Réouverture de Disneyland Paris le 15 juillet : les premières informations

Publié par Rebecca Journiac le 22 juin 2020 | Maj le 11 juillet 2020

La nouvelle tant attendue par les fans Disney est enfin tombée ! La réouverture de Disneyland Paris est enfin annoncée pour le 15 juillet 2020 avec l’ouverture des 2 parcs ainsi que Disney Village avec le Disney’s Newport Bay Club. De quoi passer quelques journées d’été au cœur de la première destination touristique d’Europe, en prenant bien entendu quelques précautions. Découvrez les mesures décidées par les parcs Disney français et les aménagements mis en place pour tous les visiteurs.

Les mesures mises en places à Disneyland Paris

En vue de la réouverture officielle des parcs, les médias, les cast members et les détenteurs de Pass Annuel ont la chance de se rendre au sein des parcs avant les visiteurs classiques. L’occasion pour la destination touristique de communiquer sur des mises en place techniques pour le respect des gestes barrières. Des marquages au sol et des plaques de plexiglass se sont invités dans les différentes files d’attente de la destination.

Premièrement, il est à noter que les fontaines à eau en libre service ne seront pas disponibles, pensez à bien vous déplacer avec une gourde ou une bouteille d’eau. Les restaurantes mettent en place des aménagements techniques en proposant notamment aux visiteurs de consulter les menus sur leur smartphones grâce à un QR Code. Le restaurant Casey’s Corner propose quand à lui un menu à réserver sur l’application mobile de Disneyland Paris et uniquement à emporter. Le restaurant Lucky Nuggets proposera un nouveau menu mais pas de nouveau spectacle.

Le pavillon des princesses n’accueillera pas de personnages mais vous pourrez vous prendre en photos devant des décors spéciaux. En vous rendant à Animagique Theater, les personnages de Mickey et le Magicien vous attendront, pour des selfies, sans contact. D’ailleurs, à proximité du château de la Belle au Bois Dormant ou du labirynthe d’Alice au Pays des Merveilles, des personnages feront régulièrement des apparitions surprises. Des personnages Marvel ou de La Reine des Neiges pourront également poser pour vos photos, sur réservation LineBerty. Il ne faut toutefois pas oublier que les calins ne sont pas autorisés et qu’une distance de sécurité devra être maintenue entre les visiteurs et les personnages.

Enfin, vous ne trouverez pas de plan et de programme à l’entrée des parcs, tout se passera sur l’application mobile et/ou via un QR Code à lire. Cependant, n’hésitez pas à profiter de Main Street U.S.A. fraichement repeint pour la réouverture de la destination et Disneyland Railroad qui circulera de nouveau !

Ouverture du parc et des guichets des parcs Disney

Au niveau des guichets, seul un sur deux sera ouvert et les ventes de billets ne seront pas possibles. Il faudra donc bien faire attention de vous équiper de votre ticket d’entrée avant votre visite (l’interrogation demeure pour les billets privilèges des Pass Annuels qui ne sont disponibles que sur place). Pour profiter au mieux de votre visite, n’hésitez pas à télécharger l’application Disneyland Paris qui vous permet de retrouver les plans des parcs, horaires des spectacles et bien d’autres fonctionnalités en toute sécurité.

réouverture disneyland paris

Pour gérer la présence des visiteurs au sein des deux parcs d’attractions, un nouveau système de réservation en ligne sera disponible début juillet. Dès lors, pour garantir leur admission, les visiteurs ayant en possession ou ayant acheté des billets non datés, ainsi que les détenteurs d’un Pass Annuel, devront s’inscrire sur cette plate-forme de réservation avant leur arrivée sur site afin d’obtenir une réservation d’entrée aux parcs à thèmes. Les visiteurs qui ont déjà un billet daté n’auront pas besoin de s’inscrire et réserver une date. De même, les visiteurs disposant d’un forfait séjour incluant l’entrée aux parcs y seront admis pour la durée de leur séjour et n’ont pas besoin de recourir au nouveau système de réservation en ligne.

Masques et désinfection obligatoires à Disneyland Paris

Il y a quelques semaines nous vous parlions des mesures qui pourraient être mises en place à Disneyland Paris au moment de sa réouverture, quelques hypothèses qui semblent depuis avoir été confirmées tant par la destination touristique que par le journal Le Parisien. C’est donc entendu, les visiteurs devront porter un masque à partir de 9 ou 11 ans une fois l’entrée du parc passée, un accessoire indispensable pour la sécurité de tous, évitant ainsi la contamination au coronavirus. Les cast members seront également équipés de masques et de visières tout au long de leur présence sur les parcs.

réouverture disneyland paris

Outre le masque de protection pour le visage, la désinfection sera de rigueur à Disneyland Paris et pour se faire, la destination prévoit d’installer un total de 2450 distributeurs de gel hydroalcoolique mis à disposition des visiteurs mais aussi des cast members. Placés à des endroits stratégiques, vous pourrez y avoir recours tout au long de la journée, avant et après un échange physique. Par ailleurs, les toilettes seront fermées à tour de rôle pour être désinfectées tout au long de la journée.

Une adaptation des animations à la réouverture de Disneyland Paris

Disneyland Paris a également mis en place des mesures pour éviter une trop grande proximité entre les visiteurs, notamment dans les attractions. Ainsi les effectifs dans les attractions seront réduits, laissant probablement une rangée sur deux ou un véhicule sur deux de libre. Une donnée qui va avoir probablement un impact sur les temps d’attentes ou des mesures seront certainement mises en place pour respecter la distance d’un mètre entre chaque groupe de visiteurs. A noter que les FastPass et les files single rider ne seront pas immédiatement réouverts dans un soucis de gestion des flux.

Comme attendu, notamment vis à vis des mesures mises en place dans les autres destinations Disney et à Disneyland Paris juste avant le confinement, les spectacles extérieurs seront probablement annulés. En effet, les spectacles contribuent à un rassemblement des spectateurs, une promiscuité à éviter à tout prix en cette période de crise sanitaire. Ainsi la Disney’s Stars on Parade et Disney’s Illuminations ne seront pas de retour immédiatement à la réouverture mais à une date ultérieure. En revanche le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, présent au cours du Festival du Roi Lion et de la Jungle au sein de Frontierland Theater ainsi que Les Rythmes de la Jungle seront présents au cours de l’été !

réouverture disneyland paris

De la même manière, il a été annoncé qu’il n’y aurait plus aucune rencontre directe avec les personnages, évitant les câlins, les bisous et les photos dans les bras de personnages Disney. Cependant, pour compenser, Disneyland Paris va mettre en place des photolocations sans personnage pour faire des photos thématisées. En outre, certains personnages pourraient être présents en hauteur, ou sans contact direct avec les visiteurs, pour simplement poser pour les clichés des visiteurs et des selfies de loin « Selfie Spots ». Des mesures dues à la crise sanitaire pourraient également être l’occasion du grand retour des Magic Shot, à l’image de ce que proposaient les parcs lors du Festival du Roi Lion et de la Jungle en 2019 et du Photopass Day.

Le déconfinement et les hôtels Disney

Les différents hôtels Disney vont réouvrir petit à petit afin d’accueillir au mieux les visiteurs. Si les cottages de Villages Nature Paris ont réouvert le 22 juin 2020, les hôtels Disney vont réouvrir dès le 15 juillet en commençant par le Newport Bay Club, rejoint par l’hôtel Cheyenne le 20 juillet, le Santa Fe le 3 août et le grand Disneyland Hotel à partir du 7 septembre.

reopening disney hotel

La capacité des piscines et salles de sport seront réduites, le port du masque obligatoire dans les espaces publics et un nettoyage très régulier sera effectué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *