De nombreux fans de l’univers Disney auront déjà entendu le nom de Kingdom Hearts, le jeu vidéo sur console développé et édité par Square Enix. Subtil mélange de Disney et de Final Fantasy, la franchise ne compte pas se reposer sur ses lauriers : après le succès mondial de Kingdom Hearts III, sorti en janvier 2019, Square Enix nous dévoile peu à peu un nouveau jeu, cette fois-ci sur mobile, tout comme son prédécesseur Kingdom Hearts Union χ [Cross]. Découvrez tous les détails de cette sortie inattendue.
Kingdom Hearts : Dark Road, une annonce intrigante

Kingdom Hearts : Dark Road @Square Enix
Le 23 janvier dernier, Square Enix annonçait, via un tweet, l’arrivée imminente d’un nouveau jeu Kingdom Hearts. Après avoir organisé un concours aux États-Unis et au Japon pour faire deviner le titre de leur dernière production, alors présenté sous le nom de Kingdom Hearts : Project Xehanort, Square Enix finit par nous révéler l’intitulé officiel du nouveau jeu : Kingdom Hearts : Dark Road.
Dans un premier temps, la firme n’a pas donné beaucoup d’informations sur son nouveau jeu, uniquement qu’il s’agirait d’un jeu sur mobile, disponible sur Android et iOS, en téléchargement gratuit avec des options payantes, et qu’il devrait voir le jour au printemps 2020.
Lors de cette annonce, la plupart des fans sont restés dans le flou : pas de bande-annonce, ni de détails quant à l’intrigue du jeu. Square Enix a tout de même publié deux images, visiblement issues de cinématiques du jeu, avec pour seule légende : « Why did he become the Seeker of Darkness? » (« Pourquoi est-il devenu le Chercheur des Ténèbres ? »). Cela laisse donc présager que ce nouvel opus nous amènera dans le passé de Xehanort, le grand méchant de la série de jeux Kingdom Hearts, afin de mieux comprendre les choix qui l’ont poussé vers cette voie ténébreuse.
» Pourquoi est-il devenu le Chercheur des Ténèbres ? » @Square Enix
Même Kingdom Hearts : Dark Road n’échappe pas au COVID-19…
Face à la crise sanitaire qui continue à affecter le monde entier, l’univers du jeu vidéo n’est pas épargné. En effet, après avoir annoncé que le jeu serait disponible au printemps (sans pour autant donner de date précise), Square Enix a finalement révélé en mai dernier que la production de Kingdom Hearts : Dark Road avait pris du retard à cause des conditions actuelles. La firme japonaise soutient qu’elle mettra tout en œuvre pour que son nouveau jeu mobile soit tout de même disponible au printemps. Afin de minimiser l’attente des fans, Square Enix a continué à dévoiler un peu plus de choses sur Kingdom Hearts : Dark Road au début du mois de juin.
L’introduction de nouveaux personnages
Dans un tweet posté début juin, Square Enix a tenu parole ; la firme nous dévoile alors des visuels de personnages, ainsi que des captures issues du jeu.
Les deux premiers visages ne nous sont pas inconnus, puisqu’il s’agit de Xehanort, le grand méchant de la série, ainsi que Maître Eraqus, un ami fidèle de Xehanort lorsqu’ils étaient jeunes. C’est d’ailleurs un visuel rajeuni que Square Enix nous présente ici, confirmant que Kingdom Hearts : Dark Road aura bien lieu dans le passé de la franchise, lorsque Xehanort était jeune.
- Visuel de Xehanort @Square Enix
- Visuel de Maître Eraqus @Square Enix
Mais la firme japonaise a fait encore plus fort, car elle a également dévoilé quatre nouveaux personnages qui auront leur place dans le jeu mobile. Nous ne savons rien d’eux à part leur nom, à savoir Hermod, Bragi, Urd et Vor. Ceci dit, le visuel dans lequel ils sont représentés laisse présager qu’ils étaient tous proches de Xehanort et d’Eraqus. Reste à savoir quel sera leur rôle…
- Hermod @Square Enix
- Bragi @Square Enix
- Urd @Square Enix
- Vor @Square Enix
Pour finir en beauté, Square Enix a également donné aux fans un petit aperçu du jeu lui-même, à travers deux captures qui montrent Xehanort et Eraqus dans un lieu tiré du jeu.
- « Attends, tu veux dire que tu parlais du jeu d’échecs depuis le début ? » @Square Enix
- Des lieux qui s’annoncent toujours aussi magiques @Square Enix
La date de lancement du nouveau Kingdom Hearts : Dark Road est donc encore floue. Il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles informations de la part de Square Enix avant de pouvoir se plonger dans la jeunesse de Xehanort !
Et vous, il vous tarde d’y jouer ?