Comment s’organiser à Disneyland Paris avec un bébé ?

Publié par Rebecca Journiac le 2 février 2019 | Maj le 1 mars 2019

Passer un bon séjour à Disneyland, accompagné d’un bébé, est source de nombreuses inquiétudes pour beaucoup de parents. Alors est-il réellement possible de se rendre dans les parcs Disney avec un nourrisson ? Comment passer un bon moment avec bébé ? Où trouver un endroit calme pour lui donner à manger ? Quelles sont les précautions à prendre ? Autant de questions auxquelles nous allons apporter des réponses.

Les installations proposées par Disneyland

Disneyland Paris a mis en place plusieurs services pour faciliter la vie des jeunes parents. En effet, les parcs Disney sont avant tout une destination familiale qui se doit donc de proposer des services adaptés aux parents et aux enfants de tous âges.

Le Baby Care pour vous relaxer

La première installation que Disneyland Paris vous propose est le Baby Care. Il s’agit tout simplement d’un endroit, présent dans les deux parcs tant Disneyland que Walt Disney Studios, spécialement conçu pour les bébés. Ainsi, vous y trouverez un micro-onde, des tables à langer (bien qu’il y en ait dans presque tous les toilettes), des fournitures en ventes de type couches, petits pots, etc…

Cet endroit vous permet d’être au calme et de faire une pause, au moins durant le repas de votre enfant. Cela vous permet également de réchauffer votre petit en hiver et de lui accorder une pause consacrée rien qu’à lui.

Le Baby Switch, les attractions Disney même avec un bébé

Vous apprécierez le Baby Switch, si vous souhaitez profiter du parc même en étant accompagné de votre bébé. En effet, le Baby Switch permet de faire la file d’attente d’une attraction en famille. Vous pourrez alors demander au cast member un baby switch pour qu’un des parents puisse sortir de la file d’attente avec bébé pendant que le reste de la famille s’installe dans l’attraction.  L’autre parent pourra ensuite revenir seul pour faire l’attraction, sans avoir à refaire la file d’attention, pendant que l’un garde l’enfant.

Baby switch

Un ticket baby switch à l’attraction Big Thunder Mountain

Un système assez simple mais qui permet à tous de profiter de la même façon, sans se priver, tout en prenant soin de bébé.

La location de poussette

Enfin, sachez que lors des files d’attente vous devez laisser votre poussette à l’entrée, sans surveillance, ce qui amène parfois à de nombreux vols. C’est pourquoi, il est recommandé de louer une poussette à l’entrée du parc. Cette solution vous permet également de ne pas vous embarrassé si vous vous rendez à Disneyland Paris en train ou en voiture avec déjà quelques valises.

Vous pouvez aussi, attacher votre poussette à l’aide d’un antivol à un poteau afin de de limiter les vols. Pour vous guider dans l’achat de votre poussette, consultez ce comparatif petite enfance d’aide à l’achat. Dans tous les cas, sachez que les poussettes en location sont à dossier droit. Votre enfant sera donc assis et non allongé. Une caution vous sera demandée de 50€ pour une location à la journée de 25 euros. Les poussettes peuvent être louées à l’entrée de chaque parc Disney.

Les attractions avec un bébé, c’est possible

Sachez que quelques attractions, praticables à pied, peuvent convenir aux enfants en bas âge. Disneyland recense dix-sept attractions convenant aux enfants de moins d’un an. Vous pourrez ainsi lui faire découvrir le château de la Belle au Bois Dormant, le Labyrinthe d’Alice ou encore la Plage des Pirates ou l’arbre des Robinsons en toute sécurité.

Ainsi, certes, la grande partie de vos activités sera de la promenade pour découvrir les décorations, les personnages, les magasins, les spectacles etc. afin d’émerveiller votre enfant, mais les attractions pourront aussi faire partie de votre séjour.

Quelques précautions à prendre avant d’aller à Disneyland Paris

Enfin, il est recommandé de passer une journée courte dans le parc, entrecoupée de pauses et de limiter les endroits trop bruyants et avec beaucoup de passage. Évitez également, s’il fait froid ou s’il pleut, de passer toute la journée dehors. Pensez au carnet de santé et aux vêtements de rechange, qui peuvent vous sauver. N’oubliez pas non plus l’écharpe de portage qui se révélera pratique avec les nombreux kilomètres parcourus dans la journée.

Avec ces nombreux conseils, votre séjour devrait se passer au mieux. Surtout rappelez-vous d’une règle d’or : adaptez votre séjour à votre enfant et non l’inverse. Ayez conscience que cette visite du parc sera bien différente qu’en couple ou entre amis et tout se passera parfaitement bien.

Comment s’organiser à Disneyland Paris avec un bébé ?
5 (100%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *