Evolution des Lightning Lane à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 29 juin 2024 | Maj le 28 juin 2024

Que d’évolutions depuis 2021 concernant le système de coupe file de Walt Disney World Resort. Tout d’abord, la fonction payante Disney Genie+ (permettant de réserver une Lighting Lane d’attraction à la fois) a remplacé les Fast Pass+ (gratuits), puis il est passé d’un prix fixe à un prix « adapté » à la saison, et maintenant un nouveau changement va prendre place à partir du 24 juillet 2024. Simplifiant la terminologie et se rapprochant du système précédent, la réservation des Lighthing Lane en Floride va prendre un nouveau tournant.

Lightning Lane : kézako ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il nous semble important de faire un rappel du système actuel. Les file d’attentes réservées aux coupe-files à Walt Disney World Resort s’appelle des Lightning Lane. Elles sont accessibles de deux façons :

  • Soit en payant l’accès de la file d’une attraction via l’option individual Lighning Lane de l’application My Disney Experience ;
  • Soit en achetant l’option Disney Genie+ (entre 15 et 29 USD / jour / personne (HT) en fonction de la saison visitée) permettant de réserver tout au long de la journée une Lightning Lane à la fois.
Lire la suite   Une nouvelle application pour Smartphone pour Tokyo Disney Resort

A partir du 24 juillet 2024, ces dénominations disparaîtront au profit de noms plus clairs pour les visiteurs :

  • Lightning Lane Simple Pass lorsque l’on souhaite accéder au coupe-file d’une seule attraction ;
  • Lightning Lane Multi Pass dans le cas où l’on souhaite profiter des coupe-files toute la journée.
Photo du nouveau dispositif de Lightning Lane

La seconde option évolue aussi par rapport à son prédécesseur puisque les acquéreurs de cette option pourront réserver jusqu’à 3 Lightning Lane à la fois, se rapprochant de feu les FastPass+. Ces réservations pourront être fait jusqu’à 7 jours avant le début du séjours pour les résidents des hôtels Disney (3 jours avant pour les autres visiteurs) pour un maximum de 14 jours à la fois. Ces trois premiers coupe-files devront être dans le même parc et, une fois utilisés, il sera possible de prendre un Lightning Lane dans un autre parc. Enfin, un retour en arrière est aussi effectué avec les « groupes d’attractions ». Il en existera 2 :

  • Groupe 1 :
    • Parc Magic Kingdom : Big Thunder Mountain Railroad, Jungle Cruise, Peter Pan’s Flight, Space Moutain et Tiana’s Bayou Adventure ;
    • Parc Epcot : Frozen Ever After, Remy’s Ratatouille Adventure et Soarin’ Around the World ;
    • Parc Disney’s Hollywood Studios : Mickey & Minnie’s Runaway Railway, Millenium Falcon Smugglers Run, Rock’n’Roller Coaster Starring Aerosmith et Slinky Dog Dash ;
  • Groupe 2 : les autres attractions SAUF Seven Dwarfs Mine Train et TRON Lightcycle / Run au parc Magic Kingdom ; Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind au parc Epcot ; Star Wars : Rise of the Resistance au parc Disney Hollywood Studios et Avatar Flight of Passage au parc Disney’s Animal Kingdom. Ces dernières ne seront accessibles qu’en achetant un Lightning Lane Single Pass.

Lors de leurs réservations, les visiteurs pourront choisir soit 1 attraction du groupe 1 et 2 attractions du groupe 2 soit 3 attractions du groupe 2.

Prix et utilité

Avec la dernière information ci-dessus, on se rend compte que les « stratégies » de visite de parc vont être de retour permettant de réserver une attraction à forte affluence et deux autres afin de remplir le temps passé dans les parcs. Néanmoins, on ne peut se rendre compte de l’utilité sans connaître les prix, ce sur quoi la Walt Disney Company n’a pas encore communiqué. Il faut donc attendre de voir si les prix des coupe-files bougent ou non avant de mettre un avis définitif. Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *