Jack Sparrow, gay ?

Publié par Laura Java le 24 novembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Alors que la licence Pirates des Caraïbes fait un tabac au box office depuis sa création, allant même jusqu’à valoir la mise à jour de l’attraction phare des parcs Disney en y incluant le fameux Jack SparrowWalt Disney World, et bientôt chez nous???), sachez que ce dernier a bien failli ne jamais apparaître à l’écran.

Jack Sparrow trop gay ?

A l’occasion d’une interview, une information assez surprenante a été dévoilée par l’intéressé : « Disney trouvait Jack Sparrow trop gay. Ils voulaient me virer du tournage ». Un comble lorsque l’on sait que le succès de la saga provient majoritairement de ce personnage emblématique.

johnny_depp_as_jack_sparrow

C’est au cours d’une entrevue avec un journaliste de l’American Film Institute, réalisé dans le cadre de la promotion de Strictly Criminal, que Johnny Depp a vendu la mèche. L’acteur revient sur des échanges ayant eu lieu entre certains grands pontes de chez Disney et lui-même sur le plateau du tournage du premier volet : « Je crois que c’était Michael Eisner, le patron de Disney à l’époque, qui avait dit : “Il ruine le film”, s’est-il souvenu. Tandis qu’une autre membre de la hiérarchie se demandait : “Qu’est ce qui ne va pas chez lui. Est-il une sorte de simplet étrange ? Est-il alcoolique ? Au fait, il est gay ? ” » Mais il en faut plus pour décourager Johnny Depp qui a aussitôt rétorqué avec aplomb: “Mais vous ne saviez pas que tous mes personnages sont gays ? ”, mettant ainsi mal à l’aise son interlocutrice.

jack-sparrow-132759

Heureusement la réussite de la saga a donné raison à l’acteur, qui a pu prendre un malin plaisir à interpréter le capitaine Sparrow comme bon lui semble dans les opus suivants. L’acteur avait par ailleurs dévoilé dans une autre interview datant de 2003 qu’il adorait se travestir pour ses rôles.

Une information qui au final n’est guère surprenante lorsque l’on prend du recul sur les personnages joués par Johnny Depp. Que ce soit Willy Wonka, ou bien encore le Chapelier Fou, etc., l’acteur fétiche de Tim Burton a pu se défouler pour son plus grand plaisir en donnant à ces personnages les caractéristiques maniérées que l’on leur connaît.

the_great_johnny_depp_characters_by_vilukshan81-d95axt0

Mais alors qu’à l’époque du premier épisode de la saga Pirates des Caraïbes, Disney hésitait à faire naître le personnage de Jack Sparrow sous prétexte entre autre de son orientation sexuelle, n’est-ce pas un peu hypocrite ? En effet, après tout, certains personnages Disney n’ont-ils pas été dépeints avec ambiguïté ?

Cette interrogation a souvent été évoquée, certains personnages ayant laissé planer le doute à ce sujet, notamment Wiggins dans Pocahontas, Fleur dans Bambi, Mérida dans Rebelle, Jumba et Pikly dans Lilo et Stitch, etc.

Alors que dans les faits, peu importe ce que Disney a voulu évoquer ou pas, chaque personnage ayant son charme, la magie ne réside t-elle pas dans le fait que le mystère demeure ?

Ce mercredi 8 juillet, le capitaine Jack Sparrow s’est rendu dans un hôpital de Brisbane, non pas pour se faire soigner, rassurez-vous, mais bien pour rendre visite aux enfants malades du Queensland.

Jack Sparrow passe à l’hôpital de Brisbane

Rappelons les faits : la star Hollywoodienne Johnny Depp est en plein tournage du dernier opus de Pirates des Caraïbes (Dead Men Tell No Tales) en Australie. Il a donc décidé, malgré ses horaires chargés, de faire une surprise aux enfants malades en débarquant à l’hôpital dans son costume de Jack Sparrow.

Ainsi, quelle ne fut pas la joie pour les patients de l’hôpital Lady Cliento de voir le plus célèbre des capitaines leur faire cette belle surprise. Johnny Depp les a d’autant plus surpris en arrivant dans la peau de son personnage. Il s’est donc adonné à l’exercice des selfies avec ces jeunes patients. L’acteur a également admis qu’il se déplace souvent avec son costume pour des visites impromptues auprès d’enfants malades à travers le monde.

Rappel du Synopsis : Catapulté dans une toute nouvelle aventure, le Capitaine Jack Sparrow, qui traverse une mauvaise passe, voit les vents de la malchance souffler encore plus violemment lorsque des pirates fantômes, menés par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar (Javier Bardem), s’échappent du Triangle des Bermudes, déterminés à tuer tous les pirates… y compris lui. Le seul espoir de survie du Capitaine Jack repose sur la découverte du légendaire Trident de Poséidon, un artefact puissant qui confère à son possesseur le pouvoir de contrôler les mers.

Jack Sparrow, gay ?
Noter cet article

1 commentaires sur "Jack Sparrow, gay ?"

  1. bussieres caroline

    J’aimerais savoir à quel endroit je pourrais me procurer l affiche de johnny depp qui a plusieurs visages de ces personnages. (Plus haut sur cette page)
    elle est vraiment belle!

    Carobuss2@msn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *