Disney Emotions : une collection de livres pour parler sentiments avec les enfants

Publié par Emilie Gaultier le 27 juin 2019 | Maj le 1 juillet 2019

Il est parfois difficile pour les plus petits d’exprimer et de comprendre leurs émotions. Afin de les aider à parler de leurs sentiments, Disney lance une collection de livres nommée Disney Emotions. La collection Disney Emotions a été créée en collaboration avec la psychothérapeute Isabelle Filliozat. A travers cette collection des Éditions Hemma, Isabelle Filliozat partage connaissances et outils pour aider les parents à parler émotions avec leurs enfants.

Qui est Isabelle Filliozat ?

Isabelle est psychothérapeute depuis 1982. Elle anime depuis 40 ans des formations et conférences traitant des émotions. Elle est d’ailleurs auteure de vingt-cinq livres traitant de ce sujet dont les plus célèbres sont « Au cœur des émotions de l’enfant » et « Que se passe-t-il en moi ? ».  C’est à la suite de son coup de cœur pour le film Vice-Versa qu’Isabelle décide de collaborer avec Disney.

La Collection Disney Emotions

La collection se compose actuellement de quatre livres sortis fin mai 2019 aux Éditions Hemma : la colère, la joie, la peur et la jalousie.

Tous les livres sont composés de trois parties. Tout d’abord, il y a une mise en situation avec un personnage Disney, qui permet à l’enfant et aux parents un premier contact avec l’émotion mise en avant dans l’ouvrage. Ensuite il y a des explications et des idées destinées aux parents afin de comprendre et d’expliquer cette émotion. Et enfin, un cahier d’activités destiné à l’enfant pour apprendre à identifier ses sentiments. La partie livre est composée de 32 pages et le cahier d’activités de 12 pages. Les livres sont vendus 8,95 € pièce et sont accessibles aux enfants dès 3 ans.

C’est donc au travers de ce moment convivial qu’est la lecture parent-enfant qu‘Isabelle Filliozat vous invite à laisser parler vos émotions. Les émotions sont nécessaires pour grandir et s’épanouir et il est parfois difficile pour les enfants, comme pour les parents, de les gérer. Mettre des mots sur une émotion afin de permettre à l’enfant de la comprendre et de la maîtriser, c’est le but de cette collection Disney Emotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *