Animator’s Palate : le restaurant chic de la Disney Cruise Line

Publié par Laura Rouit le 4 août 2019 | Maj le 4 août 2019

Dans les parcs à thème Disney, l’offre gastronomique s’apparente à une expérience à part entière. Les restaurants et snacks proposent chaque saison des mets et douceurs incroyables qui font le plaisir des papilles mais aussi des yeux. La Disney Cruise Line ne déroge pas à la règle. Au contraire, l’offre de restauration à bord des navires est reconnue pour sa qualité. Outre le room service 24/7, pizzeria, et autres services de restauration rapide à bord, vous trouverez les fameux restaurants à table. Tous plus beaux les uns que les autres et alliant gastronomie et thématisation, chaque navire Disney possède 3 restaurants à table. Chaque restaurant est propre à son bateau, sauf un. Le restaurant Animator’s Palate est le seul restaurant rotatoire commun aux quatre navires (avec quelques différences mineures). Il est aussi de ce fait le plus connu.

Le concept de l’Animator’s Palate

Son nom peut nous mener sur la piste. Le restaurant Animator’s Palate a pour ambition de vous emmener au cœur de la magie de l’animation. La décoration pourrait faire penser à un studio d’animation. Une multitude de croquis sont disposés ça et là, des pinceaux géants se dressent à divers endroits de la salle. Des palettes de peintures géantes s’éclairent au plafond et des écrans géants animés ornent les murs. Le dressage des tables est aussi inspiré de ce thème.

En ce qui concerne le menu, il s’agit de plats inspirés du continent Américain. Le choix est extrêmement varié et satisfera tous les goûts. Soupe à la courge, poitrine de poulet mariné, entrecôte, saumon, pâtes aux truffes… Et pour le dessert, différentes pâtisseries, cheesecakes et glaces vous serons proposés.

Animator's Palate

L’Animator’s Palate dans le Disney Dream et Disney Fantasy

Animator's Palate

L’animator’s Palate à bord du Disney Magic et Disney Wonder

Les différentes animations du restaurant

Selon le bateau dans lequel vous vous trouvez et la durée de votre croisière, le show de l’Animator’s Palate sera différent. C’est ainsi que dans les bateaux Disney Dream et Disney Fantasy (où la salle est un peu plus colorée) vous pourrez voir le show  » the Undersea Magic show starring Crush from Disney-Pixar’s Finding Nemo« . Au cours du repas Crush apparaîtra sur les écrans géants pour s’adresser directement à vous. Il interagira avec vous et n’hésitera pas à vous poser des questions ou vous faire des blagues (cela ressemble beaucoup à l’animation interactive « Turtle Talk with Crush » à Epcot à Walt Disney World).

A bord du Disney Wonder et Disney Magic, la salle est en noir et blanc avec des effets de couleurs qui animent progressivement les croquis qui décorent les murs. Ces deux navires proposent deux shows différents dans ce restaurant. Vous aurez la chance de voir les deux sur une croisière de 7 nuits ou plus. Le show « Drawn the magic » vous partage le processus d’animation du crayonnage jusqu’à la version finale du dessin-animé. Mickey Sorcier fait également une apparition pour le final.

« Animation Magic » est le deuxième show disponible à bord du Disney Wonder et du Disney Magic. Là, vous aurez la possibilité de dessiner votre propre héros, de le voir prendre vie et s’animer sur les écrans du restaurant.

Le Show « Drawn the magic »

Le Show  » the Undersea Magic show starring Crush from Disney-Pixar’s Finding Nemo »

En bref, l’Animator’s Palate est un peu LE restaurant thématique des navires de la Disney Cruise. Bien que chaque restaurant soit unique en son genre et apporte une expérience à part entière, l’Animator’s Palate est le restaurant préféré de beaucoup de Disney croisiéristes. De part sa décoration et ses shows, il rappelle lors de la croisière que l’on est bien dans une expérience Disney !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *