Stars’n’cars remplacée par le défilé des Indestructibles

Publié par Gwendoline Gabillat le 1 juillet 2015 | Maj le 30 décembre 2016

La parade Disney’s Stars’n’cars, présente dans The Walt Disney Studios, va être remplacée par la venue des Indestructibles !

Disney star 'n' cars

La Disney Stars’n’cars

Cette parade a été représentée pour la première fois le 4 avril 2009 : cette dernière existait depuis 2001 dans le parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World, et était présente jusqu’en 2008 sous le nom de la Disney Stars and Motor Cars Parade puis a été remplacée par la Block Party Bash parade en mars 2008 (Elle a remplacé l’ancienne Disney Cinema Parade dans le parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris). Les personnages Disney saluent les visiteurs à bord d’une voiture décorée selon leur univers et conduite par un chauffeur. Depuis l’année 2014, le parc Walt Disney Studios propose un meet’n’greet lors de la parade, devenue désormais plus une animation qu’une parade ! Deux voitures ont été gardées pour permettre à certains personnages, accompagnés de Minnie et Pluto puis Donald et Daisy (sous réserve de changements), de faire un arrêt à la Place des Stars pour rencontrer les visiteurs ! Cette rencontre est très appréciée des divers fans car c’est l’occasion de découvrir des personnages que l’on ne croise pas toujours sur le parc.

Mr. et Mme Indestructible are back

Cette animation-parade défilera pour la dernière fois le 3 juillet 2015 dans le parc ! Elle devrait être remplacée par une nouvelle animation incluant Les Indestructibles ! (information via @DisneylandPfans) L’année dernière, le parc Walt Disney Studios avait accueilli Les Indestructibles en Action en même temps que la Stars’n’Cars pour un petit happening.

Pour le moment, nous ne savons pas s’il s’agira de la même animation ou d’une autre plus développée. Rendez-vous le 4 juillet dans le parc Walt Disney Studios.

Disneyland Paris : Les Indestructibles en Action

Depuis samedi dernier, M. et Mme Indestructible se font moins rares sur le Resort parisien. Et pour cause, une toute nouvelle animation estivale a été lancée : Les Indestructibles en Action (The Incredibles hit the road). Nos deux super-héros partent de Backlot sur leurs planeurs, à raison de quatre sorties par jour, pour rejoindre le long de la Route de la Parade, l’autre bout du Parc Walt Disney Studios. Une animation supplémentaire surprise sur le Parc qui en manquait cruellement depuis l’arrêt de la Parade Disney’s Star’n’Cars dans sa configuration initiale pour son remplacement par un Meet’n’Greet du même nom. Aucun arrêt pour nos deux personnages n’est prévu, seulement une traversée animée, agrémentant un peu plus la journée des visiteurs.

Horaires quotidiens : 11:45 / 12:30 / 13:15 / 14:00.

Découvrez Les Indestructibles en Action en photos :

Disneyland Paris : un renouveau estival

Alors qu’outre-Atlantique, l’été se place sous un signe givré, Disneyland Paris a démarré le week-end dernier sa saison estivale de l’année 2014, après une mini-saison printanière surprenante et des plus enjouées. Alors que rien ne laissait supposer que l’été au sein de notre Resort parisien nous réserverait quelques petites surprises (2015 étant a priori l’année de tous les défis pour cette saison en son sein), force est de constater qu’en dépit notamment de la suspension de la Disney’s Fantillusion Parade! et du spectacle saisonnier Tarzan, la Rencontre, le Parc compte bel et bien améliorer son offre Entertainment durant cette période charnière en terme de fréquentation annuelle.

Espérée pour 2015, la « vraie » saison d’été actuellement en cours d’élaboration, si l’on s’en tient aux dernières déclarations officielles de la Direction, viendra compléter le calendrier annuel instauré depuis quelques temps, partant du principe de replacer Disneyland Paris dans son authenticité, proposant au fil des saisons et des festivités de l’année, des célébrations créées de A à Z, amenées à faire grossir leur contenu d’année en année. Mais la patience est de rigueur pour un tel degré d’investissement et l’été 2014 est donc une période non pas creuse, encadrée par le Printemps et Halloween, mais certainement pas aboutie. Son programme reste néanmoins assez fourni, tout en gardant  l’esprit que le Parc n’a pas eu réellement besoin de précipiter les choses et a porté judicieusement son énergie sur le Printemps cette année, l’attraction Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy et La Place de Rémy, remplissant en très grande partie, leurs rôles d’attraits principaux de la première destination touristique européenne pour cet été.

De nombreuses nouveautés !

Disneyland Paris a renoué avec ce qu’il le caractérise depuis le départ : sa formidable capacité à proposer des produits saisonniers d’une grande qualité artistique, démontrant une créativité unique en son genre et sans bornes. L’été 2014 est une façon subtile d’à la fois prolonger le succès de La Balade Printanière et de redonner un regain au Parc Walt Disney Studios, en effervescence avec l’ouverture de La Place de Rémy, amorce du renouveau tant attendu du deuxième Parc Disney parisien.

Il est donc tout naturel de présenter les festivités de l’été 2014, du 5 juillet au 31 août, tout d’abord au sein du second Parc :

 – la saison sera évidemment focalisée sur Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, qui ouvrira officiellement ses portes dès le 10 juillet prochain ; le Parc Walt Disney Studios, pour la première fois de son histoire, bénéficiera du fait de cette nouvelle attraction innovante et du restaurant service à table qui lui est adjoint Bistrot Chez Rémy, de créneaux horaires d’ouvertures élargies. En effet, le Parc fermera tout l’été ses portes à 21h au lieu de 19h habituellement. La Place de Rémy illuminée de toutes parts sera d’autant plus appréciable et immersive au coucher du soleil, tout comme le Bistrot Chez Rémy de 340 couverts, qui accueillera des visiteurs midi et soir.

RATATOUILLE-AV-PREMIERE-26juin (134)

Paris de Ratatouille oblige, le groupe The Ratatouille Band, sorti tout droit de Montmartre (composé de deux à cinq musiciens), se produira chaque jour, soit sur La Place de Rémy, soit du côté du Studio 1, proposant une programmation musicale typiquement franco-française (Yves Montand, Edith Piaf, Charles Trenet…) : 11h30 / 12h30 / 13h30 / 14h30.

– la Parade Disney’s Star ‘n’ Cars laisse place, du moins pour cette période, à une Rencontre avec des Personnages Disney. Ce Meet’n’Greet, conservant officiellement le nom de la Parade des Studios, sera proposé quotidiennement entre 12h et 14h, à raison de deux voitures et d’une petite dizaine de Personnages par sortie.

– le Point Photo Rendez-vous avec Spider-Man (Meet Spider-Man) est prolongé durant tout l’été, et ce jusqu’au 30 septembre, à Backlot dans l’ancienne annexe Passeport Annuel, près du Blockbuster Café, entre 10h45 et 16h45 – tous les jours.

meet spider-man disneyland

Les Indestructibles en Action

– une nouvelle animation toujours « super-héroïque » fait son apparition exclusivement pour cet été vraisemblablement : Les Indestructibles en Action (The Incredibles Hit the Road) successivement à 11h45 / 12h30 / 13h15 / 14h00 tous les jours. M. et Mme Indestrustible, de moins en moins rares à Disneyland Paris (cf. La Cavalcade de Noël 2013), défilent d’un bout à l’autre du Parc, saluant les visiteurs sur la route de la Parade.

Indestructible-WDS-7juillet (6)

– le spectacle Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular avec Flash McQueen est quant à lui joué trois fois quotidiennement : 11h45 / 14h45 / 16h45.

Du côté du Parc Disneyland :

– le très populaire Point Photo Walt Disney Pictures présente Raiponce (Meet Rapunzel from Walt Disney Pictures’ Tangled) près de Casey’s Corner, qui a été lancé  durant le Printemps, est prolongé tout l’été, de 11h30 à 12h15.

Eté 2014

 – Outre les rencontres habituelles (Rencontre avec Mickey, L’Ours Duffy ou ses Amis, Princesses Disney : Une Invitation Royale), Winnie L’Ourson ou ses Amis, Le Monde Merveilleux d’Alice et du Chapelier Fou ainsi que Rencontre avec vos amis les Personnages Disney sont trois nouvelles photolocations qui prendront place au Parc Disneyland, respectivement près du Coin Bébés, devant Alice’s Curious Labyrinth et près du Chalet de la Marionnette face au Galion des Pirates : tous les jours, de 11h15 à 14h15.

– Le spectacle « mineur » de La Balade Printanière, Bienvenue à la Belle Saison évolue cet été sous une forme légèrement modifiée (ajout de musiques, de mise en scène et de chorégraphie) en Main Street, U.S.A. fête les beaux jours ! (Main Street, U.S.A. welcomes summertime!). Le spectacle des résidents de la rue principale du Parc se met aux couleurs de l’été, débutant devant le Walt’s – An American Restaurant pour finir sa course devant le gazebo de Town Square. Enfin, les habitants du land, parés de leurs tenues estivales, gambadent et viennent à la rencontre des visiteurs pour un moment convivial et une photo souvenir : du jeudi au lundi, 12:00 / 12:15 / 12:45 / 15:20 / 15:35 (relâches les mardis et mercredis).

La Fanfare Disney prendra place certains jours de la semaine (cf. programme) sur Town Square (de 10h30 à 14h30, horaires variables), tout comme The Dixieland Band près de Thunder Mesa Riverboat Landing à Frontierland (18:00 / 19:00 / 20:00 / 21:00)

La Magie Disney en Parade défilera à 17h30 tous les jours (précédée quelques-fois d’une pré-parade issue du Disney Performing Arts OnStage programme à Vidéopolis : consulter le programme). Disney Dreams ! se jouera évidemment chaque soir à l’heure de fermeture du Parc.

Stars’n’cars remplacée par le défilé des Indestructibles
Noter cet article

2 commentaires sur "Stars’n’cars remplacée par le défilé des Indestructibles"

  1. Coulon

    Lejour,
    À Disneyland Paris le lundi 6 Juillet 2015, nous avons été très déçus du soit disant happening des Indestructibles: un seul personnage, le père, sur un engin motorisé, qui avance sans s’arrêter ( donc pas d’autographe, ni de photo avec le public !). Please, remettez nous le Meet ‘n’greet Star’n’Cars !
    À quand également la présence de Mulan (apparemment parfois là, mais jamais vue en plus de 10 visites !), Pocahontas, Esmeralda,…
    Je reconnais que, par contre, plus de personnages pas prévus dans le programme étaient présents dans le plus grand parc (Jafar, Alladin, le Génie, Dingo, Plutôt, Pumba, Donald,… mais pas de princesse.) Cela est un point positif.
    Bien cordialement.

  2. Kevin

    Malheureusement oui cela est vrai que ce nouveau happening est bien maigre, mais en échange il y a de nombreux personnages sur le parc, mais malheureusement pour apercevoir une princesse il faudra aller uniquement dans le pavillon des Princesses :/. En juin il y a eu de nombreuses princesses sur le set même si cela était plutôt rare durant le Meet ‘n’greet Star’n’Cars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *