Jeux Vidéo : Disney s’intéresse à l’Esport !

Publié par nicostitch le 24 janvier 2015 | Maj le 22 janvier 2017

La nouvelle nous arrive à l’instant : le géant Disney va diffuser sur son réseau TV, à partir de cet été, une nouvelle série intitulée « Gamer’s Guide to pretty much everything ». Cette sitcom mettra en vedette un pro gamer qui va quitter le domaine de l’Esport et retourner à ses études. 

Cameron Boyse (Jessie ou Austin et Ally), l’une des stars montantes de Disney Channel, jouera Conor. C’est un jeune garçon de 15 ans, considéré comme un phénomène sur « Starcraft 2 » apparemment. Il décide de mettre fin à sa carrière et de retourner à l’école à la suite d’une blessure au pouce qui le met à l’écart du circuit. Conor utilisera ses compétences acquises dans les jeux vidéo pour surmonter la vraie vie et les défis lors de son retour au lycée. 

Avec la popularité des jeux vidéo et des sports électroniques, nous sommes ravis de pouvoir donner à nos spectateurs une nouvelle série qui met en avant l’une de leurs passions. 

Adam Bonnet, vice président exécutif de Disney Channel.

Tron en préparation ?!

Après deux excellents films, Tron, créé par Disney, aura prochainement droit à une nouvelle adaptation en jeu vidéo selon les propos du compositeur Giorgio Moroder.

En effet, l’intéressé a récemment confié qu’il a composé cinq musiques pour la bande originale d’un jeu « Tron » actuellement en développement, qui n’a pas encore été officialisé mais aussi que dans les temps à venir, il continuera à travailler dessus en collaboration avec le compositeur Skrillex.

Je vais rencontrer Skrillex quand je reprendrai la semaine prochaine. Je compose de la musique d’un jeu Tron pour Disney. Nous avons composé cinq musiques dans un style éléctronique et nous allons voir s’il est intéressé pour retravailler ou remixer certaines de ces musiques. »

Aucun détail supplémentaire n’a été donné. Nous ignorons s’il s’agira d’un titre qui sera lié aux films ou bien à la série animée Tron : La Révolte !

La franchise Tron n’avait pas eu d’adaptation en jeu vidéo depuis 2010. A l’occasion de la sortie du film Tron : L’Héritage dans les salles obscures, Disney Interactive avait sorti (le très mauvais) « Tron Evolution » sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation Portable, Nintendo DS, Nintendo Wii et PC.

Marvel Puzzle Quest bientôt sur console !

Le jeu à succès Marvel Puzzle Quest: Dark Reign pour PC, iPhone/iPad et Android (Marvel Puzzle Quest) pourrait voir le jour sur consoles.

marvel-puzzle-quest-iphone-ipad

Tout est parti d’une toute récente classification en Australie de Marvel Puzzle Quest: Dark Reign, découverte par Pockett Videogames. L’éditeur indiqué est D3 Publisher, comme pour le jeu sur PC et mobiles, mais le développeur indiqué est Wayforward, et non pas celui attendu (Demiurge Studios). Or Wayforward est surtout connu pour ses productions pour consoles. Les plates-formes ciblées ne sont pas encore précisées par l’administration australienne.

Marvel Puzzle Quest: Dark Reign reprend le principe de RPG et de match-3 de Puzzle Quest mais avec les personnages de l’univers Marvel Puzzle Quest : Challenge of the Warlords est à l’origine un jeu pour Nintendo DS (développé par 1st Playable Productions) et PSP (développé par Vicious Cycle Software).

Bref, on espère voir le nouveau venu sur Nintendo 3DS voire PS Vita, deux consoles désormais ouvertes aux jeux free-to-play, ce qu’est Marvel Puzzle Quest sur iPhone/iPad et Android, ainsi que PC. Contactées pour tirer cette affaire au clair, les sociétés concernées n’ont pas donné suite pour le moment.

Picsou a aussi droit à son épisode sur mobile

Après Swampy dans Mais, où est Swampy ? 2, Disney célèbre le retour d’un canard très riche sur l’App Store. Il s’agit de Picsou, le légendaire habitant aux poches vraiment bien remplies qui nous arrive dans un jeu de chasse au trésor en ligne, disponible sur Ios et Android.

77617-ducktales-scrooge-s-loot

En solo comme en multi, vous allez pouvoir effectuer d’importantes missions avec quatre classes de héros que les développeurs sont allé chercher dans l’univers de Donald Duck. On peut également les customisez pour influencer leurs statistiques et être plus fort sur le champ de bataille. Découvrez au total quatre arènes exotiques où mener le combat et tentez de devenir un champion en multi grâce aux leaderboards et à vos amis Facebook.

DuckTales: Scrooge’s Loot est gratuit (avec des achats in-apps).

77619-ducktales-scrooge-s-loot

Star Wars, X-Wing et Tie Fighter débarquent en téléchargement !

Pour la toute première fois, les deux jeux cultes du début des années 90 « Star Wars : X-Wing » et « Star Wars : TIE Fighter » seront disponibles en téléchargement. C’est GoG, l’un des concurrents de Steam, plateforme de téléchargement légal, qui vient d’en faire l’annonce. 

22540-star-wars-x-wing-tie-fighter-sortie-pc-telechargement-28102014083818
Ce n’est pas fini : cette sortie signe le début d’un partenariat avec Disney portant sur 30 jeux tels que Sam & Max Hit the Road, The Secret of Monkey Island: Special Edition, Indiana Jones and the Fate of Atlantis et Star Wars: Knights of the Old Republic.

L’autre bonne nouvelle est que Star Wars : X-Wing sera disponible avec ses deux extensions : Imperial Pursuit et B-Wing. Quant à Star Wars : TIE Fighter, il sera proposé avec Defender of the Empire, son DLC.

Chaque jeu sera vendu $9.99, soit sans doute entre 7,99 et 9,99 €.

 

Jeux Vidéo : Disney s’intéresse à l’Esport !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *