Once Upon a Time in Wonderland c’est fini

Publié par Brocéliande Nausicaa le 31 mars 2014 | Maj le 25 décembre 2016

La série phare du moment de ABC studios, c’est bien évidemment Once Upon a Time. Au comble de son succès, les créateurs Adam Horowitz et Edward Kitsis avaient créé un spin-off au pays des Merveilles.

red-queen-once-upon-a-time-in-wonderland-premiere

Lancée le 10 octobre 2013, Once Upon a Time in Wonderland proposait une aventure à la manière de Once Upon a Time mais dans le très célèbre Pays des Merveilles. Nous suivons donc les aventures d’Alice autour de personnages emblématiques comme la Reine Rouge, Jafar et du Valet de Coeur. Autant dire un programme quelque peu alléchant mais qui n’a pas réussi à rassembler un large public. Des audiences très souvent en baisse et une diffusion sur le créneau du jeudi soir , qui reste un créneau maudit pour le studios ABC, pousse la série à s’arrêter au bout de 13 épisodes seulement.

Pas de saison 2 donc pour Once Upon a Time in Wonderland qui divisait déjà les fans et dont les critiques étaient mitigées. Certaines rumeurs parleraient de l’intégration des personnages du spin-off dans la série originale mais rien d’officiel n’avait été annoncé. En ce qui concerne Once Upon a Time, l’aventure continue, toujours en grande pompe.

Regretterez-vous ce spin-off ?

Once Upon A Time In Wonderland bientôt en France ?

La série Once Upon A Time In Wonderland était l’une des séries très attendues de la saison télévisuelle américaine 2013/2014. Spin-Off de Once Upon A Time, celle-ci a été diffusée sur la chaine ABC les jeudis soirs de 20h à 21h mais elle n’a jamais rencontré le succès attendu. Malgré cela, la série pourrait bientôt être diffusée en France.

En effet, d’après des sources internes, le groupe M6 (qui détient les chaines M6, W9, 6ter, Téva et Paris Première) aurait acheté les droits de diffusion de la série et aurait prévu de diffuser celle-ci dans le courant de l’année 2015 sur la chaine Téva (disponible sur Canalsat, Numéricâble, Orange, SFR, Bouygues Télécom, Freebox, Dartybox et Virginbox). Néanmoins, aucune annonce officielle de la part du groupe M6 ou de la chaine Téva n’a pour l’heure été communiquée.

Once Upon A Time In Wonderland, Saison 1 : Les Audiences sur ABC

 Suite au succès de la série Once Upon A Time, la chaine ABC a décidé de commandé à ABC Studios de produire un spin-off à celle-ci, Once Upon A Time In Wonderland. Lancée le 10 octobre dernier dans la difficile case du jeudi soir de 20h à 21h, nous allons dresser un 1er bilan des audiences des 6 premiers épisodes de la série.

Episode 1 : Down the Rabbit Hole

Le pilote de la série a ainsi été lancé dans la difficile case du jeudi soir à 20h, case qui a toujours été défavorable à la chaine. Et la série n’échappe pas à cette conjoncture, en effet, elle effectue un démarrage tout juste correct en ne rassemblant que 5,74 millions de téléspectateurs et un ratio sur le public cible des 18/49 ans de 1,7%. Ces résultats, s’ils restent à la limite du correct, sont une mauvaise nouvelle pour la chaine et la série car en général, une fois l’effet de curiosité du pilote passé, les audiences chutent lors de la diffusion du second épisode.

OUATIW - Episode 1

Episode 2 : Trust Me

Le jeudi suivant, ce qui était attendu arriva, le second épisode a chuté dans les audiences en ne réunissant plus que 4,5 millions d’américains devant leur poste de télévision soit une lourde perte de 1,5 millions de téléspectateur en une semaine. Du côté des ratios, l’épisode enregistre également une baisse de  0,5 point avec seulement 1,2% des 18/49 ans, des résultats très faibles pour la série.

OUATIW - Episode 2

Episode 3 : Forget Me Not

De retour pour un troisième épisode le jeudi 24 octobre, celui-ci enregistre encore une baisse de ses audiences en perdant encore 200 000 téléspectateurs. Les audiences, déjà très basses, s’établissent ainsi à 4,3 millions de téléspectateurs et connaît également son plus bas ratio avec 1,1% des 18/49 ans à suivre cet épisode, soit une baisse de 0,1 point par rapport à l’épisode précédent. Si les audiences et les parts de marché sur le public cible ne se ressaisissent pas, la série sera plus que jamais en danger.

OUATIW - Episode 3

Episode 4 : The Serpent

Après une pause d’une semaine, la série revient pour la diffusion du quatrième épisode inédit de la série. Et les semaines se poursuivent et se ressemblent pour la série, qui connaît encore cette semaine une baisse dans ses audiences. En effet, celui-ci a seulement réussi à fédérer 3,5 millions de fidèles, pour un ratio de 0,9%. Pire l’épisode se classe bon dernier des résultats de la tranche horaire et se fait même battre par la série The Vampire Diairies, diffusé, elle sur la petite chaine The CW.

OUATIW - Episode 4

Episode 5 : Heart of Stone

De retour la semaine suivante, la série semble enfin se stabilisé avec le faible résultat de 3.7 millions de téléspectateurs et un ratio de 0.9% des 18/49 ans. Visiblement la série ne séduit pas les américains et semble être ainsi en attente d’une probable annulation par la chaine ABC.

OUATIW - Episode 5

Episode 6 : Who’s Alice

Le sixième épisode vient d’être diffusé et celui-ci, comme lors de la semaine précédente, reste stable avec 3.5 millions de téléspectateurs pour un ratio de 0.9% des 18/49 ans. La série semble enfin se stabiliser et arrêté de chuter dans les audiences mais avec des scores extrêmement bas, qui la place une nouvelle fois dernière de sa tranche horaire.

OUATIW - Episode 6

Après 6 épisodes diffusés par ABC, Once Upon A Time In Wonderland est clairement un échec pour la chaine ABC. L’épisode pilote avait démarré en dessous des attentes avec un score à la limite du correct mais le plus grave, c’est que les audiences n’ont cessé de chuter lors des épisodes précédents, de même que les ratios sur le public cible qui, désormais sont en dessous des 1%. La question à se poser est combien d’épisodes la série comportera, au vu des faibles audiences il fort à parier qu’elle n’ira pas plus loin que les 13 épisodes prévu et la série attend désormais l’annonce de son annulation par la chaine ABC. Un prochain point sur les audiences des futurs épisodes sera réalisés prochainenement.

Once Upon A Time In Wonderland déçoit sur ABC

Once Upon A Time In Wonderland est le spin-off de la célèbre série de la chaîne ABC, Once Upon A Time (diffusée en France sur M6).

Lancée dans la case du jeudi soir à 20h (case toujours décevante pour ABC) le 10 octobre dernier, la série avait réalisé un démarrage tout juste correct avec seulement 5.74 millions de téléspectateurs et un rating de 1.7% des 18/49 ans.

SOPHIE LOWE

La semaine suivante, les audiences de la série ont chutés pour atteindre seulement 4.5 millions de téléspectateurs et un ratio de 1.2% des 18/49 ans mais cela était prévisible car une série chute toujours entre le 1er et le 2nd épisode d’une série, due en partie à un effet de curiosité lors de l’épisode pilote.

PETER GADIOT, SOPHIE LOWE

Cette semaine, ABC diffusait le 3ème épisode et cela n’a toujours pas permis à la série de décoller dans les audiences déjà pas fameuses. Celui-ci a, en effet réuni seulement 4.3 millions de téléspectateurs soit une chute de 200 000 téléspectateurs et un rating de seulement 1.1% du public cible soit une baisse de 0.1 point par rapport à la semaine dernière. Il est à noter que ce jeudi soir était une soirée spéciale aux USA, en effet, la chaine Fox diffusait les World Series (Baseball), ce qui a eu pour effet d’affaiblir les audiences de tous les autres programmes des chaines concurrentes.

Reste maintenant à voir comment la série se comportera dans les semaines suivantes mais il est fort probable, au vu des ces audiences décevantes que la série ne comporte qu’une seule et unique saison de 13 épisodes.

Affiche OUATIW
Once Upon a Time in Wonderland : des spoilers du spin-off

La très populaire série Once Upon a Time a annoncé depuis quelques temps l’arrivée du Spin Off très attendu : Once Upon a Time in Wonderland.

Pour rappel, Once Upon a Time in Wonderland se passerait en parallèle de la série originale mais se concentre sur le très célèbre Pays des Merveilles. L’héroïne de la série étant la fameuse Alice. Le trailer de la série a déjà été dévoilé, pour rappel :

Actuellement, des spoilers circulent à propos de la série et des personnages inédits vont faire leur apparition. Nous avons appris que le tournage reprenait et que la production recherchait plusieurs personnages qui ne manquent pas d’intrigues ! Nous commençons donc avec Ondine, une fille asiatique qui serait bercée par l’idée de vengeance. Oui mais pourquoi ? Farzeen Shahmed qui serait un homme barbu vendant des écharpes, il viendrait du Moyen Orient. Ensuite un personnage emblématique va faire son apparition dans la série, incarné par Naveen Andrews, à savoir Jafar, le célèbre vizir d’Agrabah. La production recherche un acteur qui pourrait incarner un homme anciennement prisonnier du fameux méchant d’Aladdin. Nous apprenons donc que le monde oriental sera également à l’honneur pour cette série plus qu’attendue !

Once Upon A Time In Wonderland : Jafar dévoilé !

Le spin-off de Once Upon A Time avance, et de nouvelles recrues sont déjà annoncées. Les producteurs ont annoncé le nom du prochain méchant, qui n’est autre que Jafar.

Un nouveau personnage mythique de l’univers de Disney vient rejoindre le Pays des Merveilles. Après la Reine de Cœur, c’est Jafar qui se rend au pays des contes de fées. Le méchant qui tente de nuire à Aladdin, va prendre vie dans Once Upon A Time In Wonderland. C’est lors du Comic-Con 2013 de San Diego, que l’acteur qui interprétera ce personnage a été révélé au grand public.

20606583

Ce n’est autre que Naveen Andrews qui est entré sur scène annonçant qu’il sera le prochain visage de Jafar. Une ancienne tête de la chaîne ABC refait donc son apparition, Naveen Andrews a tourné dans les six saisons de Lost, mais aussi le pilote Reckless. Il retrouvera donc ses anciens producteurs exécutifs Adam Horowitz et Edward Kitsis. Mais attention ne vous attendez pas à voir une copie conforme du personnage Disney, puisque qu’il sera « radicalement différent« .

image

Il faudra attendre le 10 octobre prochain aux Etats-Unis sur ABC pour enfin voir le premier épisode de la saison de Wonderland.

Once Upon A Time in Wonderland : la première bande-annonce

C’est tout naturellement que la chaîne ABC a mis en ligne la première bande-annonce tant attendue de sa nouvelle série spin-off Once Upon A Time in Wonderland… Découvrez les images qui durent pas moins de 3 minutes !

En début de soirée, la chaîne ABC avait inauguré la promotion d’une de ses nouvelles séries commandée pour sa saison 2013/2014, Once Upon A Time in Wonderland mettant en scène une jeune Alice dans l’Angleterre victorienne ou au pays des Merveilles. S’en est suivi le dévoilement de la toute première bande-annonce officielle de la série réalisée par Jane Espenson et Zack Estrin et scénarisée par les désormais célèbres Edward Kitsis et Adam Horowitz, co-créateurs de la série mère. Cette série télévisée sera vraisemblablement diffusée chaque jeudi soir à partir du mois de septembre à raison de 13 épisodes pour la saison 1. Prévue en trois parties, soit un début, un milieu et une fin, la série devrait suivre le même style que la série d’origine dont elle est dérivée, consistant à intégrer des flash-backs autour des personnages ou des événements du Pays des Merveilles, du point de vue du personnage d’Alice (interprétée par Sophie Lowe). Nous vous avions révélé une partie du casting de la série. Nous pouvons ajouter John Litghow qui incarnera le Lapin Blanc. Des rumeurs disent également que des personnages phares de la série d’origine Once Upon A Time pourraient faire leur apparition en guest stars. Il va sans dire que le Chapelier Fou ou Jefferson (Sebastian Stan) sera de la partie mais on murmure également les interventions potentielles de Rumplestiltskin/Mr Gold (Robert Carlyle) et de Cora (Barbara Hershey).

Mais voici sans plus attendre la bande-annonce de Once Upon A Time in Wonderland :

Synopsis : En Angleterre victorienne, la jeune et belle Alice raconte l’histoire d’un étrange monde qui existerait de l’autre côté d’un terrier de lapin. Un chat invisible, une chenille géante fumant la chicha et des cartes douées de parole sont juste quelques exemples des choses extraordinaires qu’elle aurait aperçues lors de son périple dans ce monde. Cette jeune fille troublée doit être folle et ses médecins souhaiteraient la guérir grâce à un traitement qui effacerait ces événements de sa mémoire.

Alice semble finalement prête à l’accepter, notamment pour oublier le souvenir douloureux du génie dont elle est tombée amoureuse et qu’elle a perdu pour toujours : le beau et mystérieux Cyrus. Mais au fond, Alice sait pertinemment que ce monde existe et ce n’est qu’une question de temps avant que le Valet de cœur et l’irrésistible Lapin Blanc viennent la sauver de ce destin dramatique. Ensemble, les trois amis descendront le terrier du lapin pour rejoindre le Pays des Merveilles, là où rien n’est impossible.

Le logo et les premières photos officiels de la nouvelle série spin-off Once Upon A Time in Wonderland sont apparus sur la toile…

Alors que la saison 2 de la série à succès Once Upon A Time s’est achevée en beauté dimanche soir sur la chaîne ABC et qu’une annonce de la commande de la saison 3 s’est faite dans la foulée, la chaîne ABC a annoncé une autre bonne nouvelle qui a ravit les fans. En effet, l’annonce de la commande d’une première saison d’une série spin-off basée sur l’univers du pays des Merveilles d’Alice, dérivée de la série d’origine Once Upon A Time, a suscité l’engouement des fans du monde entier. Cette série sera probablement diffusée à la rentrée 2013/2014 sur cette même chaîne. La série s’appellera tout naturellement Once Upon A Time in Wonderland

Les premières infos de la série Once Upon A Time in Wonderland

Par ailleurs, les premières photos officielles accompagnées du logo officiel de la série sont apparues sur le web inaugurant ainsi la promotion de cette nouvelle série qui s’annonce aussi épique que sa série-mère. Une page Facebook officielle consacrée à la série a également fait son apparition. Nous pouvons d’ores et déjà vous révéler que le casting est achevé. Le personnage d’Alice sera joué par l’actrice Sophie Lowe, une jeune anglaise de 22 ans. Emma Rigby interprétera quant à elle la Reine Rouge (la Reine de Cœur), ennemie du personnage principal. Les personnages de Cyrus, l’amoureux d’Alice et le chevalier des Coeurs, aventurier cynique seront respectivement incarnés par les acteurs Peter Gadiot et Michael Socha. Bref, tous ces acteurs quasi-inconnus au bataillon prodiguent à la série un caractère non sans mystère. Nous avons tous hâte de découvrir cette série relatant les aventures d’Alice au pays des Merveilles, histoire tant racontée au cinéma mais peu en série. Reste à savoir quel rôle jouera précisément notre cher chapelier fou déjà présent dans la série Once Upon A Time sachant qu’il serait prévu que l’acteur soit remplacé dans Once Upon A Time in Wonderland. Découvrez l’ensemble des premières photos et le logo :

920291_495089267213239_409345282_o

Logo officiel de la nouvelle série d’ABC Once Upon A Time in Wonderland

966379_372710479503974_2117604148_oMICHAEL Q. ADAMS, JONNY COYNE, RYAN ELM, SOPHIE LOWESOPHIE LOWE, JONNY COYNESOPHIE LOWEPETER GADIOT, SOPHIE LOWESOPHIE LOWE401808_372710036170685_86774878_n919651_372710869503935_1769313477_o

Once Upon a Time in Wonderland c’est fini
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *