Disney France s’engage pour Handicap International

Publié par Ludivine Conrardy le 24 août 2015 | Maj le 1 février 2017

Quand l’humour et la magie s’allient pour soutenir Handicap International, cela donne un ensemble de mesures radicales pour faire bouger les choses.

Selon sa politique de mécénat d’aide aux enfants et familles en difficulté, The Walt Disney Company France a en effet lancé un plan d’action en trois étapes destiné à appuyer les actions de l’ONG Handicap International, avec notamment l’appui de Franck Dubosc.

logo 1

Premièrement, The Walt Disney Company France fait littéralement cadeau à l’ONG des licences de deux célèbres personnages Disney : Le Monde de Nemo et Mickey. Comme l’explique la compagnie de la célèbre souris, « ces personnages attachants véhiculent des valeurs fortes comme celles du courage, de l’optimisme et de la solidarité », ce qui colle parfaitement avec les actions de Handicap International. Deux produits développés et commercialisés par l’ONG vont ainsi pouvoir profiter de la popularité de ces personnages appréciés de tous.

PLIO 2015

D’une part, il y a le Kit Plio, c’est-à-dire un kit permettant de recouvrir les livres et cahiers d’école, déjà en vente actuellement et sur lequel s’affichera Nemo, le petit poisson clown issu du film d’animation Disney-Pixar Le Monde de Némo.

Franck Dubosc, qui a prêté sa voix en France au personnage de Marin, le papa de Nemo, a également participé à cette action en enregistrant bénévolement sa voix sur les spots radio et télé du Kit Plio. Il met ainsi sa popularité à disposition pour servir une bonne cause. Découvrez ci-dessous le spot télévisé dans lequel on peut entendre sa voix :

D’autre part, à partir de novembre 2015, ce sera le Sac à sapin Handicap International qui sera mis en vente. Il s’agit d’un sac décorant le pied du sapin pendant les fêtes et permettant de le jeter facilement par la suite. Associé à la magie et à la fête, Mickey Mouse est le personnage idéal pour égayer ce produit.

Mickey

Tous les bénéfices du Kit Plio et du Sac à sapin seront reversés dans divers projets menés par Handicap International dans pas moins de 60 pays en voie de développement.

Deuxièmement, c’est par le biais du mécénat de compétences que The Walt Disney Company France s’engage auprès de l’ONG. Le mécénat de compétences, c’est la mise à disposition gracieuse du savoir-faire des salariés pendant leur temps de travail, autrement dit une autre forme de bénévolat. Dans le cas présent, les équipes de The Walt Disney Company France se sont entièrement occupées de la campagne du Kit Plio 2015 et ses supports de communication (télévision, radio, presse, internet).

Troisièmement, The Walt Disney Company France a mis en place un plan médiatique assez impressionnant pour soutenir Handicap International : espaces dans ses médias, diffusion gratuite des spots sur les chaînes Disney, annonces presse dans Le Journal de Mickey, bannières sur le site Disney.fr, relais sur les réseaux sociaux, jeu concours, etc.

handicap-2-598x365

L’objectif de cette nouvelle campagne est de faire encore mieux qu’en 2014 et de collecter 1,5 million d’euros. Cet argent permettra notamment à Handicap International de faciliter l’accès à l’école pour les enfants handicapés au Togo, à Madagascar ou en Éthiopie. Grâce à cette campagne, The Walt Disney Company France affirme sa position de mécène en matière de solidarité et son engagement envers les associations caritatives.

Photos et informations

Disney France s’engage pour Handicap International
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *