Disneyland Resort: le Pixar Fest bat son plein !

Publié par Fiona Rodrigues le 22 juin 2024 | Maj le 21 juin 2024

L’été, le soleil, les amis… Il ne fallait rien de plus pour que Disneyland Resort relance son Pixar Fest ! Pour cette saison, le parc a sorti le grand jeu à tous les niveaux. Spectacles, parades, photolocations et bien-sur nouveau merchandising, rien n’est laissé au hasard ! Venez on vous en dit plus…

Woody est à l’honneur pour le Pixar Fest

Célébrons l’amitié avec le Pixar Fest

Le parc américain a eu envie de célébrer l’amitié et l’été une nouvelle fois cette année avec le Pixar Fest. Plus qu’une innovation, c’est le retour d’un festival qui avait déjà eu lieu entre autres en 2018 !

Pour bien démarrer un festival, il faut un lieu et surtout une ambiance. Clairement, les décorations donnent envie d’être ensemble, du moins de partager ces moments avec quelqu’un pendant les quelques jours de beau temps de cette année pluvieuse.

Les plus observateurs y trouveront également de nombreux Easter Eggs que Pixar aime tant mettre dans ses films mais cette fois-ci dans la vraie vie. On vous laisse le soin de les chercher pour ne pas casser la magie de ceux qui pourront participer à ces festivités.

Barley et Ian d’En Avant sont de la partie !

C’est aussi la sortie exceptionnelle de plus de 20 personnages encore jamais vu sur les parcs pour la plupart !

De Luca et Alberto à Barley et Ian d’En Avant, Disney a fait le choix de nous en mettre plein les yeux. Pour les plus fans, le van des deux compères est lui aussi présent pour faire des photos.

La liste est longue, mais on retrouve notamment Bob et Sulli, Edna Mode, Frozone, Flash McQueen et Martin de Cars, Miguel, Joe Gardner et Bing Bong.

Les icônes d’Élémentaire font leur première apparition, tout comme Tristesse surement présente pour mettre en avant la sortie de Vice et Versa 2 en juin 2024.

Les rencontres ne se limitent pas au parc Disneyland, puisque le parc Disney California Adventure et l’Hôtel Pixar Place ont aussi des points de rencontre avec les personnages.

Au Grizzly Peak près de Redwood Creek Challenge Trail il est par ailleurs possible de croiser l’adorable Doug du film Là-Haut ! Mei Lee et sa maman sont aussi présentes dans ce coin du parc.

Toujours plus de magie !

Déjà lancé officiellement, le Pixar Fest a commencé le 26 avril et se tiendra jusqu’au 26 août. De quoi en profiter pleinement avec le beau temps !

Une nouvelle parade « Better Together: A Pixar Pals Celebration » a pris place pour la saison estivale. Si vous avez l’œil vous y retrouverez encore de nombreux personnages Pixar, dont Mei Lee cette fois-ci sous sa forme de panda roux.

Alerte Rouge est mis en avant à de multiples reprises lors du festival. Cela est normal puisque le film d’animation avait lors de sa sortie reçu un accueil très positif. L’engouement envers le panda roux avait pris directement auprès des fans de Disney.

Très colorée et acidulée, cette parade donne envie de faire la fête avec eux. On est en été et cela se ressent totalement !

Mei Lee dans la parade Better Together: A Pixar Pals Celebration

Pour la saison, un spectacle nocturne sur le château vient parfaire le tout ! Disney sait comment clôturer une belle journée sur les parcs, avec des effets pyrotechniques toujours aussi plaisants. Pas besoin de mots pour décrire cette magie, les images parlent d’elles mêmes…

Des offres rafraîchies pour l’occasion

Au Hollywood Backlot c’est le Club Pixar qui a vu le jour. Musique, jeux et animations mènent la danse pour immerger au mieux chaque visiteur dans l’univers festif de Pixar.

Des lumières aux décors, rien n’est laissé au hasard pour faire rêver et redécouvrir des détails appartenant aux plus grands succès des studios. On y découvre une ambiance un peu fête foraine, qui donne envie de s’amuser et profiter.

Pixar est présent sous toutes ses coutures et même au théâtre du parc. Le spectacle a été revisité en incluant les personnages les plus emblématiques des studios d’animation.

C’est pour cela que la famille Indestructible, Woody et ses amis, Tristesse et bien d’autres encore sont présents pour faire la fête. Il n’y a pas le temps de s’ennuyer !

Spectacle au théâtre du parc à l’occasion du Pixar Fest

Qui dit été, dit également gourmandises ! Pas de surprise de voir l’offre de restauration s’élargir pendant ce festival. Six points de vente ont vu leur carte se parer des couleurs du Pixar Fest.

Le Gusteau’s To Go basé sur le thème de Ratatouille revisite ses plus grands classiques pour l’occasion, tout comme le Spark qui se charge de nourrir votre esprit en jouant avec l’univers de Soul.

Hanger Management n’étonne personne avec son côté Vice-Versa, mais la surprise sera dans les assiettes qui sauront jouer avec toutes vos émotions. Du moins c’est ce que promet la carte ! Élémentaire est aussi de la partie avec un concept de restauration ludique.

Mei Lee est partout et même du côté restauration ! Avec le 4*Town Fav4ites tiré du nom du boys band préféré de Mei Lee, il y aura de quoi faire plaisir aux fans qui pourront manger des plats inspirés de l’univers de la jeune fille.

Quant à la gaieté italienne et ses plats gourmands, ils sont à retrouver chez Portorosso Pastafrom pour célébrer Luca.

Une tranche de gâteau étagé avec des couches jaunes, bleues et rouges, surmontée d'un glaçage blanc et une décoration fondante jaune et bleue avec une étoile rouge, servie sur une assiette blanche, parfaite pour célébrer le Pixar Fest à Disneyland Resort.
Gâteau présenté pour le Pixar Fest 2024

Côté boutique, une toute nouvelle collection à fait son apparition. Aux couleurs de Pixar bien entendu ! On y retrouve des vêtements, comme des accessoires, il y en a comme toujours pour tous les goûts. Il y a malheureusement peu de photos dévoilées directement par Disney lors de sa campagne de publicité pour l’événement…

On aimerait tellement avoir un Pixar Fest sur notre Parc français, pas vous ?

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   Transformation de Pacific Wharf en San Fransokyo Square
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *