Expo : Disney Fine Art

Publié par Virginie Campy le 14 septembre 2013 | Maj le 9 mai 2017

Depuis de nombreuses années les parcs Disney proposent des tableaux sur différents personnages, réalisés par de véritables artistes. Quelques unes de ces toiles nous parviennent en France, et sont exposées principalement à The Disney Gallery dans Disney Village. On peut également en admirer à Art of Disney Animation (Walt Disney Studios) et aussi à Harrington’s (Disneyland Park).

Disney Fine Art

Voici quelques uns de ces merveilleux artistes :

_Rodel Gonzalez : Parmi ses oeuvres, on retrouve le Roi Lion, Peter Pan, La Belle et la Bête, Blanche Neige et les sept nains, Rebelle … Comptez entre 500 et 1000$ la toile.
Découvrir sa galerie : The Art of Rodel Gonzalez

tableaux gonzalez rodel

_James Coleman :

James Coleman est un artiste irlandais, qui a beaucoup voyagé en Europe, avant de retourner vivre en Irlande. Ses peintures sont très détaillées et précises, quelques unes circulent énormément sur internet comme Blanche Neige, La Belle et la Bête

tableaux james coleman

_Tim Rogerson

Tim Rogerson a un style complètement différent des deux artistes précédents. Loin de représenter des paysages détaillés, il joue avec les formes et les couleurs. Nous avons déjà pu quelques une de ces toiles à Disney Gallery, comme celle de Mickey, Dingo, Raiponce …  Découvrir sa galerie : Art of Tim Rogerson

tableaux tim rogerson

_Rob Kaz

Ses tableaux sont moins connus que les précédents, mais ils n’en demeurent pas moins magnifiques. Nous vous laissons les découvrir dans sa galerie : Art of Rob Kaz

tableaux rob kaz

Vous pouvez acheter ces toiles sur les différents sites internet des artistes, le site de Disney Store américain, et pour certaines à Disneyland Paris directement (les prix sont aux alentours de 500-600€ pour un grand tableau).

tableaux divers

A voir aussi : https://radiodisneyclub.fr/art-disney-demand/

The Imagineering Story annoncé à la D23 Expo

Découvrez la première bande-annonce du nouveau documentaire The Imagineering Story annoncé à la D23 Expo par le Président de Walt Disney Parks & Resorts, Tom Staggs, qui explorera le passé, le présent et l’avenir de Walt Disney Imagineering. Leslie Iwerks n’a pas démérité en recherches pour documenter ce film.

Il faut savoir Leslie Iwerks est liée à Disney par une profonde histoire familiale : son grand-père fut l’un des tous premiers animateurs Disney, son père, un ancien imagineur et elle-même a collaboré chez les Pixar Animation Studios dans la production du doc The Pixar Story ou a réalisé Industrial Light & Magic: Creating the Impossible.

Walt Disney Parks and Resorts s’associe avec Leslie dans ce fabuleux projet qui retracera des faits, des visages et des histoires fantastiques derrière la magie des parcs Disney.

Le film est prévu de sortir en 2016. Quand on sait que WDI est à son plus haut point créatif en ce moment, on ne peut qu’être ravi de ce doc : AvatarLand et StarWarsLand à WDW, le dark-ride Ratatouille à DLP, Shanghai Disneyland avec son Space Mountain thématisé sur Tron et son Château des Contes de Fée…

Expo : Disney Fine Art
Noter cet article

3 commentaires sur "Expo : Disney Fine Art"

  1. Charlotte

    Thomas Kinkade fait lui aussi de superbes tableaux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *