10 raisons de ne pas faire de soirée à Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 16 août 2018 | Maj le 16 août 2018

Disneyland Paris organise tout au long de l’année, et de plus en plus fréquemment, diverses soirées à thème afin de dynamiser son resort mais également proposer une expérience inédite aux visiteurs. Soirée à thème, port du déguisement pour les adultes autorisé, tout est fait pour vous attirer ! Surtout lorsque l’on imagine le parc privatisé, c’est aussi moins d’attente pour faire des attractions et rencontrer les personnages Disney présents. Alors si vous n’avez pas déjà succombé, découvrez toutes les raisons pour lesquelles vous devriez réellement passer votre chemin (ou pas).

soirées

1) Il n’y a aucune ambiance lors de ces nocturnes

Et pourtant, les musiques et effets sonores sont en quelque sorte garantes de cette ambiance (c’est connu, la musique ne s’arrête jamais à Disneyland Paris !), ils viendront apporter une touche significative au thème de la soirée. Que serait une soirée Halloween sans cris de fantômes ? En outre, ces soirées sont également l’occasion d’assister à de véritables concerts avec des stars internationales. C’est le cas notamment pour Electroland mais également Disney Loves Jazz (en septembre 2018).

A côté de ces animations musicales, les Cast Members sont également là pour jouer le jeu (et pas que !) pensons par exemple à la soirée de la Tour de la Terreur où ces derniers étaient habillés en costumes d’époque afin de transposer davantage la soirée dans les années 30. L’ambiance de ces soirées est également soulignée par les nombreux shows créés spécifiquement pour chacun de ces évènements.

soirée disneyland

La soirée Electroland dans le parc Walt Disney Studios

2) De toute façon il n’y aura rien d’inédit dans les soirées Disney

Les soirées organisées à Disneyland Paris sont pleines de surprises et parmi elles : les spectacles ! Ces derniers seront présentés plusieurs fois par soir sur la scène principale installée devant la Tour de la Terreur (lorsque la soirée se déroule dans le parc Walt Disney Studios) : de quoi profiter pleinement des chansons, chorégraphies en lien avec le thème du soir.

L’autre point véritablement surprenant est la thématisation d’attraction spécialement pour la soirée. Pour la soirée de la Tour de la Terreur (première soirée exclusive aux Pass Infinity) par exemple, l’attraction Rock’n’Roller Coaster Starring with Aerosmith était elle aussi plongée dans la 4ème dimension. Ou alors avec la thématisation de cette même tour en version Gardien de la Galaxie pour la soirée Marvel. Un avantage exclusif totalement réservé aux participants de la soirée.

soirée disneyland

La soirée anniversaire de la Tour de la Terreur

3) Le soir il y a autant de monde que pendant la journée à Disneyland Paris

Qui dit soirée à Disneyland Paris dit régulation de l’affluence. Et oui le parc Walt Disney Studios ou le Disneyland Park, pour les soirées du Nouvel an et d’Halloween, sont privatisés ce qui signifie qu’un nombre de places limité est mis en vente afin de permettre à chacun de profiter du parc en étant certain de ne pas avoir à trop patienter. Ce nombre de places varie toutefois d’une soirée à l’autre avec une affluence plus importante lors des soirées Halloween et Disney FanDaze Inaugural Party. Pour autant, l’affluence ne sera pas comparable avec celle de la journée : l’important est que vous en profitiez !

4) Et puis rien ne sera ouvert (boutiques, restaurants …)

L’avantage de faire une soirée à Disneyland c’est justement, comme on le disait un peu plus haut, de profiter de tout avec le monde en moins (avouez que c’est quand même plus sympa !). Et vu qu’on retire le facteur « foule » cela nous donne des attractions avec un temps d’attente plus que réduit ! Qui n’a jamais rêvé de faire Crush’s Coaster avec moins de 20 minutes d’attente ? Ou la Tour de la Terreur en ayant que 5 petites minutes avant d’entrer dans la 4ème dimension ? Petit conseil pour défier encore plus ces chiffres : faites les attractions en toute fin de soirée ou alors pendant les spectacles !

Les attractions ouvertes lors de ces soirées sont énumérées dans le programme de la soirée. Vous retrouverez généralement Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith, The Twilight Zone Tower of Terror, Crush’s Coaster, Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy, RC Racer et Toy Soldiers Parachute Drop. Les restaurants et boutiques ouvertes lors des soirées sont également indiqués sur le programme.

5) Ces soirées Disneyland Paris ne sont pas du tout magiques

A Disneyland Paris la magie ne s’éteint jamais, et encore moins lors de ces soirées ! La magie se retrouve par exemple dans la rencontre de personnages Disney assez rares qui viennent saluer les visiteurs spécialement pour ces soirées. Pour certain la magie se retrouve, comme à Electroland dans le fait de voir son artiste préféré se produire dans un endroit aussi inédit que le Parc Walt Disney Studios.

Les animations de la soirée apportent également beaucoup à ces soirées avec les shows organisés et les diverses projections sur la Tour de la Terreur, de quoi avoir des étoiles plein les yeux ! Cela a été souligné par exemple lors de la FanDaze Inaugural Party avec la possibilité de voir (et pour la première fois pour certains d’entre nous !) des personnages extrêmement rares, de quoi être sincèrement ému et se dire que c’est ça aussi la magie de Disneyland Paris.

6) Et puis c’est pas comme si les adultes pouvaient se déguiser

Nous n’allons pas vous le cacher, toutes les soirées n’autorisent pas le port du déguisement mais certaines oui ! Lors de la soirée Halloween par exemple dans le Disneyland Park, les esprits malicieux qui oseront franchir les portes de ce sombre royaume pourront le faire librement déguisés (et si vous revisitiez votre personnage favori version Halloween d’ailleurs ?). Certaines soirées encouragent même les guests dans cette voie : pour la soirée Marvel un concours de déguisement était même organisé et nommé « Qui sera le prochain Super-Héros ? » avec des petits lots remis aux plus beaux d’entre eux.

On ne saurait que trop vous rappeler toutefois que le port du déguisement doit respecter certaines conditions que vous retrouverez dans les conditions de ces soirées. L’amusement doit toujours rimer avec la sécurité.

soirée disneyland

@radiodisneyclub/insta et @hugo_hpg/insta

7) Disney en groupe : impossible d’en profiter

Justement, assister à ces évènements en famille ou entre amis est encore mieux, comme on dit : plus on est de fous, plus on rit ! Ce sera l’occasion parfaite de créer un maximum de souvenirs, danser ensemble sur une musique et savourer chaque attraction. En plus, la rencontre avec des personnages sera l’occasion (au-delà du souvenir photo) de laisser libre cours à votre imagination et de créer une petite histoire avec le personnage.

8) Y aura-t-il des produits exclusifs au moins ?

Qui dit « Disneyland Paris » dit souvenir, l’un ne va jamais sans l’autre. C’est pour cela que des produits exclusifs sont créés pour ces évènements et dans le thème bien évidemment. Lors de la soirée anniversaire de la Tour de la Terreur plusieurs souvenirs étaient offerts et à la vente : un sac totebag, une étiquette à bagagerie avec le programme de la soirée étaient remis aux participants. Ces derniers pouvaient également acheter à la boutique de l’attraction une clé en édition limitée. Pour les soirées Marvel, un pin’s était remis également aux visiteurs du soir, mais le pin’s de la soirée Electroland était quant à lui payant. Pour les plus collectionneurs d’entre vous, à l’occasion de la soirée Disney FanDaze Inaugural Party, une sortie de plusieurs pin’s limités s’est également déroulée à côté de la vente de produits dérivés exclusifs (tasse, tee-shirt, oreilles d’Oswald …).

9) Ça va être vraiment impossible d’organiser ma soirée

Le but premier d’une soirée à Disneyland Paris est l’amusement. Tout est fait pour que vous en profitiez c’est pour cela que des plans sont créés spécialement pour l’occasion, avec des indications précises pour que vous puissiez vous organiser sans vous stresser. Vous retrouverez ainsi tous les horaires des spectacles, les endroits de représentation mais également les points photos prévus (il arrive aussi que des personnages soient présents sans qu’ils soient annoncés) et les heures associées.

Vous retrouverez également les ouvertures et horaires des boutiques et restaurants ouverts pour la soirée. Avec ce programme un autre allié de taille sera indispensable : le plan du parc ! Cela vous permettra de repérer facilement les endroits à ne pas louper. Un dernier petit conseil : après avoir récupéré programme et plan, prenez quelques minutes pour organiser les grands traits de votre soirée, puisque les spectacles sont produits à plusieurs reprises, cela vous permettra de fixer les horaires qui correspondent le mieux à vos envies, en étant certain de ne rien louper.

10) Ces soirées sont vraiment inabordables

C’est indéniable, les soirées à Disneyland Paris ont un coût variant selon l’événement. Les soirées Pass Annuel proposent pour le moment une place aux alentours de 39 € (et le prix est le même pour les accompagnants), tandis que la soirée Halloween tout comme Disney Loves Jazz voient leur billet d’entrée à 69 €.

Si ce prix peut alerter il faut tout de même tenir compte du fait que ces soirées se déroulent dans un parc privatisé, donc avec peu de monde. Elles vous permettent d’être entouré de vos proches et cela même lors des soirées Pass Annuel grâce à la possibilité de venir avec des accompagnants (seule la soirée anniversaire de la Tour de la Terreur ne le proposait pas, tandis que les soirées Marvel et la future soirée de clôture du 25ème anniversaire de Disneyland Paris offrent cette possibilité).

Lors de ces soirées, qui s’étalent de plus en plus dans la nuit, vous aurez l’occasion à la fois de faire les attractions du parc mais également de partir à la rencontre de personnages et même des rares avec un temps d’attente réduit. Disneyland Paris met les petits plats dans les grands pour offrir à tous les participants nocturnes une soirée inoubliable et cela se traduit par les animations sur la Tour, les spectacles créés uniquement pour l’occasion et la thématisation momentanée d’attractions, personnes d’autres qu’eux ne vivront ces expériences. Tous les ingrédients sont réunis pour vous concocter une recette magique.

10 raisons de ne pas faire de soirée à Disneyland Paris
4 (80%) 1 vote
1 commentaires sur "10 raisons de ne pas faire de soirée à Disneyland Paris"
  1. Leonard

    Pour halloween , nous y sommes chaque annees et il faut pas etre decu. Il ne faut pas suivre le programme car vous ne savez pas du tout aller sur tout. Bouger plus dans le parc et au moment meme aller sur les attractions moins bonder , vous etes sure dans faire quelques unes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *