Retrouvez une collection de figurines et tasses à l’effigie des princesses, fabriquées au Royaume-Uni.
The English Ladies Co fabrique de très belles pièces, à partir d’une porcelaine de très bonne qualité, aux Potteries de Stoke-on-Trent en Angleterre. Chaque figurine nécessite une équipe d’artistes parmi lesquels on retrouve :  Darl Smith, artiste peintre, Valerie Annand, modélisatrice spécialisée dans la capture du mouvement, Thelma Madine, couturière à l’origine de la collection Gypsy.

Le site The English Ladies Co propose en plus de ses collections classiques, une gamme « Disney Princess ». C’est ainsi qu’on retrouve la première princesse Disney : Blanche Neige, qui fête ses 80 ans cette année. La figurine représente la jeune femme avec une cape d’hiver et un poinsettia, ou étoile de Noël, dans la main gauche. La statuette est limitée à 3000 exemplaires dans le monde, vendue à £225. Dans la même gamme, vous pouvez acquérir la tasse et sa sous-tasse, à £55.

La figurine Cendrillon (£225) quant à elle mesure 22cm, sa robe reprend sur le devant les dessins d’objets célèbres du conte de fée comme l’horloge sonnant les douze coups de minuit, la pantoufle de verre et le carrosse. Elle est accompagnée d’une tasse et sous-tasse à £55.

La romance de La Belle au Bois Dormant est capturée dans cette figurine, vendue aussi à £225. La couronne et le collier de la Belle sont en or (22ct gold). Aurore est accompagnée, tout comme Cendrillon, d’une tasse et sous-tasse (£55).

Pour finir retrouver Belle, portant une couronne et une rose rouge dans la main droite (£225) ainsi qu’une tasse et sous-tasse jaune (£55).

D’autres personnages de La Belle et La Bête sont commercialisés, notamment sur le site de Disney Store Anglais : il s’agit du chandelier Lumière (£75), l’horloge Big Ben (£75), et la Rose Enchantée ! (£125).

Retrouvez plus d’informations mais aussi des vidéos des figurines et tasses sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/englishladiesfigurines/videos/1246095275458740/

en attendant de les voir dans les vitrines de Disneyland Paris à l’occasion du 25ème anniversaire !