Les poupées en édition limitée de chez Saks Fifth Avenue (depuis 2017)

Publié par Virginie Campy le 27 octobre 2021 | Maj le 23 avril 2022

Après le succès des poupées en édition limitée de ShopDisney, lancées en 2009, et quelques modèles vendus dans la célèbre boutique londonnienne Harrods, c’est au tour de Saks Fifth Avenue de proposer ses propres versions des Princesses Disney, dans des tenues époustouflantes !

Blanche Neige par Saks

La première poupée mise en vente en novembre 2017, est la première Princesse Disney : Blanche Neige. A l’occasion de son 80ème anniversaire, Saks fait les choses en grand et sort sa première édition de poupées limitées à 1000 exemplaires, au prix de $375. Vêtue d’une robe blanche et rouge, rappelant les couleurs de la peau et des lèvres de la princesse, agrémentée de strass et broderies, sans oublier une collerette et une cape assortie, Blanche Neige apparaît dans une boîte blanche et grise, avec en fond le puits. Pour parfaire la scène, elle est accompagnée d’une tourterelle, comme au début du long métrage. La poupée connaîtra un grand succès malgré son prix et sera vite épuisée.

Cendrillon par Saks

Fin 2018, Saks Fifth Avenue met sur le marché, sa seconde poupée, la Princesse Cendrillon. Vêtue d’une robe oscillant entre le gris et le bleu, composée de satin, d’organza, mais surtout de strass, Cendrillon est prête pour aller au bal. Bien entendu on retrouve également son collier ras du cou, son chignon, ses gants et ses magnifiques pantoufles transparentes. La poupée est limitée à 2500 exemplaires et sera vendue à $395, mais rapidement soldée à $276.50. La boîte quant à elle, reprend l’horloge sonnant les douze coups de minuit, sur un fond bleu.

Anna et Elsa

En 2019, impossible d’échapper au phénomène La Reine des Neiges 2 qui parcourt le monde. Le 15 octobre, Saks met en vente deux poupées cette fois, limitées à 1 000 exemplaires chacune, au prix de $395 : Elsa et Anna. Les deux héroïnes portent les tenues du début du film d’animation : robe violette pour Elsa, robe crème pour Anna. Les détails sont très poussés, les vêtements finement brodés et parsemés de cristaux. C’est alors que l’enseigne de grands magasins crée la surprise avec un set spécial : Anna, Elsa et Olaf dans une seule boîte, au prix de … $30 000 !

Belle by Hasbro

Alors qu’en 2020, aucune poupée limitée n’est sortie, c’est au tour de Belle, qui fête son 30ème anniversaire cette année, d’être mise à l’honneur.
Lorsque Saks a dévoilé les photos de sa nouvelle édition limitée, la surprise fut complète : il semblerait qu’au lieu de s’associer avec ShopDisney comme les années précédentes, l’enseigne ait plutôt choisi de travailler avec Hasbro et nous propose un modèle plus petit cette année (30cm contre 45cm pour les anciens modèles). Le prix quant à lui est de $315. Actuellement en pré-commande jusqu’à la fin du mois d’octobre, sachez qu’il est désormais possible de se faire livrer en France.

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.