Disney x Tommy : Tommy Hilfiger célèbre les 100 ans de Disney

Publié par Clara Eischen le 7 juin 2023 | Maj le 7 juin 2023

Les 100 ans de la Walt Disney Company ont permis à de nombreuses marques de signer une belle collaboration avec Disney. Tommy Hilfiger a décidé de participer aux festivités en invitant Disney et Mickey sur certaines de ces pièces. On revient pour vous sur ce partenariat et cette toute nouvelle collection Disney x Tommy.

Logo de la collection Disney x Tommy

Une marque de prêt à porter emblématique + un anniversaire emblématique + des personnages iconiques = Disney x Tommy

Après plus de 10 ans d’absence, Tommy Hilfiger annonce une nouvelle collaboration avec la souris aux grandes oreilles en lançant la collection Disney x Tommy :

Un anniversaire iconique, une marque iconique et une collaboration avec leurs personnages les plus iconiques – il n’y a pas de meilleur moyen de se joindre aux fans du monde entier pour célébrer le 100ème anniversaire de Disney. L’association de Mickey et ses amis avec l’ADN de la marque Tommy Hilfiger a été l’une des collaborations les plus amusantes à ce jour. C’est une édition collector de nos classiques Preppy préférés.

Selon Tasia Filippatos, actuelle présidente Disney Consumer Products, Games and Publishing chez Disney Parks, Experiences and Products, Disney et Tommy Hilfiger sont deux marques qui ont un impact sur la culture à l’échelle mondiale.

Leur point commun et qui font d’elles leur marque de fabrique ? La créativité et la narration. Cette collaboration plante le décor : les classiques Preppy de Tommy Hilfiger vont rencontrer les personnages Disney dans un style artistique rempli de créativité et de narration.  

Lire la suite   Les produits dérivés des 50 ans de Walt Disney World

Les Classique Preppy de Tommy aux touches de Manga japonais

A l’occasion de ce partenariat, tout en voulant rester fidèle au côté cartoon et amusant de la souris aux grandes oreilles, la marque américaine relooke nos personnages emblématiques Disney façon Manga afin de donner aux look vintage Prep’ de TH un côté ludique. Conçue avec un savoir-faire soigné et des détails bien pensés, la collection Disney x Tommy réinvente la banque à Mickey avec des motifs et des imprimés ludiques.

Cette collection va rajouter au célèbre motif Ithaca rayé de la marque, à la chemise de rugby ou encore au pantalon chino des détails cartoon, tels que des imprimés jacquard, réinventant la silhouette incomparable de Mickey. On peut y voir un Mickey façon Manga gambadant à travers les rayures signature, se trouvant sur les chemises et les robes Preppy de la marque, mais également des imprimés Disney discrets et subtils qui se sont glissés dans les tissus de certaines pièces. Certains ont même des tâches d’encre et des croquis dessinés à la main : véritable hommage à l’artisanat et au patrimoine Disney, le tout réuni sur les looks preppy de la célèbre marque américaine. T-shirt, polos, robes, shorts, pantalons, … il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille, femmes, hommes ou enfants.

Lire la suite   La Poste : partenaire de Star Wars - Le Réveil de la Force

Ce partenariat reflète la passion de longue date de Tommy Hilfiger pour la collaboration avec des personnalités emblématiques issues de la culture pop dont l’influence touche plusieurs générations.

Le lancement de la campagne Disney x Tommy.

Vous n’avez pas encore vu la nouvelle campagne de publicité lancé à l’occasion de cette nouvelle collection ? Vous assisterez à un défilé de mode numérique au cours duquel les acteurs tentent de se frayer un chemin au travers des décors représentant un campus américain. Une publicité dans l’air du temps et en adéquation avec les standards Disney et le style Preppy si caractéristique de la marque Tommy Hilfiger. Un beau résumé imagé reprenant tous les codes énoncés avant signature de ce partenariat.

Cette collection est disponible depuis ce jeudi 1er juin 2023 dans certains magasins TOMMY HILFIGER, sur la boutique en ligne de la marque, sur shopDisney.com, à Disneyland Resort et Walt Disney World Resort, mais également auprès des principaux partenaires grossistes.

Nous ne pouvons que valider cette collaboration se trouvant à la croisée de la tradition et de l’innovation.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *