Disney + réveille nos papilles avec Wolfgang : un chef à Hollywood

Publié par Camille Esteve le 28 juin 2021 | Maj le 28 juin 2021

Dans la famille « film original Disney +« , nous demandons… le cuisinier ! La plateforme continue de produire du contenu, à base de créations uniques, tant dans le domaine de la fiction que du documentaire. C’est précisément dans ce domaine-là que Disney + propose sa nouvelle création, Wolfgang : un chef à Hollywood. Un film centré sur le chef austro-américain Wolfgang Puck. Un documentaire qui promet autant de nous émouvoir que de nous donner l’eau à la bouche !

Wolfgang Disney +

L’histoire d’un chef des stars

C’est en 1982 que Wolfgang Puck ouvre son propre restaurant à Los Angeles : le Spago. Un restaurant qui s’est très vite taillé une belle réputation auprès des plus grandes stars de l’époque. De Julia Roberts à Tom Hanks, nombreux étaient les acteurs et actrices, mais aussi les réalisateurs qui se pressaient dans son établissement. Mais un tel succès ne s’est pas fait tout seul. Wolfgang Puck a dû se battre à plus d’un titre pour percer et aller au bout de sa passion. C’est donc son histoire, dans toute sa simplicité, qu’il a voulu raconter à travers ce film, disponible depuis le 25 juin sur la plateforme.

Wolfgang, une histoire d’émotions

Ce qu’il faut retenir avant tout des premiers éléments de la bande-annonce ci-dessus, c’est que devenir un grand chef a été un combat de tous les instants, non seulement au niveau professionnel, mais aussi et surtout au niveau personnel. Né en Autriche et élevé par un beau-père très rigide qui ne croyait pas en lui, Wolfgang a quitté son pays natal pour les Etats-Unis à seulement 24 ans. Une folie qui s’est finalement révélée payante : Wolfgang Puck a fait plus que réaliser son propre rêve. Il a démocratisé le métier de chef cuisinier, en allant à la rencontre des clients. Il a également apporté une cuisine nouvelle aux Américains, une cuisine simple et raffinée, notamment inspirée de sa formation dans un établissement gastronomique français. Ce nouveau film est plus qu’un simple témoignage d’une réussite : il nous rappelle qu’il faut se battre pour obtenir ce que l’on souhaite, ne pas avoir peur du regard des autres, y compris de notre propre entourage. Et, surtout, de ne pas perdre une minute pour aller au bout de ses passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *