Falcon et le Soldat de l’Hiver : une deuxième saison en préparation ?

Publié par Joshua Bobée le 20 mai 2021 | Maj le 20 mai 2021

Deuxième série des studios Marvel à faire son entrée sur Disney +, Falcon et le Soldat de l’Hiver s’est offert une place de choix auprès des fans de l’univers Marvel, avec cette éternelle question : pouvons-nous espérer une saison 2 ? Difficile de statuer sur l’avenir de la série, toutefois, la préparation des Emmy Awards a laissé entrevoir quelques pistes pour l’avenir de la série, de même, les rumeurs autour d’un Captain America 4 posent d’autres orientations pour le développement des personnages. Inventaire des pistes possibles pour un retour de Falcon et du Soldat de l’Hiver, une série disponible en intégralité sur Disney +, attention spoilers.

Sam Wilson et Bucky Barnes de retour dans une saison de Falcon et le Soldat de l'Hiver, Marvel Studios

Marvel laisse des portes ouvertes pour Falcon et le Soldat de l’Hiver

Bien qu’encore lointains, les Emmy Awards se préparent déjà pour les studios hollywoodiens avec les premiers choix concernant les productions proposées aux nominations. C’est donc à la surprise générale que Marvel a choisi de proposer Wandavision dans la catégorie Meilleure Série Limitée alors que Falcon et le Soldat de l’Hiver sera proposé pour la catégorie des séries dites « classiques ». Loin d’être anodine, cette démarche pose clairement le caractère unique de Wandavision et laisse entrevoir une seconde saison pour Sam Wilson et Bucky Barnes, un choix expliqué par Nat Moore, producteur des studios Marvel :

« Nous avons définitivement lancé des idées parce que nous aimons toujours continuer à réfléchir à où les choses peuvent aller … J’espère qu’à la fin de cette saison, vous verrez le potentiel de ce que nous pourrions dire dans une saison suivante. »

Il poursuit avec les différences fondamentales entre Wandavision et Falcon et le Soldat de l’Hiver :

« Je pense que WandaVision est une série que vous ne pouvez faire qu’une seule fois. Elle ne peut pas revenir dans cette réalité. C’est un arc tellement complet de ce que ce personnage peut faire et de ce que cette histoire voulait faire, alors que Falcon et le Soldat de l’Hiver consiste vraiment à gérer, pour moi, l’héritage de ce qu’est un super-héros, à travers le prisme de Captain America et son bouclier, mais finalement à travers les points de vue de tous ces différents personnages. Et c’est une histoire que je pense que nous pourrions revisiter dans les saisons suivantes parce que c’est une histoire sans fin. »

Il est clair qu’avec son dernier épisode la série propose de nombreuses pistes avec plusieurs personnages forts : Sharon Carter et son alter ego Power Broker, John Walker dans son nouveau costume d’U.S. Agent ou encore le sympathique Baron Helmut Zemo. En plus de ces personnages aux nombreuses promesses, la série explore brièvement l’île fictive de Madripoor, un lieu unique dans l’univers Marvel qui mérite bien plus qu’une scène de danse de Zemo, aussi mémorable soit-elle.

Captain America 4, la prochaine étape pour Sam Wilson ?

Après la diffusion du dernier épisode de la série diffusée sur Disney +, internet s’est affolé autour d’une folle rumeur : la mise en travail d’un quatrième volet pour Captain America. Une information pour le moment non confirmée par Kevin Feige, le directeur des studios Marvel mais profondément cohérente avec la fin de la série sur le duo Wilson/Barnes. Effectivement, si la série accorde une place majeure aux enjeux d’être un héros et aux conséquences politiques et économiques de la réapparition des disparus du snap de Thanos, elle suit surtout l’ascension de Sam Wilson dans ce costume de Captain America. Retrouver Anthony Mackie dans le rôle de Captain America serait donc cohérent, un retour sur grand écran qui n’empêcherait pas d’explorer les différents personnages de la série dans une seconde saison.

Sam Wilson est Captain America dans le dernier épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney +

Et vous, souhaitez-vous revoir nos deux héros dans une seconde saison ? Comment imaginer la suite pour les personnages et les lieux explorés dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *