Coco : les coulisses de la musique, un concert sur Disney+

Publié par Mélanie Di Caro le 2 juillet 2020 | Maj le 2 juillet 2020

Parmi le contenu original de sa plateforme, Disney+ a mis en ligne le concert de Coco : les coulisses de la musique, qui s’est déroulé dans la salle américaine du Hollywood Bowl les 8 et 9 novembre 2019. L’événement était présenté par Benjamin Bratt (Ernesto Della Cruz dans Coco, Les princes de la ville) et Eva Longoria (Desperate Housewives), tous deux d’origine hispanique, sous la direction du metteur en scène Felipe Fernandez del Paso (Frida) afin de nous faire partager la culture mexicaine. Un orchestre composé de 60 instruments dirigé par Sarah Hicks accompagnait des chanteurs et des danseurs devant un écran géant retransmettant des scène du Disney/ Pixar animation Coco.

Coco : les coulisses de la musique

Concert live présenté par Eva Longoria et Benjamin Bratt

Les chansons et interprètes de Coco : Les coulisses de la musique

Les chanteurs de la bande originale du film d’animation Coco ont fait le voyage pour nous réinterpréter les morceaux du film. Aussi, nous retrouvons :

  • Benjamin Bratt dans le rôle d’Hernesto Della Cruz,
  • Jaime Camil (Jane the virgin) dans le rôle de Papà Enrique,
  • Alex Gonzales dans le rôle de Miguel (c’est le frère d’Anthony Gonzales qui a interprété Miguel dans Coco mais qui, au moment du concert, avait mué),
  • Alanna Ubach dans le rôle de mamma Imelda,
  • Carlos Rivera interprète de Remember me dans la B.O du film.

Mais aussi :

  • Rudy Mancuso,
  • Natalia Jimenez,
  • Lele Pons,
  • Miguel,
  • Mariachi Divas : groupe de Mariachi composé uniquement de femmes.
Coco : les coulisses de la musique

 

Évidemment, le concert étant basé sur le film Coco, nous avons la reprise des chansons du film. D’ailleurs, en plus des chansons interprétées par les artistes, en toile de fond, nous avons les clips associés aux mélodies. Cela se passe en quatre dimensions : l’orchestre, les chanteurs, les danseurs et le clip. Et nous avons une vision 360° du concert live.

De plus, ce concert célèbre aussi la culture hispanique et plus particulièrement mexicaine. Voilà pourquoi Felipe Fernandez Del Paso a choisi d’ouvrir le cercle en incluant des chants et danses folkloriques. Parmi ces chansons, « La Bikina« , « Que bonita es mi tierra« , mais aussi la célèbre « Besame mucho » brillamment interprétée par Natalia Jimenez.

Le chanteur Carlos Rivera interprète également en langue espagnole la chanson Remember me ici « Recuerda me ».

Un concert totalement immersif

Ce concert a pour but de faire vivre la culture mexicaine à travers le film Coco. Le thème dominant est El Dia de los muertos, nous pouvons ainsi voir se succéder des chanteurs déguisés en calavera (sortes de squelettes peints sur le visages), des danseuses mexicaines avec de belles robes couvertes de fleurs, jusque dans leurs cheveux, Alex Gonzales déguisé en Miguel comme dans le film, les Mariachi Diva en tenues folkloriques… Nous avons également les fameux Alebrjies géants portés par des danseurs pour les faire vivre. Tout y est, un dépaysement total ! Le pari est réussi.

En plus du concert, avant chaque chanson, nous avons des séquences off, avec des commentaires des chanteurs et du metteur en scène. Aussi nous en apprenons plus sur les choix artistiques des uns et des autres, nous avons aussi quelques anecdotes ainsi que les ressentis des artistes.

Le Live concert sur Disney+ a été raccourci, pour en venir à l’essentiel, puisqu’il dure en effet 47 minutes.

Sympathique à écouter et surtout à voir ! Vous serez Un poco loco de ce live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *