Disney / Glénat : Une Mystérieuse Mélodie disponible

Publié par Florian Mihu le 2 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

Banniere_The Walt Disney Company

La maison d’édition de Jacques Glénat fait l’événement ce mercredi 2 mars 2016 en sortant deux nouveaux albums inédits des aventures de Mickey Mouse. Le premier, Une Mystérieuse Mélodie ou Comment Mickey Rencontra Minnie lorgne les origines de la Souris iconique dans un style se rapprochant de sa version originelle de 1928. En effet, la BD confiée à Cosey, artiste suisse talentueux à qui l’on doit le personnage de Jonathan, imagine dans une « origin story » la rencontre entre Minnie et Mickey dans un récit à la fois tendre et espiègle. On retrouvera également dans cette histoire des personnages emblématiques des cartoons et comics Disney que sont Dingo, Pluto, Clarabelle Cow, Horace Horsecollar et même le commissaire Finot.

Une Mystérieuse Mélodie Glénat Disney

SynopsisÉtats-Unis, 1927. Mickey avale sa quiche au gruyère en terminant son nouveau scénario des joyeuses aventures de Dog the Dog (qui deviendra Pluto) avant de sauter dans le train qui l’emmène jusqu’à Big Boss, son producteur à Los Angeles. Big Boss, nouvellement entiché de Shakespeare, demande à Mickey d‘oublier ses « happy ends » et d’écrire une vraie et sombre tragédie. Dans le train du retour, Mickey, désemparé, s’efforce d’envisager des scènes dramatiques, lorsque l’éclairage du wagon tombe en panne. Impossible dans la nuit de distinguer les traits de la passagère qui s’est installée sur la banquette à côté de lui et qui bientôt fredonne doucement un air de musique. À l’arrivée, le matin, Mickey, seul sur la banquette, remarque la disparition de son scénario. Tout semble confirmer que le document a été enlevé par sa voisine, ce qui serait sans importance puisque le scénario était refusé, sauf qu’il y a eu un malencontreux échange : Mickey a emporté par erreur un manuscrit original de Shakespeare que Dingo avait déniché aux puces et vendu à prix d’or à Big Boss ! Comment retrouver l’énigmatique voyageuse, avec pour seul indice une mélodie inconnue ?

en route

Rappelons que Glénat avait bataillé ferme en 2010 pour obtenir les droits d’exploitation de plusieurs licences (Mickey, Picsou…) en BD en France. Après avoir publié la majorité des séries, Glénat a fait le pari osé de créer de nouvelles histoires pour nos personnages. Après avoir convaincu plusieurs auteurs, tous fans de la première heure de l’animation et des comics books Disney, et qui, pour certains, ont postulé aux studios de Burbank durant leur jeunesse, Glénat a négocié durant plusieurs mois avec la firme aux grandes oreilles. Sort également aujourd’hui Mickey’s Craziest Adventures. Après ces deux albums, Glénat espère rythmer son année avec 2 autres publications, soit 4 annuelles. Les deux autres déjà programmées en 2016 sont confiées à Régis Loisel et Tébo.

L’album Une Mystérieuse Mélodie ou Comment Mickey rencontra Minnie de Cosey, aux éditions Glénat, est disponible depuis aujourd’hui au prix de 17,00 €.

Découvrez les 10 premières planches de la BD :

Disney / Glénat : Une Mystérieuse Mélodie disponible
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *