Castle s’arrête après 8 saisons

Publié par Florian Mihu le 13 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Série Castle sur ABC

Série Castle sur ABC

La grande nouvelle de cette nuit reste sans nul doute l’arrêt de la production de la série phare de ABC depuis tant d’années, Castle. L’une des meilleures séries de sa génération à n’en point douter.

ABC stoppe Castle après 9 saisons

Mais il y a une fin à tout, surtout dans l’univers impitoyable du petit écran. Après huit saisons hautes en couleurs, la série de ABC Castle met un point final à son histoire. Alors que l’on savait déjà que Stana Katic et Tamala Jones ne reviendraient pas pour une neuvième saison, il se murmurait par ailleurs que le budget de celle-ci avait été revu exprès à la baisse afin de faciliter sa production, sans doute l’un des points non négligeables négociés entre la production de la série et la chaîne.

Pas de cliffhanger

Alors qu’une potentielle annulation imminente planait depuis des semaines, c’est désormais officiel. Les producteurs exécutifs de la série, Alexi Hawley et Terence Paul Winter, ont d’ailleurs imaginé une scène qui pourrait aisément servir de scène finale pour la série, bien avant l’annonce de son annulation pour une saison 9, histoire de tirer un trait sur ces huit années. La fin de la saison 8 ne comportera pas de cliffhanger si l’on en croit leurs déclarations. Mais cette annulation peut également sonner comme un soulagement. Qu’aurait été la série sans son personnage de Kate Beckett, franchement ? Rappelons que les acteurs Nathan Fillion, Seamus Dever et Jon Huertas avaient tous les trois signés pour tourner une saison 9. Le final de l’épisode 22 s’annonce quoi qu’il en soit assez grandiose, durant lequel nos protagonistes seront perpétuellement confrontés au danger extrême et où un va-et-vient entre proie et chasseurs se tissera tout au long de l’épisode. L’impatience va atteindre son comble, surtout avec cette phrase prononcée par un homme que nous imaginons être le fameux Loksat :

« Tout se termine par une tragédie… même une histoire d’amour épique comme la vôtre ! »

Tous les personnages risquent de mettre leur vie en danger dans ce final. Tout cela ne laisse rien présager de bon, notamment sur le destin de Beckett… Prêts pour ce season finale ?

Si sa saison 7 est encore un peu loin, une première vidéo de l’épisode 1 de la série ABC Castle a fuité sur la toile. On y retrouve trois personnages difficiles à reconnaître (des policiers a priori) qui se dirigent armés vers une caravane. Ils somment à une personnage hors champ de se mettre à terre pour procéder à l’arrestation.

Castle, saison 7 : première vidéo de l’épisode 1

castle-photo-600x280

La série reprendra avec un double épisode consacré entièrement aux événements survenus à la fin de la saison 6. Rappel : la saison 7 de Castle débutera le lundi 29 septembre prochain, sur la chaîne américaine ABC.

Castle s’arrête après 8 saisons
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *