Twisted Wonderland : des produits dérivés du jeu mobile japonais

Publié par Virginie Campy le 27 novembre 2020 | Maj le 27 novembre 2020

Le 18 mars 2020, le Japon a lancé un nouveau jeu vidéo Disney destiné aux smartphones : Twisted Wonderland. Dans ce jeu, vous voilà projeté dans une école de magie nommée « Night Raven College », située dans un autre monde que le nôtre, de l’autre côté du miroir magique. L’université comprend 7 dortoirs différents, un pour chaque Disney Villains ; La Reine de Cœur (Alice au pays des merveilles), Maléfique (La Belle au bois dormant), Scar (Le Roi Lion), Jafar (Aladdin), La Méchante Reine (Blanche Neige et les sept nains), Ursula (La Petite Sirène) et enfin Hadès (Hercule). Votre but : vous lier d’amitié avec vos camarades afin de les amener à travailler ensemble, et pourquoi pas, vous aider à rentrer chez vous !

Twisted Wonderland : mi-manga, mi-Harry Potter, à la sauce Disney !

La gamme de produits dérivés, vendue sur le site japonais ShopDisney, ne cesse de s’accroître depuis le mois d’août 2020. A l’instar d’Harry Potter, vous pouvez, vous aussi, revendiquer votre appartenance à un dortoir et défendre ses couleurs grâce à des autocollants, des bijoux, des vêtements, des patchs, des mugs, …

Heartslabyul : le dortoir Twisted Wonderland de la Reine de Cœur

Heartslabyul est le premier dortoir, appartenant à la Reine de Cœur dont la caractéristique principale est la sévérité. Vous y trouverez 5 membres : Riddle RoseheartsAce TrappolaDeuce SpadeTrey Clover, et Cater Diamond. Leur signe distinctif est la rose blanche tâchée de rouge.

Octavinelle

Octavinelle est le second dortoir, érigé à la gloire d’Ursula. Il comporte 3 membres jouables : Azul Ashengrotto, Jade Leech et Floyd Leech reconnaissables grâce au blason arborant les tentacules, le coquillage et la couronne de la Sorcière des Mers. Ils sont réputés pour leur compassion et leur intelligence.

Scarabia

Scarabia est le troisième dortoir à l’effigie de Jafar, ses membres sont Kalim Al-Asim et Jamil Viper. Ils sont dotés d’un don pour l’astrologie, les incantations anciennes et la contemplation. Son blason comporte la ville d’Agrabah, le cobra coiffé du chapeau du sorcier.

Pomefiore : le dortoir Twisted Wonderland de la Méchante Reine

Pomefiore est le quatrième dortoir, appartenant à la Méchante Reine. Les membres disponibles sont : Vil Schoenheit, Epel Felmier et Rook Hunt. Ils sont habiles en sorcellerie et en fabrication de potions, notamment les poisons. Le blason reprend une partie de la tenue de la Reine, ainsi que sa célèbre pomme empoisonnée transpercée par un poignard.

Ignihyde

Ignihyde est le cinquième dortoir, érigé pour Hadès, dieu des enfers. Les membres qui le composent sont les frères Idia Shroud et Ortho Shroud. Ils excellent à mélanger magie et nouvelles technologies. Le blason arbore Cerbère, le chien à 3 têtes qui garde les enfers.

Savanaclaw

Savanaclaw est le sixième dortoir, fondé sur Scar et dont les talents principaux sont la ténacité, l’athlétisme et les arts martiaux. Pour le moment, 3 membres sont disponibles :  Leona Kingscholar, Jack Howl et Ruggie Bucchi.

Diasomnia : le dortoir Twisted Wonderland de Maléfique

Diasomnia est le dernier dortoir, en l’honneur de Maléfique, dont l’élégance est le maître mot. Vous y trouverez : Malleus Draconia, Lilia Vanrouge, Silver et Sebek Zigvolt.

D’autres produits dérivés sur Twisted Wonderland :

Et vous, à quel dortoir de Twisted Wonderland appartenez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *