Lamplight Lounge : le nouveau gastro-pub de Pixar Pier

Publié par Edouard Cardey le 28 mai 2018 | Maj le 13 juin 2019

A partir du 23 juin 2018, le land Pixar Pier remplace définitivement Paradise Pier au parc Disney California Adventure de Disneyland Resort. Pour être plus précis, il s’agit d’une rethématisation de ce dernier aux couleurs de Pixar. Pour rendre cela possible, de nombreuses attractions et restaurants sont en travaux. Ainsi, les restaurants Cove Bar et Ariel’s Grotto ont fermé leurs portes et seront remplacés par un seul et unique restaurant proposant une cuisine gastro-pub : le Lamplight Lounge.

Un brunch disponible au Lamplight Lounge

Pour ceux qui cherchent à commencer de façon gourmande au parc Disney California Adventure, le Lamplight Lounge propose maintenant un brunch les samedis et dimanches. Ainsi, les visiteurs peuvent profiter d’une vie imprenable de Pixar Pier depuis la salle de repas du bas. Au menu, on retrouve :

  • The Indulgent French Toast : pain challah à la cannelle et au sucre brun, crème fouettée irlandaise, sirop d’érable et baies macérées garnies d’un morceau d’amande craquante faite maisons.
  • The Brunch Burger : burger grillé comprenant du fromage américain, un œuf, du piment vert rôti, salade et un aïoli de paprika servi dans un bun Amish®.
  • The Crab and Potato Cake Benedict : épinard sautés, œufs pochés, chipotle hollandaise et fruits frais.
  • Egg White Frittata Bake : champignons des bois, épinards, tomates, oignons et poivrons rôtis, saumon fumé, crème de fromage de chèvre, avocat et pommes de terre confites.
  • Potatos Flautas : fait avec du chorizo végétale, crème piquillo végétalienne, du salsa serrano-tomatillo, salade de roquette et escabèche.
  • Lamplight Chilaquies : comprend une tortilla maison avec du cheddar Jack, deux œufs, queso fresco, crème coriandre-serrano et avocat en tranche le tout garni avec une sauce aux trois piments et des pépites.
  • New York Avocado Toast : toast au levain, purée d’avocat, New York steak, un œuf, sauce au beurre de piquillo, roquette, oignons rouges marinés et pommes de terre confites.
  • Côté boisson, une sélection de bière artisanales et de cocktails seront à la carte. Et que serait un brunch sans son mimosa ? Un assortiment de 4 mimosas différents est aussi présent.
Lire la suite   Une expérience de réalité virtuelle dans les attractions de Disneyland Paris ?

Pour les enfants, le menu du brunch propose le plat On the Budding Artist où ils peuvent choisir entre une quesadilla ou une omelette (accompagnés de blanc d’œuf et de cheddar Jack) ou une portion plus petite du Indulgent French Toast ou du Brunch Burger.

Photo de plats disponibles au brunch du Lamplight Lounge.

Menus enfant

Ambiance du Lamplight Lounge

Le restaurant Lamplight Lounge se divise en deux parties. La première comprend un bar qui longe le bord de mer de Pixar PierIl propose des fauteuils extérieurs profitant d’une vue imprenable sur la grande roue Pixar Pal-A-Round. De plus, les visiteurs peuvent siroter un cocktail tout en regardant le spectacle nocturne World of Color. La deuxième partie est le restaurant à proprement parler. Il propose une cuisine californienne de type gastro-pub ainsi que des cocktails uniques.

Le bâtiment du Lamplight Lounge provient d’une ancienne usine d’entrepôt. Ainsi, de nombreux éléments structuraux faisant référence au passé de ce bâtiment à deux étages ont été gardés. Cela comprend d’anciennes colonnes métalliques, les vieilles briques de l’époque ou encore des planches de bois qui ont été rénovées afin de faire le plancher. Tout cela dans le but de créer un sentiment de détente dans un endroit ouvert, aéré et lumineux. Le bar et le restaurant se répartissent sur les deux étages.

Enfin, la décoration du Lamplight Lounge célèbre la créativité des artistes du studios Pixar. Ainsi de multiples références aux films se trouvent aussi bien sur les murs que dans les plats. Par exemple, des jouets de collection Pixar sont présents dans le restaurant. Ou encore, on peut trouver un croquis rapide fait sur les serviettes du restaurant. Pour résumer, ce restaurant mélange un style détendu et l’univers des films d’animation Pixar. Tout cela dans le but de compléter l’ambiance de Pixar Pier à Disney California Adventure.

Artwork du restaurant Lamplight Lounge dans Pixar Pier à Disney California Adventure.

Artwork Lamplight Lounge

Menu du Lamplight Lounge

Le remplacement du Cove Bar par le Lamplight Lounge a suscité des frayeurs parmi les fans des plats du prédécesseur. Néanmoins, celles-ci sont maintenant finies car les fameux snacks Lobster Nachos sont à la carte du nouveau restaurant. D’autres snacks (renommés Pix & Bits pour l’occasion) sont aussi présents :

  • The Potato Skins : pommes de terre Yukon cuites accompagnées de beurre, d’aïoli au paprika et de fromage Manchego.
  • Carne Asada Rolls : maki contenant un morceau de steak New York Strip, du piment Fresno, de l’escabèche et de la crème.

Côté plat (ou Bigger Bites), trois plats sont actuellement dévoilés :

  • The Spinach Salad : une salade d’épinards comprenant des champignons, un œuf poché, une vinaigrette, du shiitake cuit, un toast et du fromage bleu.
  • Chicken Sandwich : un sandwich avec du poulet croustillant et épicé, de la salade et du beurre d’ananas. Des frites maltées accompagnent le plat.
  • Pour les enfants (ou Budding Artist), on connaît le plat PB&J Roll : un sandwich au beurre de cacahuètes en forme de maki et recouvert d’une gelée de fraise. Un pot comprenant du houmous et des légumes ainsi que des fruits frais accompagnent le plat.

Enfin, le nom et la recette de deux cocktails présents à la carte du bar du Lamplight Lounge ont été divulgués :

  • Over Budget : vodka, fruits de la passion, jus de citrons verts, nectar d’agave et bière de gingembre.
  • The Last Word : vin blanc, liqueur de pêches, xérès d’amontillado, jus de citrons, nectar d’agave et eau gazeuse.

Pour l’anecdote, ces noms proviennent des racines hollywoodiennes de Pixar. Le menu complet du restaurant et du bar sont maintenant disponible sur le site de Disneyland.

Ces images de plat et de cocktails nous donnent envie de faire un tour au restaurant Lamplight Lounge à Disneyland Resort. Et vous ?

3/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *