Bob Iger apporte son soutien à Los Angeles pour les JO 2024

Publié par Cécile Champion le 26 juillet 2016 | Maj le 4 juin 2017
Logo officiel pour les JO 2024

Logo officiel pour les JO 2024

Il y a quelques jours, Bob Iger, actuel président de The Walt Disney Compagny, a intégré le conseil d’administration pour LA 2024 et participe ainsi à la candidature de Los Angeles pour les Jeux Olympiques d’été de 2024.

Un projet LA 2024 bien soutenu

Eric Garcetti, maire actuel de Los Angeles

Eric Garcetti, maire actuel de Los Angeles et soutient de taille du projet LA 2024

C’est le maire actuel de Los Angeles, Eric Garcetti, qui est l’acteur majeur du projet californien. Bob Iger occupe ainsi la place de vice-président dans ce comité de candidature. Il officiera au coté de Magic Johnson, légende du NBA, mais aussi de Janet Evans, quatre fois championne olympique de natation, et Candace Cable, athlète douze fois médaillée aux Jeux Paralympiens. Ils seront aux côtés de Casey Wasserman, Directeur Général des sports et de l’agence de divertissement Wasserman Media Group, nommé président du conseil. Il a d’ailleurs déclaré que Bob Iger apporterait « une expérience éclairée sur la façon de tendre la main aux jeunes et aux familles en leur proposant un contenu convaincant apporté par la dernière technologie numérique ».

Une précédente tentative non concluante

Fin 2015, Bob Iger a échoué avec Carson Holdings pour la construction d’un stade commun entre les Raiders d’Oakland et les San Diego Chargers.  Le stade devait se trouver à Los Angeles. Mais la NFL (National Football League) a préféré adopter un plan rival pour construire un stade à Inglewood.
Le projet des JO est donc la deuxième tentative d’Iger en un an pour faire de LA une ville sportive.

Le point fort d’Iger : son expérience

Bob Iger, vice président du comité de candidature pour LA 2024

Bob Iger, vice-président du comité de candidature pour LA 2024

Bob Iger n’est pas à son premier coup d’essai dans le monde des JO. Il a travaillé avec le producteur Reone Arledge sur la radiodiffusion des Jeux Olympiques de 1976 à 1988. Rappelons que LA a accueilli les JO d’été en 1984. La ville compte donc sur l’expérience d’Iger dans ce domaine.
Gene Sykes, chef de la direction du comité, a affirmé que :

« l’influence de Bob est l’une des principales raisons pour lesquelles LA parle aux jeunes partout dans le monde chaque jour ».

Le groupe espère aussi que le Président de la WDC apportera la magie de ses parcs et remportera le projet.

Iger a d’ailleurs déclaré dans un communiqué que « le mouvement olympien célèbre l’indomptable esprit humain et rassemble les gens à travers les continents et les cultures. C’est un projet important et je suis fier de le soutenir pour LA 2024, d’amener les jeux à LA et de les réimaginer de façon à convaincre la communauté et d’inspirer une nouvelle génération. »

Los Angeles est en concurrence avec Budapest, Paris et Rome. Le Comité International Olympien prendra sa décision en 2017.

Sources : bizjournals.com, fortune.com

Bob Iger apporte son soutien à Los Angeles pour les JO 2024
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *