Heather Traska : une voix magique

Publié par Kevin Gauthier le 13 mai 2015 | Maj le 13 octobre 2015

heather-traska-preview

Heather Traska, ce nom ne vous dit certainement rien et pourtant il devrait. Il s’agit de la dernière trouvaille en matière de chanson Disney et elle s’annonce déjà comme la révélation de l’été.

Cette jeune américaine de l’Ohio s’est lancée depuis 2011 dans la réalisation de medley cover Disney. Le principe est simple : « One Woman a Cappella » ! En outre, comme s’il ne suffisait pas qu’elle réalise toutes les chansons avec sa propre voix, Heather met du cœur à l’ouvrage et a décidé d’accompagner chaque chanson avec les instants des films, ainsi que les costumes et le maquillage de chaque personnage. Inutile de vous prévenir qu’elle réalise tout cela seule, une fois de plus.

Heather-Traska

Sa chaine Youtube en est d’autant plus époustouflante qu’elle monte, une fois de plus, toutes les prises elle-même, qu’importe le temps que cela doit lui prendre. D’ailleurs, elle ne manque pas de nous donner toutes les informations concernant chaque medley dans les détails sous ses vidéos. Par exemple, le tout premier a été réalisé en 86 jours, avec plus de 30 costumes, 13 chansons principales, un mois pour le montage et ce entièrement arrangé, édité, ainsi que mis en place par elle-même. Cet acharnement, nous ne pouvons pas lui enlever voyant le résultat final : la magie opère comme dans nos dessins animés préférés. N’est-ce-pas aussi ça le monde de Disney ?

Maintenant, pourquoi cet intérêt pour les chansons Disney ? Notre jeune américaine se serait confiée pour le site http://www.sugarscape.com/film-tv/videos/a1077240/disney-a-capella-medley-watch/. Elle y explique que sa passion pour les chansons l’a aidée à devenir qui elle était maintenant. Bien évidemment, les chansons Disney l’ont également bercée dans sa jeunesse jusqu’à l’heure actuelle où elle tenait à leur rendre hommage. Mais bien avant le succès avec ses covers, Heather s’est fait connaitre en réalisant déjà des tutoriels make up/look des personnages Disney.

Son « One Woman a Cappella » est donc né de la sorte. Le premier et le deuxième medley reprennent les chansons les plus connues du monde de Disney, avec une préférence pour les dessins animés qui l’ont accompagnée dans son enfance. Par contre, le troisième est entièrement consacré à la Reine de neiges. Cette vidéo postée heure locale (4 p.m.) sur sa chaine Youtube compte déjà 15.000 vues et ne tardera sans doute pas à atteindre le million, tout comme pour les deux autres. Et le travail derrière ne diminue pas, elle a désormais atteint 133 jours, plus de 20 costumes pour les 10 chansons présentes sur cette dernière cover. Son nombre de followers n’a cessé d’augmenter, de la première vidéo à la dernière sortie. Elle passe ainsi de 10.000 à 50.000 abonnés sur twitter.

Petit plus, Heather Traska a décidé de faire de la chanson son métier, elle est donc inscrite sur un site lui permettant de récolter des fonds. Si vous voulez la soutenir, c’est par ici : https://www.patreon.com/HeatherTraska
Il ne me reste plus qu’à vous inviter à regarder ses vidéos ou à la suivre sur sa page Facebook/Twitter/Instagram pour de plus amples informations : https://twitter.com/heathertraska?lang=fr

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez découvrir Peter Hollens et ses medleys.

Heather Traska : une voix magique
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *