Tarzan

Affiche officielle de Disney’s Tarzan : The Broadway Musical à Chicago

Pour fêter ses 10 ans, la NightBlue Performing Arts Company a ouvert sa saison 2017-2018 le 12 avril au « Stage 773 » avec la version « Disney’s Tarzan : The Broadway Musical ». La troupe, basée à Chicago, a l’habitude de produire des comédies musicales tirées de Broadway. Ces dernières années, ils ont entre autres adapté « Avenue Q », « Rent », « Miss Saigon » et « Spamalot! ». La NightBlue Company est connue pour ses productions innovantes avec l’introduction de nouvelles technologies pour intensifier l’immersion des spectateurs.

Tarzan : du film à la scène

Pour sa production de « Disney’s Tarzan: The Broadway Musical« , la compagnie a décidé de s’appuyer sur la version Disney de l’histoire de Tarzan. Cependant, ils utilisent l’histoire du film et non celle de la comédie musicale produite par la Walt Disney Theatrical Company en 2006. On peut ainsi retrouver les chansons classiques telles que « You’ll Be in My Heart » (Toujours dans mon cœur), « Two Worlds » (Entre deux mondes) et « Son of a Man » (Enfant de l’homme) de Phil Collins et David Henry Hwang.

Photo de Jomar Ferreras (Tarzan) et la troupe durant « Toujours dans mon cœur »

Pour cette production, la NightBlue Performing Arts Company a choisi Kevin Bellie, vainqueur de multiples Jeff Awards, comme directeur et chorégraphe du musical. Il est accompagné par Michael Kaish qui dirige la musique et Bob Knuth qui s’occupe des décors.

Des critiques encourageantes

Le musical a été plutôt favorablement accueilli par la presse locale. Le site internet « Musical and Chicago Theatre » a décrit cette adaptation comme étant « sensationnelle, de haute volée, et amusante pour toute la famille« . Néanmoins, certains journaux soulignent que si les décors, les costumes, la scène et les acteurs ont tout pour faire de ce musical une grande réussite, l’adaptation du film et surtout l’intégration des morceaux chantés par Phil Collins le rendent sans relief. Pour résumer, le « Chicago Theatre Reviews » a décrit cette production comme étant agréable si l’histoire du film vous suffit, mais que si vous recherchez plus, vous serez déçus.

« Disney’s Tarzan : The Broadway Musical » donnera sa dernière représentation le 14 mai à 19 heure 30, avant peut-être un retour ailleurs aux États-Unis et même dans le monde ?