Foodtastic : la nouvelle série qui met en appétit sur Disney +

Publié par Camille Esteve le 5 février 2021 | Maj le 5 février 2021

Le catalogue original Disney + ne cesse de s’allonger ! Et cette fois-ci, c’est un nouveau programme culinaire qui est à l’honneur ! Foodtastic devrait voir le jour sur la plateforme cette année. Au menu : une série de 11 épisodes, où des candidats entreront en compétition, pour cuisiner les plats les plus fantaisistes et les plus originaux… sur le thème Disney, bien sûr !

Foodtastic

Keke Palmer sera la présentatrice du programme – Crédit : D23

Foodtastic : Une compétition culinaire…

A la présentation, on retrouve la jeune actrice américaine Keke Palmer (True JacksonScream Queens). C’est elle qui animera la compétition, tandis que les candidats devront faire preuve de créativité et d’imagination pour impressionner les juges. Le jury sera d’ailleurs composé des chefs new-yorkais Benny Rivera et Amirah Kassem. Deux pâtissiers aussi doués que créatifs, qui devront guider les candidats tout au long des épreuves. Pour l’instant, aucune précision n’a été apportée sur les modalités de la compétition. Les candidats seront-ils éliminés, ou pourront-ils continuer l’aventure jusqu’au bout ? Quel prix remportera l’heureux(se) gagnant(e) ? Combien de candidats seront en lice pour l’émission ? Pour le moment, mystère et boule de gomme !

… à la sauce Disney

Ce que l’on sait en revanche, c’est que chacun des onze épisodes sera structuré de la même manière : trois équipes différentes, composées d’artistes culinaires, devront proposer une création pâtissière unique et extravagante, inspirée d’un personnage issu de l’univers Disney. Ces sculptures appétissantes seront jugées sur trois critères : le design, les compétences techniques utilisées et l’histoire racontée. Fait notable, en revanche : le goût, lui, ne sera pas évalué ! Un choix plutôt surprenant, alors que la dégustation fait justement partie intégrante de toutes les émissions culinaires plébiscitées par les téléspectateurs. L’on peut donc supposer que cette émission promet des images hautes en couleur, pour nous mettre l’eau à la bouche, mais surtout, des paillettes dans les yeux. Et, cerise sur le gâteau : la nourriture non utilisée sera redistribuée à des banques alimentaires locales.

En résumé, Foodtastic promet d’allier la magie Disney, avec la magie de la cuisine. Les amateurs de pâtisserie pourront sans doute y piocher de bonnes idées pour réaliser de nouvelles créations enchantées, mais attention, la barre sera sans doute très élevée ! Alors, à vos fourneaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *