Le paquebot Disney Dream de la Disney Cruise Line

Publié par Cécile Champion le 3 décembre 2017 | Maj le 3 décembre 2017

Laissez votre imagination prendre le large ! Avec le 3e paquebot de la compagnie Disney Cruise Line, voyagez à bord d’un bateau où le classique se mélange à merveille avec le luxe. Embarquez à bord du Disney Dream, frère du Disney Fantasy, récompensé par un award et laissez vos rêves devenir une réalité.

Disney Dream DCL

Que faire à bord du Disney Dream ?

Les animations

  • Fête sur les ponts : chantez et dansez à l’air libre avec vos personnages Disney favoris ! Commencez votre séjour avec Adventures Away et devenez un vrai boucanier avec la Pirate Night ! Assistez à un magnifique feu d’artifices après un repas thématisé sur les pirates !
  • Avec la Sail Away Celebration, commencez votre croisière sur une note joyeuse ! Faites la fête pour célébrer le début de votre voyage et prenez connaissance du déroulé du séjour.
  • Live shows : prenez en plein les yeux avec les comédies musicales primées 100% Disney chaque soir de votre croisière. Disney’s Believe ou bien The Golden Mickey’s vous fera vivre la magie Disney et vous y retrouverez les meilleurs moments du cinéma made in Disney sur scène. Dès le 6 novembre, venez admirer le spectacle de La Belle et la Bête ou soyez captivés par une comédie musicale hilarante avec le meilleur des vilains Disney.
  • Rencontre avec les personnages : prenez des photos, faites signer des autographes ou même échangez un câlin avec vos personnages Disney préférés ! Référez vous aux points précis de rencontre sur le bateau pour ne rater aucune sortie !
  • Vous pourrez aussi regarder les plus récents des films Disney au Buena Vista Theatre, un luxueux cinéma, inspiré de l’âge d’or hollywoodien.
  • Activités quotidiennes : la DCL propose pour chacun des membres de la famille des activités diverses et adaptées. Vous pourrez donc participer au karaoké, au bingo ou même à des jeux.

Les loisirs

  • Pour les adultes :  parce que tout n’est pas que pour les enfants ! Pour les Guests âgés de 18 ans et plus, le spa est l’endroit idéal pour se détendre. Allez vous faire masser au Senses Spa & Salon ou profitez d’un dîner en tête à tête au Palo. Vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit au Fathoms ou vous laissez bercer par le pianiste du Keys.
  • Pour les plus jeunes : rendez vous à l’Oceaneer Club ! Les enfants pourront y laisser libre cours à leur imagination. Ils pourront aussi participer à la Marvel’s Avengers Academy ! Les adolescents peuvent se retrouver au Edge pour profiter de la musique, de films ou des jeux vidéos. Au Vibe, les jeunes pourront y danser et se réunir autour d’un karaoké.
  • Les familles pourront profiter des piscines du paquebot à l’Aqualab ou au Goofy’s Pool. Les adultes pourront se relaxer au Quiet Cove Pool, une oasis de détente. Ils profiteront du jacuzzi, de cocktails, tout en lisant un livre ! Les plus avides de sensations fortes ne passeront pas à côté de l’Aquadunk, le toboggan vertigineux du bateau.
  • Sport et fitness : restez en forme même en vacances ! Le bateau met à disposition une salle de sport complète avec des machines ultra modernes. Au Wide Word of Sport, profitez de cours spéciaux avec une vue imprenable sur la mer.

Les Repas

Ayez le choix entre des plats gourmets, des buffets abondants ou un encas rapide, pris dans un des nombreux restaurants que compte le Disney Dream. Grâce au « Rotational Dining », vous pouvez avec un menu unique, tester 3 restaurants différents, tous les soirs.

  • Manger devant un spectacle 100% Disney à l’Animator’s Palate ou savourez un repas typiquement français chez Lumiere. Vous pouvez aussi goûter aux saveurs sud-américaines chez Carioca’s, inspiré du classique Disney Les 3 Caballeros.
  • Repas décontracté : profitez d’un buffet pour déjeuner ou dîner au Cabanas. Burgers, tacos ou hot dogs sont servis chez Pete’s Boiler Bites ou goûtez la fameuse tarte au fromage du Pinocchio’s Pizza. Un service en chambre 24/24 H vous permet de combler une faim nocturne depuis votre cabine !
  • Repas réservés aux adultes : pour un dîner chic, venez chez Palo déguster leur cuisine italienne. Vous serez plongés dans un décor totalement italien avec de la musique live et une vue sur l’océan. Pour une parfaite soirée romantique ! Ou bien si vous voulez un retour aux sources, testez le restaurant Remy qui vous enchantera par sa gastronomie française et qui restera la plus luxueuse des expériences à bord.

Et toute la journée, profitez de sucreries en vente à bord comme au Vanellope’s Sweet & treats où vous trouverez des gaufres, des glaces ainsi que des bonbons. Passez aussi au Eye Scream treats où vous aurez un large choix de glaces et de toppings à y rajouter.

Les spectacles et activités à bord du Disney Dream

Animator’s Palate

Prenez en plein les yeux avec ce restaurant rendant hommage à l’animation Disney. Profitez d’un dîner unique avec les personnages Disney. Au menu, des saveurs venant des îles pacifiques, de la cuisine asiatique ainsi que des produits frais californiens.

Le repas commence par des amuses-gueules dont un tartare de saumon fumé, un risotto aux champignons sauvages, des pâtes aux truffes noires qui sont la spécialité de ce restaurant. Goûtez aussi au pain au fromage et au gâteau à la polenta à la tomate, autres spécialités de la maison.

Les plats principaux sont préparés artistiquement et comprennent du poulet mariné au citron et au thym, du filet de bœuf et des pennes aux crevettes. Il existe un menu végétarien avec des légumes frits et des gâteaux de haricots noirs ainsi qu’un menu enfant.

Si vous avez de la place pour un dessert, le restaurant sert une farandole de desserts avec de la crème brûlée, de la mousse au beurre de cacahuètes ou choisissez simplement un sundae.

Pour un coût supplémentaire, les Guests de plus de 21 ans pourront profiter de la carte des vins et de liqueurs en fin de repas.

Skyline

Skyline

Sirotez un cocktail et détendez vous sur un des sièges de ce bar très chic qui offre une vue panoramique sur de magnifiques horizons. Profitez d’un salon haut de gamme dont la vue virtuelle vous fera voyager à travers les plus grandes villes. Développées par les Disney Imagineers, les vues aériennes uniques sont une véritable merveille technologique. Téléportez vous toutes les 15 minutes de Londres à Barcelone ou de Hong Kong à New York. Si vous regardez bien, vous remarquerez les taxis ainsi que les habitants fermant leurs fenêtres. Amusez vous à repérer Mickey sur son balcon à New York !

Star Wars : Millenium Falcon

millénium falcon

Les enfants pourront s’amuser toute la journée dans cet endroit de jeux interactifs avec des activités magiques et des expériences uniques inspirées de leurs films Disney préférés. Entrez dans une pièce ronde pour observer les constellations à l’effigie des personnages Disney, cette pièce principale donne sur plusieurs couloirs qui mèneront à plusieurs espaces de jeux.

Les enfants peuvent se déplacer autour du Magic Play Floor. A la pointe de la technologie, ce sol permet aux enfants de contrôler l’action à mesure qu’ils se déplacent. Ils pourront donc par exemple jouer à sortir d’un labyrinthe. Les enfants pourront aussi interagir avec Crush ou regarder un film tout simplement.

Les différents espaces de jeux accessibles sont les suivants :

  • Chambre d’Andy
  • Salle de jeux Disney Infinity : testez la VR avec des jeux populaires, faites du tir à l’arc, disputez une courses avec Disney Racers ou bien dessinez avec Infinity Draw.
  • Pixie Hollow : visitez le monde féerique de la fée Clochette et de ses amis !
  • Millenium Falcon : rejoignez l’Alliance Rebelle dans cette arène intergalactique ! Les enfants pourront concevoir un vaisseau, devenir un vrai Jedi ou bien monter dans le poste de pilotage de Han Solo.

Bibbidi Bobbidi Boutique

Les enfants de 3 à 12 ans pourront, le temps d’une journée, devenir une princesse ou un chevalier ! Rentrez dans la boutique de la Marraine la Bonne Fée et faites vous coiffer et maquiller et ainsi, profitez de ce salon de beauté magique ! Plusieurs packs sont disponibles :

  • Crown package : 64,95 $. Coiffure, maquillage scintillant, vernis à ongle, sac à main et une ceinture de princesse.
  • Under the sea package : 99,95 $. Pour le pack de la Petite Sirène, votre enfant aura le droit à un maillot de bain 2 pièces et une queue de sirène. Elle pourra avoir une barrette à fleurs dans les cheveux, un collier et une pose de vernis.
  • Castle package : 199,95 $. Comprend le Crown package + une couronne, un costume et une baguette magique !
  • Royal Knight package : 19,95 $. Les garçons pourront avoir une coiffure de héros avec du gel et des confettis, une épée et un bouclier.
  • Disney Frozen package : 164,95 $. Au choix : la coiffure d’Anna ou d’Elsa. Avec le costume et le maquillage qui vont avec ainsi que le vernis, le sac à main et une peluche Olaf.
  • Captain’s package : 119,95 $. Costume de capitaine, un chapeau et la peluche de Mickey capitaine.
  • Royal Sea package : 595 $. C’est l’expérience ultime pour les 3 à 12 ans ! Tous les jours, pendant 3 jours, l’enfant sera chouchouté avec ces 3 packs : Under the Sea package + Deluxe Maiden package + soit le Castle package ou le Disney Frozen package. Pensez à réserver !

Pour la Pirates Night, la BBB propose des packages « Pirates Leagues », pour les 3 à 12 ans, de 45 min :

  • First Mate package : 44,95 $. Transformez vous en véritable boucanier avec un large choix d’effets faciaux de pirates, une épée et son fourreau, un bandana, une boucle d’oreille, un cache-œil et un tatouage.
  • Empress package : 44,95 $. Devenez une impératrice le temps d’une soirée ! Vernis, gloss, bandana, boucle d’oreille, maquillage scintillant, cache œil ainsi qu’un tatouage sont inclus dans ce pack.
  • Deluxe Maiden package : 99,95 $. Ce pack est le même que l’Empress package auquel vous rajoutez le costume d’impératrice.
  • Captain package : 99,95 $. Ce pack est le même que le First Mate package auquel vous rajoutez un costume. L’enfant aura le choix entre le costume de Jack Sparrow, du Capitaine Crochet ou d’un pirate squelette.

Disney’s Believe

Découvrez le conte musical d’une adorable petite fille déterminée à faire voir à son père qu’il y a une vie après le travail. L’histoire commence dans le jardin du Dr Cornélius Greenaway, un brillant botaniste captivé par la culture de ses précieuses plantes. Il est tellement obnubilé par son jardin qu’il en oublie l’anniversaire de sa fille ! Le soir, la petite fille fait un vœu et est entendue par le génie d’Aladdin. Accompagné par une pléiade de personnages Disney, le Génie va emmener Cornélius dans un voyage magique à travers les contes Disney. Tout au long du voyage, le docteur fait une découverte : la magie n’est pas une fantaisie mais une réalité qui les touche lui et sa fille.

Retrouvez les chansons les plus populaires d’Aladdin, de Cendrillon, de La Belle et la Bête et bien d’autres encore.

Ce spectacle a nécessité de plus de 300 costumes, de 200 perruques, de 6 gros projecteurs d’effets spécieux ainsi qu’environ 200 éléments scéniques mouvants.

Rémy

Rémy restaurant

Offrez vous le plus luxueux des dîners chez Rémy, un restaurant pour les adultes exclusivement. Le menu d’inspiration française est élaboré avec des ingrédients de saison pour faire de ce repas un dîner de première classe ! C’est le chef Arnaud Lallement de l’Assiette Champenois, un restaurant 3* au guide Michelin ainsi que le chef Scott Hunnel, gagnant d’un award au WDW Resort, qui sont à la sélection des produits supérieurs.

Le repas, qui se revendique épicurien, commence par un cocktail au champagne servi à table. Plusieurs plats sont ensuite servis autour du thème Terre et Mer. Vous y trouverez de la langoustine, du canard, du wapiti ou de la morue. Une sélection de fromages vous sera proposée sur un chariot ainsi qu’un café après le repas. Pour pouvoir déguster ce dîner gastronomique, il faudra débourser 95$ par personne.

Le restaurant propose aussi 3 autres formules : Rémy Champagne Brunch, Rémy Dessert Experience et Les Petites Assiettes de Rémy. Ces événements gustatifs se déroulent pendant que le bateau est en mer, durant les croisières de 4 nuits ou plus. Pour préserver l’atmosphère élégante du lieu, il est demandé aux Guests un dress-code strict : pas de jeans, shorts, sandales, tongs ou baskets.

Les différentes cabines sur le Disney Dream

Concierge

En choisissant cette catégorie de cabine, les Guests auront accès à une médiathèque, des couvertures de qualité supérieure ainsi que leurs propres chaussons. Toutes les chambres comportent un salon avec une télé et un bureau. Les chambres sont séparées de la pièce à vivre par un épais rideau. Vous disposez d’une salle de bain avec baignoire à remous ainsi que des toilettes séparées. Vous pourrez profitez du balcon privé, accessible par une porte fenêtre et d’un bar proposant eau et sodas.

  • Cabine familiale avec vue sur la mer et balcon : 93 m², 5 personnes. Pour le bonheur des tous-petits, une fresque est peinte sur un mur, représentant Peter Pan, Wendy et ses frères, s’envolant pour le Pays Imaginaire. Cette cabine est disponible aussi pour les personnes handicapées, sur demande.
  • Suite 1 chambre : 189,5 m²,  5 personnes.  Aussi disponible pour les personnes handicapées, sur demande.
  • Suite Royale : 542,8 m², 5 personnes.

Service Concierge : si vous réservez une de ces chambres, vous avez accès à certains privilèges. Vous avez le droit à un accès exclusif à certaines parties du bateau comme The Concierge Lounge, un endroit de détente. Vous pourrez y siroter un cocktail, avoir un accès internet et profiter d’en-cas et de boissons tout au long de la journée. C’est une oasis VIP, avec une entrée privée sur un pont au soleil.

Verandah

Les chambres disposent d’un balcon privé, où vous pourrez admirer le soleil se lever ou se coucher. Tout l’ameublement et les lumières extérieures sont compris. Pour les chambres non accessibles aux personnes handicapées, vous pourrez ouvrir 2 balcons côte à côte pour obtenir un plus grand espace. Vous disposez aussi d’un bureau et d’une télé.

  • Deluxe avec vue sur la mer : 75 m², 3 à 4 personnes. Cette cabine existe en accessibilité pour les personnes handicapées, pour 4 personnes.
  • Deluxe familiale avec vue sur la mer : 91 m², 4 à 5 personnes. Cette cabine est aussi en version accessible pour les personnes handicapées.

Oceanview

Dans cette cabine, vous trouverez un bureau, une télé ainsi qu’un canapé pour vous relaxer après une journée bien remplie. Vous avez vue sur la mer au travers d’un grand hublot ou de deux petits suivant votre chambre.  La salle de bain comprend une baignoire à remous avec des toilettes séparées. Pour le bonheur des tous-petits, une fresque est peinte sur un mur représentant Peter Pan, Wendy et ses frères, s’envolant pour le Pays Imaginaire. Un épais rideau sépare les lits de la pièce à vivre.

  • Familiale Deluxe : 73 m², 3 à 5 personnes. Profitez d’une cabine plus grande que la Deluxe ! La chambre existe en catégorie accessible aux personnes handicapées pour 4 personnes, sur demande.
  • Deluxe : 62 m², 3 à 4 personnes. Possibilité d’avoir aussi la même cabine accessible aux personnes handicapées.

Inside

Dans cette cabine, vous trouverez  un bureau, une télé ainsi qu’un canapé pour vous relaxer après une journée bien remplie. Vous avez vue sur la mer à travers un grand hublot ou deux petits suivant votre chambre. Pour le bonheur des tous-petits, une fresque est peinte sur un mur représentant Peter Pan, Wendy et ses frères, s’envolant pour le Pays Imaginaire.

Vous n’avez pas accès à une vue sur la mer à partir de cette catégorie de cabine mais la DCL a pensé à vous ! En effet, les chambres sont équipées du Magic Hublot, qui diffuse des images de l’extérieur en temps réel. Si vous observez bien, certains personnages Disney peuvent apparaître à bord de leur propre bateau ! L’écran peut être éteint à l’aide d’un interrupteur.

  • Deluxe : 62 m², 3 à 4 personnes.  La salle de bain comprend une baignoire à remous avec des toilettes séparées.
  • Standard : 52 m², 3 à 4 personnes. Ici, la salle de bain comprend une baignoire et les toilettes sont au même endroit. La chambre existe en catégorie accessible pour les personnes handicapées, pour 4 personnes.

Les escales prévues du Disney Dream

Castaway Cay

Découvrez l’île privée de la Walt Disney Company, élue l’une des meilleures en 2017. Vous pouvez profiter du temps tropical et de l’oasis paradisiaque que l’endroit offre, avec tout le service d’hospitalité cher à Disney. Après avoir débarqué, obtenez votre serviette de plage et utilisez une carte spéciale qui assurera vos transactions sur l’île. Cette escale est possible avec la croisière 5 nuits à partir du Port Canaveral et comprend 2 arrêts à Castaway Cay. Pour pouvez aussi profiter de Port Adventure et ainsi, faire des excursions et tout un tas d’activités comme de la plongée, du vélo ou de la pêche.

Bahamas

  • Galveston, Texas : surnommée la « Reine du Golf ». Les adorateurs de fruits de mer seront ravis avec les spécialités culinaires de cette île. Observez bien la mer ! Il n’est pas rare d’y voir des dauphins. Si vous préférez les visites, la ville regorge de musées ou divertissez vous dans les divers magasins !
  • Key West, Floride : visitez la ville d’inspiration d’Ernest Hemingway ou de Tennessee Williams ! Vous serez sur la plus grande île des USA, au point le plus au sud. Profitez  des magnifiques plages, du climat doux et de l’architecture ancienne dans la « Old Town », la plus vieille partie de l’île. Vous pouvez visiter des musées ou même la maison d’Ernest Hemingway. Ne repartez sans avoir fait un tour au Sloppy Joe’s, un célèbre bar qui existe depuis 1933. Profitez des activités de Port Adventures : musées, tour en bateau, tour de la ville en vélo, visite d’aquarium, plongée…

Source : disneycruise.disney.go.com 

Le paquebot Disney Dream de la Disney Cruise Line
4.3 (86.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *