Barkskins : Le sang de la terre, bientôt sur National Geographic

Publié par Camille Esteve le 22 juillet 2020 | Maj le 23 juillet 2020

National Geographic complète son offre sur sa chaîne, avec l’annonce d’une toute nouvelle mini-série : Barkskins : Le sang de la terre. Disponible sur la plateforme dès le 5 septembre prochain, cette mini-série de huit épisodes est basée sur le roman Barkskins de l’autrice américaine Annie Proulx, publié en 2016. Cette série historique retrace la conquête de la Nouvelle-France au XVIIe siècle.

Barkskins

Barkskins : Le sang de la terre, sera disponible en France le 5 septembre sur National Geographic. Tous droits réservés.

Les premières images de Barkskins : Le sang de la terre

La série se déroule en 1690, lors de la première guerre inter-coloniale et du mystérieux massacre (réel) de colons établis en Nouvelle-France (soit l’actuel Québec). Un massacre qui a grandement déstabilisé la vice-royauté alors en place et qui a semé le doute : qui pouvait bien être à l’origine d’un tel acte ? Les Iroquois ? Les Anglais ? Cette série documentaire lève le voile sur les guerres coloniales qui ont marqué l’Histoire de l’Amérique à la fin du XVIIe siècle.

Si le programme est déjà diffusé depuis le mois de mai sur National Geographic aux Etats-Unis, en France, il faudra patienter jusqu’au 5 septembre pour découvrir cette toute nouvelle histoire. En attendant, la bande-annonce est disponible et elle donne déjà le ton :

Des paysages calmes et apaisants au cœur de la nature : bienvenue en Amérique du Nord. Les colons arrivent, pleins d’espoir, convaincus d’être envoyés par Dieu pour conquérir ces magnifiques territoires. Mais rien ne se déroulera comme prévu : incendies, meurtres, violence…  Qui est à l’origine de ces atrocités ? Dans quel but ? La bande-annonce révèle un visage très sombre pour cette série, avec des images et une musique anxiogènes. Mystères, tensions et affrontements semblent ponctuer Barkskins : Le sang de la terre, qui révèle que « le Nouveau Monde garde des secrets qu’il est préférable de brûler ».

A la rencontre des personnages de la série

Pour l’instant, National Geographic garde le secret sur les personnages qui seront portés à l’écran. La chaîne a toutefois dévoilé le casting principal, ainsi que quelques images de la série, visibles ci-dessous. Costumes de l’époque coloniale et scènes en forêt donnent le ton d’une série historique, qui pourrait aussi bien nous faire voyager à travers le temps qu’à travers l’espace.

Nous retrouverons donc à l’écran David Thewlis, Marcia Gay Harden, Aneurin Barnard, James Bloor, Christian Cooke, David Wilmot, Thomas M. Wright, Tallulah Haddon, Kaniehtiio Horn, Lily Sullivan et Zahn McClarnon. Côté réalisation et production, l’on retrouve Elwood Reid, Scott Rudin, Garrett Basch, Eli Bush et David Slade, ainsi qu’Annie Proulx, l’autrice du roman adapté. Disponible le 5 septembre prochain sur la chaîne National Geographic, cette nouvelle série historique s’annonce prometteuse, dans la lignée des programmes proposés par National Geographic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *