L’idée d’un jeu vidéo « Epic Donald » abandonnée

Publié par Chloé Akhbari le 29 novembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

Le jeu vidéo « Epic Mickey », vous connaissez ? Certains d’entre vous ont certainement eu l’occasion de jouer à ce titre mettant en scène notre souris préférée. Si vous avez apprécié ce divertissement, sachez qu’un opus centré sur le personnage de Donald a été en projet. Malheureusement, ce dernier n’a jamais vu le jour…

epic-donald-1

« Epic Donald » aurait dû succéder aux deux opus de « Epic Mickey ». Mais il ne verra finalement pas le jour.

Un projet datant de 2012

L’information concernant ce projet de jeu vidéo a été donnée par Patrick Block, dessinateur pour les studios Disney. Lors d’une vente aux enchères, il prévoyait de se séparer de croquis représentant Donald dans diverses situations. Il révélera plus tard que ces œuvres étaient le fruit d’un travail très particulier : les dessins étaient destinés à servir de modèles pour un futur jeu vidéo consacré à Donald. L’idée était de reprendre le concept de « Epic Mickey », mais en se concentrant sur un autre héros.

Les croquis datent de 2012, soit l’année de parution de « Epic Mickey : Le Retour des Héros ». Patrick Block travaillait à imaginer une version de « Donaldville » qui serait le décor du futur jeu vidéo.

A ce sujet, Patrick Block a déclaré :

En 2012, j’ai eu l’immense plaisir et honneur de travailler avec Warren Spector et Junction Point sur une suite de « Disney’s Epic Mickey » et de « Epic Mickey II ». LE jeu devait inclure Donald Duck, Donaldville […]

Le dessinateur a également expliqué qu’il avait travaillé dur dans le but de retranscrire un « Donaldville » à la façon de Carl Barks, afin de lui donner une apparence des années 1950.

epic-donald-2

Un aperçu des croquis que Patrick Block mettait en vente, et qui auraient dû servir de base à « Epic Donald »

Une belle idée malheureusement abandonnée

Au vu des divers croquis de Patrick Block, on déplore que le jeu n’ait pas vu le jour. A l’époque où l’idée est née, Disney a préféré se concentrer sur les jeux mobiles et a ainsi délaissé ce projet prometteur. Un jeu « Pirates des Caraïbes » a également été abandonné pour les mêmes raisons.

Néanmoins, un espoir reste possible : rien ne dit que ces croquis ne pourront pas être repris un jour pour donner définitivement naissance à ce jeu.

Quoiqu’il en soit, bon nombre de fans Disney auraient aimé jouer à cet opus. D’ailleurs, les croquis qui vous sont présentés dans cet article ne vous mettent-ils pas l’eau à la bouche ?

epic-donald-3

epic-donald-4

epic-donald-5epic-donald-6

L’idée d’un jeu vidéo « Epic Donald » abandonnée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *