Restaurant sur le thème de la Belle et la Bête à Yokohama

Publié par Laetitia Chapus le 25 octobre 2016 | Maj le 4 juin 2017
cafe au lait a l'éfigie de Belle

Café au lait a l’effigie de Belle

Un restaurant sur le thème de la Belle et la Bête a ouvert à Yokohama. Si vous êtes en visite au Japon, pourquoi ne pas y manger ? Au Pays du Soleil Levant, on peut trouver toutes sortes de bars à thèmes, les plus connus en France étant les Neko cafés (bars à chat) et les Alice Cafés. Comme une grande partie de la population japonaise est fan du monde de Disney, il est désormais possible de se restaurer dans ce magnifique endroit situé à Yokohama.

24 ans après la sortie au cinéma de la Belle et la Bête, le rêve a rejoint la réalité

Le restaurant a ouvert en août 2016 à Yokohama, 2ème ville la plus peuplée du Japon, dans le quartier de Chinatown plus exactement. Ce dernier s’appelle « The Beauty & the Beast Café & Restaurant » et offre un cadre luxueux, nous rappelant ce magnifique dessin animé sorti au cinéma il y a maintenant 24 ans (1992).

La décoration sur le thème de la Belle et la Bête

La décoration rappelle les couleurs du dessin animé. Les lustres et les fenêtres ont su recréer l’atmosphère si particulière de ce conte de fées. Par contre, ne vous attendez pas à être servi par une horloge ou une théière parlante !

lustre restaurant la Belle et la Bête9

Lustre du restaurant la Belle et la Bête

Les menus du restaurant

Les menus de ce magnifique restaurant s’inspirent directement de la cuisine française traditionnelle. Le plus populaire est le « Belle Lunch » qui inclut une salade, une soupe et une boisson au prix de 1800 yens (environ 15 euros). La pièce centrale de ce menu est une omelette au riz représentant Belle dans sa robe de bal et entourée de sauce. Un café au lait est également à son effigie.

Menu belle lunch

Menu « Belle Lunch »

Les clients pourront se restaurer dans diverses pièces intitulées La taverne de Gaston, L’antre de la Bête ou encore Le Palais.

Adresse : Kanagawa-ken, Yokohama-shi, Chuo-ku Yamashita-cho 219 Kasa Marui Building B1

Horaires d’ouverture : le midi de 11h30 à 16h00 et le soir de 17h00 à 22h00. Fermé les mercredis.

Restaurant sur le thème de la Belle et la Bête à Yokohama
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *