L’Haunted Mansion Parlor sur le Disney Treasure

Publié par Edouard Cardey le 12 mai 2024 | Maj le 11 mai 2024

Le prochain bateau de la compagnie Disney Cruise Line, le Disney Treasure, dont la croisière d’inauguration est prévue pour le 21 décembre 2024, permettra à ses résidents de découvrir un lieu qui risque d’affreusement ravir les fans des parcs Disney : l’Haunted Mansion Parlor. Inspiré de l’attraction du même nom, ce salon se veut être à la fois une prolongation et une introduction dans l’histoire des célèbres manoirs…

Histoire de l’Haunted Mansion Parlor

Riche de trois versions de l’attraction dans le monde (ayant chacune leurs différences), de différents films et de différentes collections de produits dérivés, l’Haunted Mansion n’a cessé d’être une source d’inspiration aussi bien pour les fans que pour les Imagineers. Et l’aventure horrifique n’est pas prête de se terminer puisque le Disney Treasure, le prochain bateau de la Disney Cruise Line, s’apprête à accueillir un salon thématisé aux couleurs de l’attraction : l‘Haunted Mansion Parlor. Ce dernier aura la délicatesse de mêler hommages à ses prédécesseurs et introduction à un nouveau chapitre de leur histoire.

Artwork de l'Haunted Mansion Parlor

Dans cette version nautique, nous sommes accueillis dans un salon de bateau bien agencé qui appartenait autrefois à un jovial capitaine et son étrange mais fascinante fiancée. Leur rencontre témoigne d’étranges phénomènes. Ce ne sont que des rumeurs mais au cours d’une croisière, le Capitaine aurait reçu un appel de détresse d’un autre vaisseau. N’écoutant que son courage, celui-ci changea de cap pour participer au sauvetage mais, une fois arrivé au point d’émission de l’appel, il ne trouva qu’une épave et un survivant : une femme au milieu des débris, aux yeux verts brillants, aux cheveux châtain clair et ayant une clé en or suspendue à son cou. Ils devinrent rapidement inséparables et se fiancèrent bientôt.

Néanmoins, on ne sait que peu de choses sur la disparition de ce couple heureux sur le papier. Des indices répartis dans le salon permettent d’en savoir plus sur ce qui est advenu de leur romance et des rêves du Capitaine de servir sur un paquebot luxueux (à moins que ce soit son âme qui remplisse ce rôle à présent ?)

L’héritage au cœur de l’histoire

De nombreux Imagineers ont participé à l’élaboration de l’attraction Haunted Mansion qui a ouvert ses portes pour la première fois en 1969 en Californie. Et les travaux de deux d’entre eux, Rolly Crump et Marc Davis, ont été utilisés pour créer certains décors du bar Haunted Mansion Parlor.

Par exemple, le premier avait imaginé un musée du bizarre comme une des pièces du manoir, idée qui n’a pas pu être utilisée car les travaux étaient déjà trop avancés. Parmi les pièces présentées figurait un aquarium contenant un poisson fantôme. En se basant sur les croquis de l’époque et en modernisant le meuble, les créateurs de ce salon se sont réappropriés cet aquarium, dans lequel a été retrouvé le chapeau du Capitaine peu de temps après que son équipage l’ait vu accompagné de sa fiancée …

Marc Davis était célèbre pour ses croquis de personnages qu’il savait rendre réaliste tout en ajoutant toujours une touche d’humour. L’Haunted Mansion Parlor aura sa propre galerie d’art avec des figures plus ou moins célèbres telle que celle du Mariner, déjà présent dans les manoirs floridien et tokyoïte. Il est aussi à l’origine du personnage « cat lady » dans l’attraction d’origine. Le concept derrière celui-ci a été réutilisé avec le portrait de la Fiancée dont la « vraie » forme semble révéler ses vraies intentions …

Menu du Haunted Mansion Parlor

Pour le moment, peu d’informations concernent le menu des boissons et snacks disponibles à l’Haunted Mansion Parlor. Néanmoins, une partie de la vaisselle a été dévoilée incluant des mugs en céramique aux figures du Mariner et de la Fiancée. Pour le reste, il faudra attendre la croisière d’inauguration du Disney Treasure qui aura lieu le 21 décembre 2024.

En tout cas, ces futures aventures horrifiques semblent prometteuses… Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (2 votes)
Lire la suite   Rythmes de la Jungle à Disneyland Paris : Notre critique !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *