Uncharted 4 utilise le moteur graphique « Disney Diffuse Model »

Publié par nicostitch le 21 janvier 2015 | Maj le 27 novembre 2016

Vous vous demandez sans doute pourquoi l’on parle du jeu vidéo Uncharted 4 alors que cela n’a rien à voir avec Disney ou même Marvel ? Eh bien Naughty Dog utilise le moteur graphique « Disney Diffuse Model » pour un rendu plus vrai que nature sur Nathan Drake.

Uncharted 4 utilise Disney Diffuse Mode

Naughty Dog nous surprend encore une fois en dévoilant aujourd’hui une nouvelle illustration représentant le visage de Nate dans le prochain Uncharted 4 : A Thief’s End. C’est sur le profil ArtStation de la shading artist de la firme, nommée Yibing Jiang, que l’on peut découvrir ce nouveau design assez impressionnant de notre Héros.

On apprend, en plus, que ce visuel n’est pas généré par ordinateur comme l’indique Jiang : « C’est le rendu temps réel dans le jeu. Ce n’est pas du CGI ou du pré-rendu, ce qui signifie que toutes les fonctionnalités d’ombrage pour la peau, les cheveux, les yeux doivent être rédigées dans le code« .

Pour créer cette illustration, les graphistes ont dû utiliser le « Disney Diffuse Model », pour les plus connaisseurs, dans le domaine graphique, ce qui a permis de donner ce rendu magnifique.

Pour rappel, Uncharted 4 : A Thief’s End sortira cette année sur PlayStation 4, sans date encore précise.

Uncharted 4 utilise le moteur graphique « Disney Diffuse Model »
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *