Une exposition sur les coulisses des studios PIXAR

Publié par Chloé Akhbari le 24 juillet 2016 | Maj le 4 juin 2017

Avez-vous déjà rêvé de connaître les différents procédés permettant de donner vie à vos personnages Disney/PIXAR préférés ? Comment les apparences de vos héros sont-elles créées ? Comment sont-ils articulés ? Par quels moyens les studios parviennent-ils à les rendre si réels et attachants ? Vous trouverez la réponse à toutes vos questions lors de l’exposition « The Science Behind Pixar », qui se déroulera dès le mois d’octobre au California Science Center.

"The Science Behind Pixar" vous fera découvrir tous les secrets de la création des dessins-animés PIXAR

« The Science Behind Pixar » vous fera découvrir tous les secrets de la création des dessins-animés PIXAR

Les secrets des productions PIXAR enfin révélés

« The Science Behind Pixar » a été créé par le Museum of Science de Boston, en collaboration avec les studios d’animation PIXAR. C’est ainsi une exposition de plus de 10000 m² qui se déplacera à travers les Etats-Unis, et qui offrira à ses visiteurs une expérience inédite. Vous découvrirez comment les mathématiques, les ordinateurs, la technologie et la science s’associent pour donner vie à vos personnages PIXAR favoris. Le savant mélange de tous ces ingrédients vous sera dévoilé, afin que ces classiques d’animation n’aient plus aucun secret pour vous.

L’exposition a la particularité de montrer chaque étape de la création d’un dessin animé : de l’élaboration du storyboard, en passant par la modélisation 3D ou encore la mise en mouvement des personnages, vous saurez tout dans les moindres détails.

L'exposition vous permettra notamment de découvrir comment sont modélisée les personnages PIXAR

L’exposition vous permettra notamment de découvrir comment sont modélisés les personnages PIXAR

Des ateliers pratiques pour une immersion totale

Lors de cette exposition, vous n’obtiendrez pas seulement des informations sur la création d’un long-métrage PIXAR : vous pourrez aussi passer à la pratique ! Outre le fait que l’endroit regorgera d’éléments interactifs, vous aurez l’occasion de participer à une multitude d’activités lors desquelles vous pourrez endosser le rôle de modeleur 3D ou encore animer des personnages. De quoi se trouver de nouvelles vocations !

Au cours de votre visite, vous profiterez également de vidéos commentées par des employés de PIXAR, qui vous expliqueront en détails leur travail et les différentes étapes menant au résultat que l’on peut voir sur grand écran. Cette exposition sera constamment mise à jour, puisqu’elle évoluera au fur et à mesure des annonces ou des sorties cinémas des futurs longs-métrages d’animation des studios.

Au cours des divers ateliers pratiques, vous pourrez endosser le rôle des divers employés de PIXAR, pour donner vie à vos personnages préférés

Au cours des divers ateliers pratiques, vous pourrez endosser le rôle des  employés de PIXAR, pour donner vie à vos personnages préférés

Une exposition itinérante

S’il n’est pas encore prévu que la France accueille un jour « The Science Behind Pixar », les Etats-Unis d’Amérique seront servis : alors que l’exposition s’est déjà tenue à Boston et Philadelphie, ce seront désormais Los Angeles et St Paul qui pourront profiter du spectacle.

« The Science Behind Pixar » aura donc lieu aux dates et lieux suivants :

Du 15 octobre 2016 au 9 avril 2017 : 
California Science Center, Los Angeles, CA

Du 27 mai 2017 au 4 septembre 2017 : 
Science Museum of Minnesota, St. Paul, MN

Enfin, pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel de l’exposition : http://www.sciencebehindpixar.org/

Une exposition sur les coulisses des studios PIXAR
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *