Cinémagique

L’attraction raconte les aventures d’un spectateur d’origine anglophone, Georges, pris au piège dans l’histoire du cinéma et qui s’efforce de sortir de la toile, vivant au passage de nombreuses aventures.Elle permet de découvrir ou de redécouvrir une sélection des meilleurs moments du cinéma ( de 1894 à 2002). Elle célèbre les cent ans du cinéma tout en rendant hommage à des acteurs légendaires.
Le spectacle allie des montages d’extraits de films anciens où sont incrustés les personnages actuels, à de nombreux effets spéciaux projetant le spectateur au cœur de l’action ou de l’autre côté de l’écran.

Synopsis :

Un « spectateur » (Georges) sorti du public, interrompt avec la sonnerie de son téléphone portable, la présentation des meilleurs extraits de films lors d’une projection commémorative pour le 100e anniversaire du cinéma.
Son action dérange également les personnages jouant une scène à l’écran, dont un magicien qui transporte alors le « spectateur » fautif dans le film, ou plutôt les films.
Georges y rencontre une jolie actrice (Marguerite). Il en tombe amoureux. Il essaye de la suivre dans de nombreux extraits de films, présentés par ordre chronologique (noir et blanc, muet, parlant, et enfin en couleur).
Pour la sauver, il reçoit à sa place une flèche dans le cœur, heureusement protégé par son téléphone qui sert de fil rouge à l’intrigue.
Plutôt que de rejoindre la vie réelle, Georges fera le choix de rester avec Marguerite.
La dernière scène les montrent enlacés, sautillant vers le château d’Oz.

Description de l’attraction
Date d’ouverture
16 mars 2002
Type d’attraction
Film intéractifCapacité
1100 personnes par show
Durée
15 minutes
Catégorie
FamilialeFastpass
NonTaille minimun
Aucune
Notre avis :

Un concept très intéressant mais des films peu modernes et donc peu connus des nouvelles générations. A voir lorsqu’il fait froid ou qu’il y a trop de monde sur le parc…

Cinémagique
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *