Un concert de l’Etrange Noël de Monsieur Jack à Hollywood

Publié par Chloé Akhbari le 14 septembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

C’est officiel : cette année, pour la fête d’Halloween, Danny Elfman rencontrera ses fans à l’occasion de deux concerts exclusifs, lors desquels il interprètera les célèbres chansons de Jack Skellington. Le compositeur a en effet prêté sa voix au personnage principal de l’Etrange Noël de Monsieur Jack, et nous invite à redécouvrir toutes les émotions du dessin animé au cours de cet évènement exceptionnel.

concert-danny-elfman

Danny Elfman et les choeurs, lors du concert de l’Etrange de Monsieur Jack au Hollywood Bowl en 2015

Un concert très attendu

Le spectacle se veut être en partie une reprise du concert « Danny Elfman’s Music from the Films of Tim Burton », dont l’une des représentations avait eu lieu au Grand Rex à Paris, le 10 octobre 2015. Le succès rencontré a incité les organisateurs à renouveler cette formidable performance. Cette fois-ci, l’événement s’adresse surtout aux fans de l’Etrange Noël de Monsieur Jack, puisque ce sont essentiellement les musiques de ce film qui seront reprises. Pour accueillir ce rendez-vous, les admirateurs de Jack Skellington seront invités à se rendre au Hollywood Bowl, amphithéâtre de plus de 17000 places à Los Angeles. Plus précisément, deux concerts sont programmés les 29 et 30 octobre 2016, respectivement à 20h et 18h30. Il s’agit là d’une occasion formidable pour ceux qui n’auraient pas pu assister aux représentations précédentes de rattraper leur retard et de s’immerger dans les mondes d’Halloween et de Noël.

Le 10 Octobre 2015, Danny Elfman nous avait déjà fait l'hinneur de sa présence lors d'un concert donné au Grand Rex à Paris, et consacré aux musiques des films de Tim Burton

Le 10 octobre 2015, Danny Elfman nous avait déjà fait l’honneur de sa présence lors d’un concert donné au Grand Rex à Paris, et consacré aux musiques des films de Tim Burton

Une organisation et des invités prestigieux

Pour mettre à l’honneur le cultissime long-métrage d’animation de Tim Burton, le Hollywood Bowl aura l’honneur de laisser place au chef d’orchestre américain, John Mauceri. Danny Elfman, compositeur de génie dont on ne compte plus les succès, sera présent pour interpréter les chansons de Jack Skellington, à qui il prête sa voix dans la version originale du dessin animé. L’accompagneront également Paul Reubens, Catherine O’Hara et Ken Page. Le premier a prêté sa voix à Am, compagnon de Stram et Gram, les petits farceurs au service de Oogie Boogie. La deuxième, quant à elle, a interprété le rôle de la douce Sally, dulcinée de Jack. Et enfin, le troisième a donné sa voix au terrifiant Oogie Boggie.

Retrouvez la performance de Danny Elfman interprétant la chanson « Que vois-je », dans la vidéo ci-dessous :

Vous l’aurez donc compris, ce concert s’annonce d’ores et déjà plein de surprises et d’invités prestigieux. Quoi de mieux, pour être totalement immergé dans le film, que d’être en présence des « personnages » eux-mêmes ?

La vente des billets pour ce spectacle est ouverte depuis le 9 septembre dernier. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, courez acheter vos places !

Un concert de l’Etrange Noël de Monsieur Jack à Hollywood
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *