Eh oui car si l’on vous dit Boxlunch, vous aurez certainement tendance à penser à ces lunchbox qui nous servent à transporter notre déjeuner au boulot. Mais là il est bel et bien question de BoxLunch, une chaîne de magasins américains spécialisés dans les articles à offrir, ou à s’offrir, et axés sur la culture pop avec et sans licence. Et quand on nous dit « licence », forcément ici, on pense Disney…
BoxLunch, le concept d’achat citoyen
Le tout premier magasin a ouvert ses portes en Californie en 2015, et depuis, en à peine 3 ans, plus d’une cinquantaine de magasins ont vu le jour à travers tout le pays. A défaut de faire du bien à notre portefeuille, on se fera au moins du bien au moral en se disant que l’on n’achète pas pour rien car avec BoxLunch, on fait du shopping citoyen !
En effet, la franchise s’est associée à la banque alimentaire Feeding America afin de lutter efficacement contre la faim. A chaque tranche de 10 dollars que vous dépenserez, BoxLunch offrira un repas à une personne dans le besoin et déjà 11 millions de repas ont pu être ainsi distribués grâce à ce principe. Acheter pour redonner, telle est leur devise, et on ne peut qu’adhérer au principe.
BoxLunch, pour avoir des touches Disney partout
Le site propose un catalogue de près de 700 articles Disney. Bien évidement nous ne pouvons pas vous présenter tous ces produits, mais une petite sélection de nos préférés… à commencer par les accessoires maison.
BoxLunch, une collection d’accessoires pour un hiver au chaud
Entre les vestes, les bonnets, les écharpes, les gants, et tout cela à l’effigie de nos personnages préférés, que demander de plus pour affronter le froid hivernal ? Le plus dur reste encore de choisir…
BoxLunch c’est aussi des bijoux et de la maroquinerie
On vous avait prévenu, près de 700 articles en tout genre ! Forcément tous les domaines sont représentés, alors petit aperçu de ce qui vous attend niveaux bijoux, sacs à main, portefeuilles, et toujours avec des pièces originales pour parader lors de votre prochain séjour chez Mickey.
Nous vous laissons le plaisir de découvrir bien plus d’articles encore en vous rendant sur leur site, ou bien en allant directement dans l’une des nombreuses boutiques présentes sur tout le territoire américain si vous avez la chance de vous rendre à Disneyland Resort ou à Walt Disney World Resort. Et n’oubliez pas, nul besoin de culpabiliser en sortant votre carte bleue, votre shopping participera à la lutte contre la faim.