Les films Disney Animation réinterprétés par l’illustrateur Rafael Mayani

Publié par Florian Mihu le 1 mars 2015 | Maj le 23 avril 2018

L’artiste barcelonais Rafael Mayani est un illustrateur hors-pair. Mexicain d’origine, il s’est accolé comme bon nombre de ses confrères à revisiter les univers des Walt Disney Animation Studios. Mayani a en effet entrepris la tâche colossale de visionner tous les long-métrages d’animation Disney du label dans l’ordre chronologique. Chaque film a eu droit à la créativité de l’artiste.

Captura de pantalla 2013-04-10 a las 12.42.28

Au total, 53 films sont ainsi passés en revue dans ce challenge. L’artiste nous livre sa vision sur papier de chacun d’entre eux : de Peter Pan à Mulan en passant par Les Aventures de Winnie l’Ourson ou le dernier-né Les Nouveaux Héros. Découvrez l’ensemble de ses œuvres chronologiquement…

Avec son style mignon et coloré, l’artiste nous plonge au cœur de l’univers Disney que nous aimons tant. Chaque personnage représenté ici nous rappelle les plus beaux dessins animés de la Walt Disney Company. A chaque vignette, nous retrouvons les personnages représentés de telle façon à ce que leur caractère ressorte aux mieux, ou alors que leur dessin animé soit bien représenté. Amitié, amour et joie sont au cœur de ces dessins « kawaii » comme le diraient les Japonais…

Les films Disney Animation réinterprétés par l’illustrateur Rafael Mayani
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *