DIY : Réalisez des cartes Mickey et Minnie pour toutes les occasions

Publié par Cyril le 21 mai 2019 | Maj le 21 mai 2019

Toutes les occasions sont bonnes pour s’envoyer un petit mot ! Anniversaires, fêtes des mères, ou encore pour la nouvelle année, rien ne fait plus plaisir que de recevoir un message personnalisé et manuscrit sur une carte totalement customisée. Dans ce nouvel atelier créatif DIY, nous vous proposons de confectionner vous-même et en toute facilité des cartes à offrir à l’effigie de nos chers Mickey et Minnie. Retrouvez également toutes nos autres créations sur notre site : la poubelle R2-D2, la chasse aux œufs ou encore le gâteau surprise.

La vidéo des cartes Mickey et Minnie

Retrouvez ci-dessous la vidéo complète que nous avons réalisé pour créer ces cartes festives et distinguées.

Le matériel nécessaire pour réaliser vos cartes

Dans cet atelier DIY nous vous proposons de réaliser deux cartes, à l’image de Mickey et Minnie. Pour cela il vous faudra :

  • Nos modèles à télécharger, imprimés,
  • Une feuille cartonnée blanche d’au moins 26 par 26 centimètres,
  • Une feuille cartonnée noire d’au moins 30,4 par 30,4 centimètres,
  • Une feuille cartonnée jaune,
  • Une feuille cartonnée rouge,
  • Une paire de ciseaux,
  • Un cutter,
  • Un crayon à papier,
  • De la colle en tube,
  • Un feutre blanc ou du blanc correcteur.

Les modèles à télécharger

Pour réaliser ces cartes, vous aurez également besoin de ces modèles à télécharger et imprimer.

DIY cartes

DIY

Les étapes de réalisation

Cartes DIY Mickey Minnie

Découper dans une feuille blanche les modèles à télécharger : silhouette de la tête de souris et les différents nœuds.

Dans la feuille cartonnée noire, découper deux rectangles de 30,4 centimètres par 15,2 centimètres, qui serviront de support pour les deux cartes.

Dans la feuille cartonnée blanche, découper quatre carrés de 13 centimètres par 13 centimètres. Ils serviront de cadres mais également de page à écrire à l’intérieur de la carte. Sur deux carrés, reproduire la silhouette de la tête de la souris et en découper l’intérieur à l’aide du cutter et des ciseaux.

Dans la feuille cartonnée rouge, découper les trois pièces du nœud de Minnie ainsi qu’une bande de 15,2 centimètres par 2 centimètres. Répéter l’opération avec la feuille jaune pour Mickey.

Sur chaque carte noire, coller la feuille blanche contenant la silhouette découpée précédemment, en prenant soin que la carte s’ouvre tel un livre avec la silhouette collée pour couverture.

Pour la carte Minnie, placer le rectangle rouge juste en dessous des oreilles et délimiter le bord du contour du visage. Découper la partie centrale de ce rectangle et coller chaque extrémité. Répéter l’opération pour la carte Mickey avec le rectangle jaune.

Pliage des nœuds

Prendre les trois pièces de chaque nœud de couleur. Sur la plus grande pièce (celle avec deux formes ovales), rabattre les deux extrémités et les coller au centre. Coller-la ensuite sur la seconde partie du nœud (avec les extrémités en forme de « V »). Prendre enfin la dernière pièce (le petit rectangle) qu’il faut également coller au centre du nœud en son milieu et rabattre les extrémités au dos de l’ensemble. Enfin, coller l’ensemble au sommet de la tête, entre les deux oreilles.

Répéter l’opération avec le grand gabarit jaune uniquement pour réaliser le nœud papillon de Mickey, à coller au dessous de sa tête.

A l’intérieur des cartes, coller maintenant les deux feuilles blanches restantes qui serviront de support d’écriture.

Alors que la carte Mickey est maintenant achevée, il ne reste plus qu’à dessiner sur la carte Minnie des petits points blancs à l’aide du feutre blanc ou du blanc correcteur sur les bandes rouges précédemment collées, avant de laisser sécher.

Voilà, ces deux magnifiques cartes pourront servir pour de multiples occasions, vous trouverez facilement dans le commerce des enveloppes au format carré 15,5 par 15,5 centimètres pour envoyer vos messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *