Fantasy Springs à Tokyo DisneySea : quelques détails magiques

Publié par Clara Eischen le 17 mai 2024 | Maj le 16 mai 2024

Il ne reste plus que quelques jours avant la grande ouverture de Fantasy Springs le nouveau port qui arrive le 6 juin prochain à Tokyo DisneySea. Les Imagineers chargés de la conception de ce land ont imaginé et créé un endroit qui promet d’être riche en détails et références. Il y en a d’ailleurs tellement qu’il serait bien trop long de tous vous les référencer. C’est pourquoi nous allons revenir pour vous sur quelques uns d’entre eux.

Trouvez les personnages cachés dans la roche de l’entrée de Fantasy Springs

A l’entrée du nouveau port, vous serez immédiatement ébloui par l’impressionnante arcade aux sources magiques. Prenez le temps de vous arrêter un instant pour admirer la roche qui la compose, de nombreux personnages, ceux des 3 films d’animation représentés dans le land, tels que Peter Pan, Anna, Elsa, Olaf, ou encore Raiponce, y sont cachés. Ouvrez bien l’œil car certains personnages, comme l’adorable Pascal, ont le don de se fondre parfaitement dans le décor. 

Alors ouvrez bien l’œil et ne passez pas trop vite votre chemin, cela serait dommage de rater une occasion de vous défier en famille ou entre amis pour en trouver un maximum possible.

Une fois que vous aurez franchi l’entrée et que vous serez à l’intérieur du port, le nouveau décors situé près de l’hôtel « Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel » révèle lui aussi des personnages Disney sculptés dans la roche.

Explorez les quartiers du Capitaine Crochet

Montez sur le célèbre navire du Capitaine Crochet, le Jolly Roger, une fois à bord vous aurez la possibilité de visiter les quartiers du Célèbre Capitaine au crochet. Sur son bureau, vous trouverez de nombreux détails et références au classique d’animation, vous pourrez notamment trouver une carte du Pays Imaginaire, l’un des célèbres crochets du Capitaine ou encore son poignard. Tant d’objets et de références vous permettant, le temps d’une photo, de rentrer dans la peau du célèbre méchant ou tout simplement de vous faire passer pour un nouveau membre de l’équipage.

Voyagez au sein de la Vallée des Fées

Il aurait été impensable de pas intégrer à Fantasy Springs une attraction dédiée à la Fée Clochette. Dans l’attraction « Fairy Tinker Bell’s Busy Buggies in Pixie Hollow » vous serez réduit à la taille d’une fée avant d’embarquer dans les « Busy Buggy ». Une fois à bord, vous voilà parti pour un voyage printanier au sein de la vallée des fées, ouvrez bien vos yeux et soyez vigilants aux yeux verts brillant dans le noir.

Mangez à Fantasy Springs tout en cherchant les noix de coco et les détails

Les détails du chemin qui vous mènera au restaurant « Lookout Cookout » sont poussés à leur maximum. Les abords du sentier sont en effet parsemés de noix de coco. Ces dernières sont également présentes sur le treillis en bambou trônant au-dessus du restaurant. Regardez bien les alentours pour comprendre comment ces fruits sont arrivés là, et observez bien le lagon du Pays Imaginaire. Vous comprendrez rapidement que les enfants perdus se sont amusés à les lancer à partir d’un grand lance-pierre afin de viser les cibles présentes sur les murs du restaurant.

Lire la suite   Nouveau château et autres nouveautés à Hong Kong Disneyland

En parlant d’enfants perdus, vous pourrez les retrouver sur la peinture ornant le mur du fond du restaurant, ladite fresque les représente en train de chercher de la nourriture et en mangeant ensemble. Petit clin d’œil aux attractions incontournables de Disney, cette peinture les met en avant via quelques références. Saurez-vous les trouver et deviner de quelle attraction il peut bien s’agir ?

Trouvez Pascal avant de vous ravitailler à la taverne de Fantasy Springs

Tout comme dans la tour de Raiponce présente à Fantasyland au Magic Kingdom, Pascal s’est également caché à plusieurs endroits dans la nouvelle attraction « Rapunzel’s Lantern Festival ».  Profitez de votre promenade en bateau qui vous mènera au Festival annuel des Lanternes pour trouver Pascal qui se fait un malin plaisir d’apparaitre dans les différentes scènes. Saurez-vous tous les trouver ?

Après cette reposante balade vous aurez l’occasion de vous ravitailler à la Taverne. Profitez-en pour admirer les différentes peintures de Raiponce qui illustrent les histoires heureuses des voyous de la taverne.

Lire la suite   Le Roi Lion : les bandes-annonces

La Montage du Nord également présente à Fantasy Springs

Regardez attentivement les sommets de la Montagne du Nord, vous y apercevrez une petite maison fort semblable à celle présente dans le « Royal Sommerhaus » présente au pavillon norvégien d’EPCOT où vous pouvez rencontrer Anna et Elsa dans leur maison de vacances.

En continuant votre promenade au sein du Royaume d’Arendelle vous tomberez nez à nez avec le traineau de Kristoff. Envie d’immortaliser l’instant ? Vous pourrez bien entendu monter à bord en vue d’obtenir un souvenir de votre passage dans le fief d’Elsa et Anna.

Finalement vous pourrez vous restaurer au Royal Banquet d’Arendelle. Ce restaurant contient de nombreux livres et œuvres d’arts de nos héros attachants et qu’on aime tant dans la Reine des Neiges.

Nous espérons que tous ces petits détails sur lesquels nous sommes revenus vous donnerons envie de franchir l’arche de Fantasy Springs afin de les voir de vos propres yeux et d’en découvrir d’autres.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *