L’amitié c’est merveilleux : une exposition Disney

Publié par Fiona Rodrigues le 29 novembre 2022 | Maj le 29 novembre 2022

Comme on le sait grâce aux nombreux films Disney, l’amitié est une valeur importante qui nous fait grandir et nous épanouir. Pour prouver que rien n’est impossible lorsque l’on est bien accompagné, mais aussi pour marquer les 100 ans des amitiés les plus improbables et les plus adorables de Disney, venez découvrir l’expérience inédite : l’Amitié c’est merveilleux !

Une expérience sur l’amitié unique

Généralement quand on parle de films Disney, on évoque également de grandes amitiés. Qu’elles soient loufoques, ou bien passionnées, il y en a une dans chaque réalisation où chacun peut reconnaître une situation familière. « Quand on est deux copains » comme Rox et Roucky et que « ton ami c’est moi » comme le dit si bien Toy Story, il n’y a pas besoin de dessin pour que ces chansons nous rappellent des souvenirs ou l’amitié forte de ces duos.

Il est logique qu’une exposition comme « l’Amitié c’est merveilleux ! » prenne place dans les plus grandes capitales d’Europe, surtout en ces temps où l’amitié est plus qu’essentielle. Plus qu’une simple exposition artistique, celle-ci prend tout son sens grâce à ses interactions avec son public, qui devient un acteur à part entière de l’événement. Ce qui permet entre autres de passer un bon moment avec ses proches.

Il sera possible de s’inscrire sur la billetterie dès le début de l’année 2023. Cette expérience n’arrivera cependant à Paris qu’en juillet de la même année. La première ville dans laquelle elle prendra place sera Londres durant le mois de mai 2023, suivie de Berlin en juin 2023. Pour finir ce tour européen avec du soleil et de la chaleur, l’expérience prendra ses derniers quartiers à Barcelone en septembre 2023.

L’Amitié c’est merveilleux avec Disney 100

L’amitié c’est merveilleux : Un voyage multisensoriel au pays des merveilles

Il est conseillé de faire cette sortie entre amis, ou en famille pour profiter au mieux de l’ensemble des espaces immersifs qui mettent en avant les histoires et l’amitié des personnages Disney. Par ailleurs, il est mentionné que cette expérience est recommandée à un public majeur : les moins de 18 ans sont les bienvenus mais se doivent d’être accompagnés d’un adulte. Plus de détails seront communiqués dès l’ouverture de la billetterie comme le stipule le site officiel.

Mickey et ses fidèles amis

Cette aventure se découpe en 4 parties :

  • Le jardin mystérieux : Alice est à l’honneur ici, entourée par ses amis pour présenter son monde des merveilles. Le lieu étant décrit comme un labyrinthe rempli de brume à l’atmosphère dense et pesante… Il faudra surement être bien entouré pour pouvoir en sortir !
  • Ohana Bay : il est impossible de parler d’amitié chez Disney sans citer Lilo et Stitch qui montrent que malgré les différences, l’amitié est toujours possible. Il faudra s’aider pour trouver l’équilibre sur une planche de surf et ainsi revivre les meilleurs souvenirs de Lilo.
  • Oasis orchestrale : Hakuna Matata… Simba, Timon et Pumba sont là pour jouer avec les rythmes, en passant de la plage de Lilo et Stitch à une oasis sans aucun soucis !
  • L’univers des merveilles : pour la dernière étape de ce voyage, ce sont Mickey et toute sa bande qui nous propulsent dans le Wonderverse pour une expérience interactive dont ils sont les vedettes.

L’exposition n’est pas réservée qu’à un public de jeunes enfants. Il concerne surtout un public plus adulte, compte tenu de son caractère pluridisciplinaire. Au vu des couleurs très vives des visuels présentés, on peut s’attendre à des jeux de lumières qui pourraient atteindre des visiteurs trop jeunes ou des visiteurs photosensibles, d’où la précision de l’âge minimum recommandé sur le site officiel.

Alors prêt à embarquer pour ce voyage unique ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *