Bien se préparer pour le Festival Pirates et Princesses à Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 3 avril 2018 | Maj le 3 avril 2018

Le Festival Pirates et Princesses se déroulera du 31 mars au 31 mai 2018 et mettra en avant de nombreux personnages iconiques tels que Belle, Vaiana ou encore Peter Pan et Wendy s’affrontant en chanson et en chorégraphie. Une saison inédite dans laquelle deux camps s’opposeront : l’heure est donc au choix (aussi difficile soit-il de choisir). Que vous préfériez les bals et contes de fées ou voguer sur les mers les plus difficiles, nous allons vous donner tous les conseils pour vous aider à vous préparer pour affronter cette bataille !

Pirates et Princesses

Choisissez votre camp à Disneyland Paris !

Alors dites-nous tout : plutôt pirate ou princesse ? Qu’importe le camp que vous aurez choisi, arborez fièrement les couleurs de votre team au travers de différents moyens ! Vous pouvez tout d’abord réaliser un Disneybound qui consiste à s’habiller avec les vêtements de votre armoire tout en représentant un personnage sans tomber dans le déguisement !

Une autre solution possible (très utile lorsque notre cœur nous empêche de choisir entre les 2 camps) : le merchandising Disney ! Si vous êtes plutôt princesse, n’hésitez pas à vous procurer un joli diadème aux couleurs de votre princesse préférée ! Ces diadèmes sont vendus dans la boutique du Château par Arribas France.

Diadème à l’effigie de Blanche-Neige par Arribas France.

Vous pourrez également trouver différents tee-shirts dans les boutiques de Main Street USA :

Et puis, si jamais choisir entre deux camps vous est impossible… Personne ne vous en voudra d’être un pirate portant un diadème, ou bien une princesse avec un crochet : rien n’est incompatible à Disneyland Paris !

Réviser les bases des pirates et princesses !

Se préparer pour le combat passe avant tout par une rude préparation en amont et notamment par un retour aux fondamentaux. Ouvrez vos livres de contes de fées ou de piraterie et replongez-vous dans les codes de vos camps respectifs !

Pour la Team Princesse, pourquoi ne pas regarder de nouveaux vos Disney préférés ? Ainsi face à vos héroïnes n’hésitez pas à faire une belle révérence, et leur montrer que vous partagez les mêmes valeurs : la bienveillance, la force et le courage et votre amour pour les animaux !

Pirate, pour être prêt face aux plus grands pirates que vous pourriez rencontrer, pourquoi ne pas reprendre les lois fondamentales de la piraterie et réviser votre vocabulaire ? N’oubliez pas qu’au royaume de la Magie vous serez un moussaillon (donc un très jeune marin), et lorsque vous vous servirez de carte et boussole pour vous diriger sur les mers de Disneyland Paris vous direz Bâbord pour aller à droite et Tribord pour aller à gauche.

Enfin si vous sifflotez l’hymne des pirates « Yo-Ho (a Pirate’s Life for me) » cela marquera votre appartenance et votre volonté de devenir un grand ! C’est comme cela que vous pourrez monter à bord des plus beaux navires !

Se préparer pour l’affrontement Disney :

Pour vous préparer au mieux au combat final et en amont de votre visite, nous ne saurons que trop vous conseiller de vider la carte mémoire de votre appareil photo et de charger les batteries pour emporter des souvenirs inoubliables et immortaliser la bataille ! De plus, dans votre sac de corsaire ou de princesse n’hésitez pas à glisser un carnet et un stylo, pour conserver une trace de votre rencontre avec les personnages. Les autographes sont précieux.

Pour prendre des forces pourquoi ne pas manger dans l’un des restaurants dédiés à votre camp ? Pour les princesses : direction l’Auberge de Cendrillon à Fantasyland. Tandis que pour les pirates il faudra vous rendre à Adventureland où vous prendrez place au Captain Jack’s – Restaurant des Pirates. En l’absence de petit creux, (re)découvrez l’attraction qui a inspiré la saga : Pirates of the Caribbean !

Enfin, pour pouvoir vous préparer à la bataille Pirates et Princesses : à la croisée des chemins ! et savoir où vous positionner pour être dans votre camp suivez les affiches sur les lampadaires sur Main Street USA, ainsi vous serez bien placé pour admirer le spectacle central (arrêt à mi-chemin pour une prestation sur scène avant de repartir sur le char). Pas d’inquiétude, si vous soutenez autant un camp que l’autre, le spectacle ayant quatre représentations par jour, cela vous permettra de vous positionner tour à tour avec les Princesses puis avec les Pirates ou inversement de l’ordre !

Apprenez les chorégraphies du spectacle : Pirates ou Princesses Disney : à la croisée des chemins !  

Comment montrer de façon très simple quel camp est votre favori ? Dansez ! Eh oui, Disneyland Paris a publié deux vidéos des chorégraphies vous permettant d’apprendre autant la chorégraphie des princesses que celle des pirates ! De quoi être au top lors du show Pirates ou Princesses : à la Croisée des Chemins. Ainsi si votre cœur balance entre ces deux teams rien ne vous empêche de soutenir les deux en dansant autant l’une que l’autre, qui a dit que les deux univers étaient incompatibles ?

Rencontrez vos héros !

Rencontrer Princesses et Pirates est chose possible à Disneyland Paris et ce tout au long de la journée !

Pour les princesses direction le Pavillon des Princesses situé à Fantasyland pour une Invitation Royale dans laquelle vous pourrez passer un moment unique en compagnie d’une princesse. Mais ce n’est pas tout puisque vous aurez la possibilité de voir défiler lors de la Promenade Princière deux rares princesses : Elena d’Avalor et Princesse Sofia. Ce sont des occasions uniques à ne pas louper.

Si votre cœur appartient quant à lui aux Pirates le spectacle Hissez Pavillon, Moussaillons ! qui a lieu à Adventureland près d’Adventure Island. En compagnie du très célèbre Jack Sparrow et de ses compères pirates – musiciens apprenez à devenir un véritable pirate ! Les plus courageux se verront même remettre un précieux diplôme !

Et pour rencontrer des personnages tels que Peter Pan ou ses amis (et oui même le Capitaine Crochet !) rendez-vous  face à La Plage des Pirates pour un souvenir mémorable ! Les représentations de la Promenade Princière ou de Hissez Pavillon, Moussaillons !  ayant lieu tous les jours à plusieurs reprises, cela vous permet d’organiser simplement votre journée en étant certain de ne pas les louper !

Pirate ou Princesse, si pour certain le choix est quasi instantané, pour d’autres la prise de décision relèvera d’un choix cornélien ! Toutefois et quel que soit votre camp vous pourrez arborer fièrement leurs couleurs et grâce à quelques préparations en amont de votre venue à Disneyland Paris, pour être totalement prêt pour l’affrontement !

Pour vous aider dans votre préparation, en plus de ces quelques conseils, voici le programme de la journée afin de ne rien louper de la nouvelle saison Pirates et Princesses :

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce nouveau festival et comment vous vous y êtes préparés !

Bien se préparer pour le Festival Pirates et Princesses à Disneyland Paris
4 (80%) 4 votes
1 commentaires sur "Bien se préparer pour le Festival Pirates et Princesses à Disneyland Paris"
  1. loupiotte92

    Bonjour
    Pour un festival princesses/pirates ,je trouve dommage que les princesses ne soient visibles qu’au Palais des princesses (en mode surprise car on ne sait pas qui reçoit) soit 1h30 pour avoir Aurore qu’on a l’habitude de voir…
    Aucun point rencontre avec des princesses plus rares comme Raiponce ou Merida. Elena et Sophia passe autour du central plaza sans plus. Déception de mes filles de ne pas pouvoir faire un autographe ou photo avec.
    Pas de point photo avec Jack Sparrow un comble pour un « festival Pirates ».
    Spectacle super sympa, très colorés et musique entraînante. La battle on a adoré!!!
    A revoir…. commentaires données également à Disney car j’étais en Hotel on nous a demandés notre avis sur le festival par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *