L’eSport dans la ligne de mire de The Walt Disney Company

Publié par Chloé Akhbari le 5 août 2017 | Maj le 5 août 2017

Depuis quelques années, l’eSport a pris une place de plus en plus importante et a su s’imposer comme une véritable discipline à part entière. Qu’il soit axé sur la dextérité, la rapidité ou la stratégie, ce type de sport attire toujours plus de monde et met en lumière de nombreux jeux vidéo, comme par exemple Street Fighter, League of Legends ou encore StarCraft, pour n’en citer que quelques-uns. Consciente de cette popularité grimpante, The Walt Disney Company a estimé qu’il était temps pour elle d’avoir également un pied dans ce domaine : c’est la raison pour laquelle l’entreprise s’est lancée dans l’eSport à sa manière.

Un rachat indirect des droits de diffusion de compétitions d’eSport

The Walt Disney Company a compris l’intérêt majeur à investir dans l’eSport et a indirectement obtenu les droits de diffusion des compétitions du jeu vidéo « League of Legends ». Plus précisément, l’entreprise ayant racheté ces droits porte le nom de BAMTech. Seulement, The Walt Disney Company est l’un des principaux actionnaires de cette dernière. Par conséquent, c’est de manière très indirecte que la firme aux Grandes Oreilles a décidé d’investir en matière d’eSport. Néanmoins, sa présence en la matière démontre une intention d’avoir une nouvelle corde à son arc. Voilà de quoi, peut-être, séduire un nouveau public et étendre son offre de divertissement.

Disney XD : preuve de l’attachement de Disney pour l’eSport

La chaîne Disney XD avait déjà démontré un certain attachement pour les jeux vidéo : la série « Guide de survie d’un Gamer » nous faisait suivre les aventures de Conor, ancien pro-gamer qui cherchait à revenir sur le devant de la scène. Après avoir été lâché par tous ses sponsors, il allait devoir redoubler d’efforts, à l’aide de ses amis, pour reconquérir son titre de champion. Par le biais de cette série, Disney faisait déjà un premier pas dans le monde du gaming.

Par ailleurs, Disney XD continuera d’entretenir ce lien entre l’univers de Mickey et celui du jeu vidéo. En effet, la chaîne diffusera tout l’été des programmes orientés gaming entre 21h et 3h du matin. Une initiative qui permettra de retrouver des tournois de Street Fighter ou encore de Super Smash Bros.

La série « Guide de survie d’un gamer », diffusée sur Disney XD, nous faisait découvrir la vie de Conor, pro-gamer

L’eSport dans la ligne de mire de The Walt Disney Company
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *