Benedict Cumberbatch ne veut pas du rôle de Thrawn

Publié par Magali Milanini le 14 mars 2021 | Maj le 14 mars 2021

Depuis l’évocation du personnage par Ahsoka Tano dans la deuxième saison de The Mandalorian, le monde entier se demande qui pourrait bien incarner le Grand Amiral Thrawn. Très rapidement, un nom est sorti du lot, dû à sa ressemblance avec Thrawn, celui de Benedict Cumberbatch (Doctor Strange, Sherlock…) mais l’acteur n’est absolument pas intéressé par ce rôle…

L’interview de Benedict Cumberbatch pour Collider

COLLIDER : Il y a beaucoup de gens qui aimeraient vous voir jouer un personnage appelé Grand Amiral Thrawn, et je suis simplement curieux de savoir si vous avez entendu les gens dire cela parce que je vous verrai bien jouer ce rôle.

CUMBERBATCH : Grand Amiral Thrawn ? Se transforme-t-il en Peter Cushing, ou quelque chose comme ça ? Est-ce que c’est… ?

COLLIDER : Non. Il est bleu. C’est un personnage vraiment cool, qui est un méchant… vous seriez sous du maquillage bleu. Je suis simplement curieux de savoir si vous en avez entendu parler ?

CUMBERBATCH : C’est un non catégorique pour moi, actuellement. Il n’y a aucune chance que je veuille devenir bleu. J’ai changé l’air en bleu, très récemment. Non non, sérieusement, mon temps avec mes enfants m’est précieux et je pense que m’assoir sur une chaise de maquillage et être peint en bleu, et la quantité de temps que cela prendrait de le faire et ensuite de l’enlever à la fin de la journée serait juste… ce n’est pas le bon moment dans ma vie pour ça.

Thrawn, un personnage populaire

Antagoniste majeur de la série Star Wars: Rebels et possédant déjà deux trilogies de romans dans l’univers officiel Star Wars, le Chiss (c’est le nom de son espèce) est un personnage très populaire. Il n’était donc pas très étonnant que l’on entende parler de lui à un moment donné dans les productions live-action. Et les fans du monde entier ont été très excités de savoir qu’Ahsoka était à sa recherche lors de son apparition dans la deuxième saison de The Mandalorian. Étant donné que The Walt Disney Company a annoncé la production d’une série sur l’ex-Jedi, tout le monde attend l’arrivée de Thrawn. Et même si les fans le désiraient ardemment, ce ne sera pas Benedict Cumberbatch !

Mais d’autres acteurs ont été évoqués comme Jason Isaacs qui correspondrait lui aussi physiquement assez bien au personnage (Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter ou plus récemment Gabriel Lorca dans Star Trek: Discovery) ou encore Lars Mikkelsen, le frère de Mads Mikkelsen (Galen Erso dans le film Rogue One: A Star Wars Story) et surtout, voix originale de Thrawn dans la série Star Wars: Rebels ! Peut-être aussi que ni l’un ni l’autre n’obtiendra le rôle et que nous serons bien surpris lors du dévoilement du personnage. Dans tous les cas, nous attendrons impatiemment des nouvelles du casting de Thrawn

En ce qui concerne Benedict Cumberbatch, nous serons ravis de le retrouver, en début d’année prochaine, dans le rôle du Sorcier Suprême dans Doctor Strange: In the Multiverse of Madness, qui fera directement suite aux évènements de la série WandaVision, entièrement disponible sur la plateforme Disney+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *