Un talentueux artiste américain du nom d’Isaiah Stephens a eu l’honneur de dessiner pour le magasine Cosmopolitan différentes scènes mêlant les univers de J.K Rowling et de Walt Disney. C’est ainsi qu’à travers une dizaine de dessins, l’illustrateur plonge les personnages de différents dessins-animés Disney dans l’univers magique de l’école Poudlard. Nous vous proposons donc ici de découvrir ces images !
Elsa et le Choixpeau
Le premier dessin d’Isaiah Stephens montre La Reine des Neiges, Elsa, coiffée du Choixpeau. Cette scène est l’une des plus emblématiques de l’univers d’Harry Potter puisque chaque élève y passe au moment de son arrivée à Poudlard. On peut voir notre belle Elsa pas vraiment rassurée à cause de l’issue possible de sa répartition. Aurait-elle comme Harry Potter peur d’aller à Serpentard ?
[button link= »https://www.anrdoezrs.net/links/100135760/type/dlg/https://www.shopdisney.fr/ » type= »big »] Les promotions Disney Store[/button]
Blanche-Neige et le Miroir du Riséd
Dans le premier tome de la saga Harry Potter, le Miroir du Riséd permet à celui qui regarde dedans d’y voir apparaître ce qu’il désire le plus. Lorsque le jeune Harry y regarde, il s’y voit entouré de ses parents. Passons dans l’univers Disney : quel personnage aimerait passer du temps avec ses deux parents et dont l’histoire est liée à un miroir ? Blanche-Neige ! Quoi donc de plus naturel que de la voir avec ses parents dans le Miroir du Riséd ?
Mulan, Ariel et leur patronus
Le sort du patronus permet, à travers un souvenir particulièrement heureux, aux sorciers de se défendre contre les terrifiants détraqueurs. Le patronus prend l’apparence d’un animal spécifique à la personne qui l’invoque. Dans le troisième dessin, Mulan fait ainsi apparaître Mushu tandis qu’Ariel invoque Polochon ! Quoi de mieux pour se protéger que d’invoquer ses amis ?
Aladdin et le balais volant
Notre cher Aladdin sait très bien diriger son ami le Tapis Volant, en revanche, il semble avoir beaucoup plus de mal lorsqu’il s’agit de balais volant… Jasmine semble terrifiée à l’idée de le voir tomber tandis que Tarzan et Milo sont plutôt perplexes. Mulan, de son côté, a une moue moqueuse…
Tiana, Naveen et les métamorphoses
Dans une des scènes cultes d’Harry Potter, les élèves de la classe du professeur McGonagall doivent transformer un animal en verre à l’aide du sort Vera Verto. Ici, on peut voir que Tiana a parfaitement réussi son sort alors que Naveen a obtenu un hybride entre un verre à pied et… lui-même sous sa forme de grenouille…
Les personnages et la Carte du Maraudeur
Pour ne pas se faire remarquer, quoi de mieux que de regarder sur la Carte du Maraudeur s’il y a quelqu’un aux alentours ? Sur la scène représentée ci-dessous, Pocahontas, Tarzan, Milo, Ariel et Eric sont cachés derrière un mur afin d’échapper au terrible surveillant qui a les traits de Grincheux ? Ou peut-être bien Frollo ? A vous de décider…
Un match de Quidditch
A Poudlard, le sport favori de tous les élèves est le Quidditch ! A dos de balais volant, les joueurs essayent de marquer des points en visant à l’intérieur de cible ou en attrapant le Vif d’Or ! On peut ici voir Mulan, Pocahontas, Shang et Naveen visiblement très heureux de pouvoir jouer ensemble une partie de Quidditch !
A bord du Poudlard Express
Pour se rendre à Poudlard, il faut prendre place à bord du Poudlard Express. Trois des personnages Disney y sont d’ailleurs confortablement installés en attendant leur arrivée à l’école des sorciers. En passionnée de lecture, Belle lit un livre tandis qu’Aurore s’amuse à lancer un sort pour embêter son amie et que Philippe assiste à la scène.
Ursula ou la nouvelle Dolores Ombrage
Dolores Ombrage est certainement le personnage le plus détestable de l’univers d’Harry Potter (même Voldemort est plus attachant…) ! Qu’y a-t-il donc de mieux pour la représenter que la terrible Ursula ? Le résultat est vraiment saisissant !
Eira1893 : Une nouvelle artiste à la conquête de l’univers partagé Disney/Poudlard
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir de nouvelles images vous illustrant le passage des princesses et des princes Disney dans l’école de magie d’Harry Potter : Poudlard.
- Sur la première image, nous découvrons deux couples phares : Ariel (un bocal dans les bras : contenant Polochon ?) et Eric (le fameux sac d’Ariel sur l’épaule), qui appartiennent tous les deux à Gryffondor, et Blanche Neige (une pomme à la main) et le Prince Charmant, qui sont tous les deux chez Poufsouffle.
- Ensuite, nous retrouvons le courageux Prince Philippe (chez Gryffondor), en compagnie de la douce Aurore (chez Serdaigle).
- Puis nous rencontrons cinq personnages : Jasmine, chez Serpentard, tenant dans ses bras un bébé Rajah ; Aladin, chez Gryffondor qui attrape une baguette de la forme du sceptre de Jafar dans le sac de Jasmine ; Mérida, chez Gryffondor, qui a l’air en conflit avec Raiponce ; et Raiponce (Serdaigle), agrippée à Flynn (Serpentard) et pointant sa baguette sur Mérida.
- La quatrième image sent la dispute à plein nez ! En effet, Belle (Serdaigle), un livre à la main, semble en plein conflit avec Adam (Serpentard).
- Ambiance bien plus romantique avec le couple Cendrillon (Poufsouffle)-Prince Charmant (Gryffondor) qui se séduit.
- Destination Arendelle avec les quatre prochains personnages ! En effet, ce sont Hans (Serpentard ; ah bon, vous êtes supris ?), Elsa (Serdaigle), gant protégeant sa main, et le couple Anna-Kristoff (Poufsouffle) qui sont présents sur cette image.
- Pour terminer, nous nous retrouvons avec Tiana (Poufsouffle) en train de cuisiner, et Naveen (Serpentard), en train de jouer de la musique.
On vous laisse découvrir !