008, The Terrorific DJ Party ;
  • En 2010, Les Ombres du Diable avec un spectacle de percussions métalliques et de lanceurs de flammes ;
  • En 2011, Le Freaky Circus, show de cirque particulièrement impressionant à cause des « démembrements des artistes » ;
  • En 2012, l’Horror Brass Band, concert de percussions.

A l’occasion de l’Ice Party

En 2014, dans le parc Walt Disney Studios, une soirée intitulée l’Ice Party a eu lieu. La scène de la Place des Stars a alors été investie par un concert DJ set.

Disneyland Paris : la scène de la Place des Stars fait ses adieux…
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *