Docomo et les Disney Mobiles

Publié par Kevin Gauthier le 10 juillet 2015 | Maj le 19 juillet 2017

Cet article devrait intéresser les Disney Geek ! Nous allons vous parler aujourd’hui des « Disney Mobiles ».Ces Smartphones aux couleurs de nos personnages favoris sont à ce jour une exclusivité japonaise de Docomo, l’opérateur mobile numéro un du marché japonais.

Un partenariat depuis 4 ans dans les mobiles

Le partenariat entre la marque Docomo et la Walt Disney Compagny démarre en janvier 2011. Depuis, plusieurs générations de Smartphones de la marque Disney Mobile ont vu le jour. Que ce soit Sharp, LG ou Fujitsu, de grandes marques ont joué le jeu pour créer des téléphones qui nous font rêver. Le 25 février 2011, Disney Mobile ouvre même sa première boutique à Shinjuku (Tokyo, Japon) !!! De plus, Docomo étant également un partenaire officiel des parcs Disney japonais (Tokyo Disney Sea et Disneyland Tokyo), les clients Disney Mobile ont aussi droit à des avantages exclusifs sur les parcs.

docomo et les disney mobiles

Mais au final, que proposent ces téléphones de si particulier ?

Si l’on met de côté le design très « kawaii », très Disney de ces mobiles, la différence se fait sur le système d’exploitation du téléphone. Ces téléphones ont droit à une version d’Android complétement remaniée afin de coller à l’univers Disney. Fonds d’écran animés, sonneries, applications, jeux, service de visionnage de films et chaînes Disney et autres contenus exclusifs sont l’apanage de ces Smartphones. ` Tout y est revu : la météo avec Alice, la calculette de Cendrillon, le calendrier de la Reine des neiges… tout est personnalisable avec les personnages Disney.

docomo et les mobiles disney

Docomo mobile sortira le DM-01H Disney

Alors qu’il y a quelques mois seulement, nous vous présentions les téléphones Disney mobiles, voici un aperçu du prochain petit bijou de la gamme, le DM-01H. Pour rappel, ces téléphones sont exclusivement distribués sur l’archipel nippon par l’opérateur mobile numéro 1 au Japon, Docomo. Le prochain Disney mobile de cet opérateur sera commercialisé à partir du 6 janvier 2016.

DM-01H Disney mobile

Voyons plus en détails les spécificités qu’offrira ce téléphone premium, crée par Sharp : Le DM-01H n’est autre que l’un des deux mobiles haut de gamme annoncés par la marque Sharp il y a quelques jours : un Aquos Compact re-designé en l’honneur de Disney. (Le précédent, DM-01G, n’était autre qu’un LG G3 re-designé également).

Docomo, avec sa marque Disney Mobile, vise clairement un public adulte très friand de technologie, mais également fan de l’univers Disney. C’est donc avec des téléphones prestigieux que la gamme Disney Mobile a pu percer et s’installer parmi les attentes des japonais qui raffolent de ce type de produits.

DM-01H2 Disney portable

Cet Aquos Compact version Disney a non seulement eu droit à un relooking très « kawaii », mais également à une amélioration de l’étanchéité car celui-ci passe désormais à un IP68 sur ce modèle (soit une immersion totale possible). Les couleurs de coques rose scintillant ou bleu scintillant avec le château à l’arrière seront propres à cette édition. En ce qui concerne l’OS, il s’agit toujours d’un système Android estampillé Disney avec du contenu exclusif.

Côté hardware, le DM-01H proposera entre autres :

  • un écran IGZO de 4,7 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels avec des bordures d’écran quasi inexistantes
  • un processeur Snapdragon 808, de 3 Go de RAM
  • 32 Go de mémoire extensible
  • un APN de 13,1 mégapixels
  • une caméra frontale de 8 mégapixels
  • une batterie de 2810 mAh
  • dimensions de 126 × 66 × 8,9 mm et pèse 120 grammes

Les tarifs de ces mobiles sont encore inconnus à ce jour, mais il n’y a nul doute que la facture sera assez élevée pour leurs prochains détenteurs. Pour les curieux, voici un petit aperçu de ce que proposera le DM-01H de Disney Mobile:

Le dernier Disney Mobile sorti au Japon est le DM-01G.

Avec sa jolie protection représentant un Mickey et ornée de cristaux Swarovsky, ce téléphone peut faire penser au LG G3 de part ses fonctionnalités (musique, heure, messages, appels fonctionnels, même protection fermée). Malheureusement, la plupart d’entre nous ne pourront jamais mettre la main sur ces précieux téléphones vendus exclusivement au Japon.

Et si l’envie vous prenait d’en importer un, n’oubliez pas que les téléphones japonais fonctionnent différemment que chez nous (pas de cartes sim pour certains ou pas les même normes réseaux) : vous ne pourrez donc pas l’utiliser pour téléphoner ou utiliser le réseau, ce qui en restreint grandement l’utilité. Pour les curieux néanmoins, et histoire de faire plaisir aux yeux, voici le lien du dernier Disney Mobile :

Tokyo Disney Resort lance son application SYNC! ILLUMINATION

Les japonais nous étonneront toujours par leurs approches culturelles hétéroclites. Après le distributeur de doses de savons en forme de Mickey, Oriental Land Cie, société gestionnaire de Tokyo Disney Resort, vient de dévoiler son tout nouveau gadget qui défraye déjà la chronique.

Tokyo Disney Resort_Sync Illumination

Cette fois, il s’agit d’une application, certes pas révolutionnaire techniquement parlant, mais véritablement fun si tous ses utilisateurs sont de purs Fans Disney. SYNC! ILLUMINATION, car c’est son petit nom, permet à différents utilisateurs de smartphones de synchroniser leurs appareils autour d’un thème musical Disney fort, en l’occurrence celui de l’emblématique Main Street Electrical Parade.

Sync Illumination

Cette nouvelle expérience sur mobile peut connecter jusqu’à 20 personnes. Venez vite télécharger cette application, qui vous fournira si vous le souhaitez des correspondants pour vivre votre passion musicale Disney virtuellement.

Docomo et les Disney Mobiles
Noter cet article

2 commentaires sur "Docomo et les Disney Mobiles"

  1. tiphaine

    bonjour
    je voudrai savoir si quelqu’un connais les prix des téléphones avec les frais d’exportation ?
    merci

  2. Kevin Gauthier Post author

    Bonjour, normalement les téléphones Docomo ne fonctionnent pas en France hélas :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *