Disney Scripted Classics : de nouveaux livres de collection à paraître en 2022

Publié par Charlène Delcourt le 29 décembre 2021 | Maj le 29 décembre 2021

Nouvelles pépites en perspective pour embellir nos bibliothèques ! Après une année 2021 riche en sorties de beaux livres Disney-Pixar, Marvel et Star wars, 2022 s’annonce déjà à la hauteur, notamment avec la parution en avril d’une nouvelle série de livres de collection : les Disney Scripted Classics.

Proposée par l’éditeur Canterbury Classics, cette série est pour le moment uniquement annoncée en anglais.

Les scripts des films, commentés et illustrés

Le concept de cette nouvelle collection de livres est aussi simple qu’alléchant : proposer dans un bel objet-livre le script complet des films, accompagné des paroles des chansons et de commentaires des réalisateurs évoquant les coulisses de création des classiques d’animation Disney. Le tout illustré par de nombreuses images issues des Walt Disney Archives et de la Walt Disney Animation Research Library.

De quoi ravir les fans, qui pourront redécouvrir leurs films favoris sous un nouveau format !

Les sorties Disney Scripted Classics de 2022 : Le Roi Lion et La Petite Sirène

Premières parutions prévues dans cette collection, The Lion King (Le Roi Lion) et The Little Mermaid (La Petite Sirène) devraient tous deux sortir le 5 avril 2022. Quelques extraits sont déjà disponibles sur les sites de vente en ligne, et le moins que l’on puisse dire c’est que les images donnent envie !

Disney scripted classics
Disney scripted classics

Les résumés précisent que le script du Roi lion sera commenté par le producteur Don Hahn et les coréalisateurs Rob Minkoff et Roger Allers, pour un total de 176 pages, tandis que celui de La Petite Sirène sera annoté par Ron Clements et John Musker, coréalisateurs et coscénaristes du film, et contiendra 144 pages.

On espère que ces premiers livres seront aussi beaux et intéressants qu’ils en ont l’air, et que l’éditeur a prévu d’enrichir cette collection au fil des années, le catalogue Disney étant suffisamment vaste pour le faire !

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.